FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR mobile - Mauvaise foi, incompétence et harcèlement

Rouklionne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:51

SFR mobile - Mauvaise foi, incompétence et harcèlement

Messagepar Rouklionne » 10 févr. 2020, 15:16

Bonjour,

Je vais raconter ma petite histoire et j'imagine ne pas être seul dans ce triste cas.

Démarché pour changer d'opérateur mobile chez SFR il y a deux ans, j'accepte. Le commercial me propose aussi 3 lignes mobiles à 0.99 € par mois. J'accepte aussi, pour mes proches.

Malheureusement, ma ligne mobile principale à 20 € ne passe pas depuis chez moi. On essaie de réparer avec les techniciens de SFR, avec leur équipement FEMTO etc... et rien n'y fait. Je décide de résilier la ligne mobile principale et les 3 autres INUTILISEES, mais SFR veut que je paye le service. Recours à mon association Que Choisir locale qui m'aide à régler le litige. SFR reconnaît alors son erreur et accepte ma résiliation pour la ligne mobile principale. Ouf et merci à l'efficacité exceptionnelle de Que Choisir 71.

Mais surprise : SFR n'accepte pas la résiliation pour les trois autres lignes qui n'ont jamais servi ! Pourtant, à l'évidence, elles ne pouvaient pas mieux fonctionner depuis chez moi que la ligne mobile principale pour laquelle SFR a reconnu son erreur. Situation ubuesque que Que Choiosir essaie de régler mais sans succès.

A partir de cette période, je vais devoir supporter d'innombrables courriers de menaces en provenance de divers cabinets de recouvrement et d'huissiers, sans compter les innombrables emails et messages téléphoniques ! C'est très très désagréable quand on est une honnête personne.

Dernièrement, j'ai écrit à nouveau à SFR en joignant un imposant dossier et un conseiller m'a appelé. Entretien téléphonique surréaliste avec une personne qui parle extrêmement mal le français et à qui je dois faire répéter plusieurs fois les mêmes phrases. Cette personne m'affirme qu'elle a lu mon dossier mais l'entretient prouve très vite le contraire.

Au total, je finis par comprendre que SFR a accepté ma résiliation pour les trois lignes sans pénalités mais veut me faire payer 33 euros pour chaque ligne en règlement de l'abonnement. Je m'étonne alors auprès du "conseiller" qu'une ligne à 0,99 € par mois coûte 33 euros au bout de trois mois et qu'elle devrait plutôt coûter moins de 3 euros au bout de 3 mois, et par conséquent que le litige devrait être soldé pour moins de 10 euros pour les trois lignes.

Discussion impossible. J'ai mis un terme à la conversation téléphonique.
Epuisant de mauvaise foi et d'incompétence.

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: SFR mobile - Mauvaise foi, incompétence et harcèlement

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 16:47

Je confirme, mauvaise foi, incompétence, malfaiteurs... les mots ne manquent pas pour les décrire

Si tu payais par prélèvement, fait une demande de révocation de prélèvement auprès de ta banque, tu seras sur qu'ils iront pas jusqu'à te prélever les sommes en question. C'est ce que j'ai fait avec le petit né de SFR, RED, pire "entreprise" de france, et ce n'est il n'y a pas très longtemps que j'ai appris aue RED et SFR c'était la même famille, ce ne m'étonne pas du tout.

Ce sont bien deux "fournisseurs" avec lesquels je ne souscrirai plus jamais chez eux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR mobile - Mauvaise foi, incompétence et harcèlement

Messagepar b58 » 14 févr. 2020, 11:42

Bonjour Rouklionne
Aviez-vous été démarché par téléphone? Si oui, aviez-vous signé une confirmation d'offre?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus