FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation Fibre très très longue.....

saitaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 16:15

Installation Fibre très très longue.....

Messagepar saitaman » 12 sept. 2020, 16:47

Bonjour à tous,

J'habite dans le grand est, Losange a obtenu le contrat pour fibrer toute la région.

fin juin, je suis éligible ( mail reçu par Losange ou information disponible sur leur site ).
Mi juin je contact Bouygues qui envoie un sous traitant m'installer la fibre à domicile,
( je pensais à une installation aérienne car mon cable téléphonique arrive en aérien dans mon domicile ) mais surprise le technicien indique une installation sous-terraine.

Chez moi heureusement, il y a tout ce qu'il faut mais problème sur la voie publique, le fourreau serait bouché. Le technicien repart sans pouvoir installer la fibre.

Un autre sous traitant viens constater les dégats. On m'informe que c'est ok que c'est réparé et que je peux reprendre un rendez-vous, mais en contactant le prestataire, il me dis qu'ils n'ont pas reçu le rapport du premier technicien qu'il faut attendre.

On est censé me rappeler sous 3j. Bien sur aucun rappel, et je me bats avec la hotline pendant 1 moi et demi, à chaque fois on me dis la même chose " on relance l'entreprise, soyez patient on vous rappel".

En même temps, un peu lassé je contacte Losange pour voir si une installation aérienne n'est pas possible, on me réponds que a priori il n'y pas de raison que cela ne soit pas possible. Mais c'est au technicien sur place d'en faire la demande...

j'apprends également qu'un demande d'intervention à été faite mais qu'il y a un délai de 60 jours ouvrés ( car intervention sur voie publique )

Au passage je signale à Losange que selon moi ils manquent à leurs obligation car ce sont eux qui m'ont indiqué que j'étais raccordable à la fibre.Ils n'ont pas vérifiés, on me réponds qu'ils ne vérifient pas car tous les clients ne se raccorderont pas ....

Bref au fil de mes contact suivants avec Bouygues j'apprends que la demande date du 17 juillet.
A chaque appel, il faut tout réexpliquer, on ne me passe pas le service technique...

Bref au dernier appel la semaine dernière, on me dis que le délai de deux mois est passé, et que je devrais penser à aller voir ailleurs... et bien sur sans aucune compensation financière, je suis également abonné téléphonique et 4 gbox....
La société de génie civile censé faire les travaux ne daigne pas répondre, donc Bouygues me dis que tant qu'ils ne veulent rien faire, Bouygues ne peutpas les obliger à faire les travaux.
Je suis donc condamné au bon vouloir d'une entreprise ???? ( si c'est le cas je trouve cela parfaitement scandaleux )
Bouygues n'est quand même pas la PME du coin, je les pense capable de faire pression sur une société pour qu'elle réalise les travaux dans les délais impartis.


En gros, que puis je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus