FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation catastrophique de la fibre par Orange

Arodrig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 17:16

Installation catastrophique de la fibre par Orange

Messagepar Arodrig » 15 janv. 2020, 17:18

Clients Orange depuis de trrrrrrès longues années, nous sommes passés à la fibre il y a 4-5 mois, et nous sommes terriblement déçus par Orange … L'installation a été faite (les techniciens ont laissé un chantier dégueulasse, pas d'autre mot possible !), et depuis nous ne captons plus internet dans les chambres de nos garçons, collégiens et qui en ont besoin pour leur travail … Pourtant cela marchait très bien avant, mais on nous avait promis des merveilles et nous avions fait confiance à Orange, ce qu'apparemment il vaut mieux ne pas faire !!!!! Résultat : on paie plus cher un service qui n'est plus rendu correctement, et lorsqu'on appelle Orange ils s'en foutent, nous proposent simplement d'acheter un répéteur à 90 euros ! On n'a que ça à faire ! Et ils nous disent que c'est impossible de revenir à notre ancienne offre. Bref, nous avons vraiment le sentiment de nous être fait totalement arnaqués ; résultat : nous allons quitter Orange, et nous conseillons à tous ceux qui n'ont pas encore fait la même bêtise que nous de ne surtout pas prendre la fibre chez Orange !!!!

Avatar du membre
ledarcyeti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:17

Re: Installation catastrophique de la fibre par Orange

Messagepar ledarcyeti » 09 févr. 2020, 23:36

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution concrète à vous apporter mais je compatis ! Nous avons également des soucis avec Orange... cela fait fait 1 mois qu'ils nous ont coupé la fibre... écrasement à tord... et tout le monde s'en moque éperdument... Aucune réponse au courier (LRAR), service client inexistant...

Malheureusement (heureusement pour eux) ils ont encore le monopole dans de nombreuses zones car sinon ils n'y a aucune raison de rester chez eux : plus cher, pas de service et technologie dépassée (la LiveBox semble sorti des années 90...).

Si tout le monde s'en va, cette belle entreprise, relique du service publique, finira peut-être par comprendre... ou pas ses dirigeants ayant des parachutes dorés en réserve...

Bon courage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paco38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 14:37

Re: Installation catastrophique de la fibre par Orange

Messagepar Paco38 » 19 août 2021, 14:55

Dans le même cas que vous dans le 38. Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème". Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de 69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on tombe mais une chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.

Martyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2021, 09:41

Re: Installation catastrophique de la fibre par Orange

Messagepar Martyves » 30 oct. 2021, 09:57

Mon témoignage pour dénoncer l'organisation catastrophique de l'installation de la fibre, et les conditions de travail et de rémunération des techniciens.
Premier épisode : le 25 mai 2021, un technicien envoyé par Eiffage (sous traitant d'Orange) se rend à mon domicile. Or le branchement se trouve sous la chaussée d'une route à grande circulation ; l'entreprise n'ayant pas fait la demande à la Mairie pour une régulation de la circulation, il a dû repartir.
Deuxième épisode : 30 septembre : nouveau RDV, le technicien n'a pas l'arrêté de la Mairie, et j'apprends qu'il est rémunéré à la mission, donc qu'il ne sera pas payé (son prédécesseur aussi certainement)
Troisième épisode : 28 octobre : l'arrêté de la Mairie est enfin là, mais le technicien est seul, il ne peut pas travailler dans le regard sous la route, il faut un collègue pour gérer la circulation des véhicules sur la route (j'avais donné cette précision à Eiffage). Il est venu de Lyon et ne sera pas rémunéré non plus.....
On parle bien là d'esclavage moderne il me semble !
J'ai donc tout annulé, nous n'aurons pas la fibre et tant pis, je ne veux plus qu'on m'envoie des gens pour travailler gratis (en plus sans résultat).
Ces pratiques sont honteuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus