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SAV problème retour pour disque défectueux

Nets1702
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SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar Nets1702 » 04 mars 2014, 14:35

Bonjour,

J'ai commandé en ligne sur RdC le 14/02 un disque dur interne 3.5" 3To WD Green, cette commande c'est bien passé et la livraison effectué le 15/02.Je suis en belgique (information pour se mettre en situation par rapport au service téléphonique ou toute autre aide).

Le 21/02 je fais la réception de mon colis dans mon point de relais Kiala. Immédiatement je l'ai tester et là , problème , le disque n'est pas reconnu donc non initialisable et encore moins formatable. J'ai effectué les différents tests sur plusieurs supports et aussi les test de WD. Je tiens à préciser que je suis informaticien de métier donc je suis certain de la défectuosité du produit.

Le 23/02 j'effectue la procédure de retour par le site en ligne, retour qui est accordé. Le 24 je recois bien le mail de confirmation de retour ainsi que le bon de retour joint.
Le 26/02 le transporteur mandaté prend bien en charge mon colis retour , sur-emballé et avec le bon bien visible dessus.

Le lundi 03/03 je téléphone à plusieurs reprises à votre service clientèle pour prendre des nouvelles car aucuns mails de réception ne m'a été envoyé pour confirmer le reçu, je tiens à préciser qu'il faut s'armer de patience pour avoir quelqu'un en ligne car après 6-7minutes d'attente interminable si vous n'êtes pas pris en charge on vous expulse avec un message vous invitant à consulter le site. Ce site en lui même n'est pas vraiment optimiser pour le suivi es retours ou tout autres questions.
Donc après plusieurs tentatives téléphonique j'arrive enfin à être écouter par quelqu'un, cette personne qui ne me renseigne pas plus que le site à savoir"Retour accordé le 23/02/2014, en attente du produit à notre SAV" .

Encore une fois on m'invite à patienter quelques temps pour la livraison dans vos locaux.

Suite à cela j'attend le lendemain (donc aujourd'hui 04/03) mais toujours pas de nouveau.
Je vais donc directement sur le site chronopost avec mon numéro de suivi et à mon grand étonnement je peux constater que mon colis a pourtant bien été livré le 28/02 à 8h51 dans vos locaux. Suite à cette information j’appelle directement le numéro belge (encore une fois longue attente ...) où on me dit que mon colis n'as pas été reçu, on prend mon numéro de suivi etc en m'invitant ENCORE une fois à patienter (minimum vendredi) pour avoir de plus amples informations.

Alors au final, je me fais livrer un produit défectueux ( ça arrive j'en suis conscient ), le retour est bien accordé et le livreur vite sur place (pas de problème jusque là) mais le problème réside dans un mauvais suivi ou une mauvaise gestion peut-être. Et surtout un parcours du combattant pour obtenir des informations plus détaillées que sur le site.

Alors maintenant je me pose la question , où est mon colis ? Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'aurais pu l'utiliser mais à l'heure actuelle il est tout simplement perdu ...

Je me demande si je dois continuer à acheter chez vous au vu des événements et surtout à vous recommander dans mon métier.

N° commande :264670028

N° retour : 1761980

N° suivi chronopost : HY740066772FR

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Re: SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2014, 13:43

Bonjour Nets1702,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 264670028.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin que votre colis n° HY740066772FR puisse être localisé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Nets1702
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Re: SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar Nets1702 » 07 mars 2014, 16:39

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon colis à été retrouvé et un nouveau produit est en cours d'expédition. Je suis assez déçu de cet envoie, je pensais qu'il serait fait par chronopost pour rattraper le retard ou tout du moins pour éviter de me rallonger encore l'attente. En bref même pas un geste commercial de la part de RDC...

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Re: SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2014, 11:29

Bonjour Nets1702,

Merci pour ces précisions.

La réexpédition a été effectuée dès que possible et la personne qui a géré votre dossier n'a pas songé à faire le changement de transporteur.

C'est la raison pour laquelle les frais de port que vous aviez payés (7, 05 €) lors de votre commande initiale vous seront remboursés, sous forme de recrédit sur votre compte Paypal (ou sur le compte bancaire qui y est associé).

Cordialement,

Sébastien
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Re: SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar Nets1702 » 12 mars 2014, 15:22

Merci pour cette réponse.

Malheureusement et il fallait s'en douter le produit qu'il m'a été envoyé en retour est évidemment défectueux. Alors je ne sais pas comment sont manipulé vos disques , si vous jouez au foot avec avec l'envoie ou si votre transporteur est un fameux conducteur mais deux disque à la suite HS à l'arrivé ça fait, je pense, un peux trop !

Alors bien sur j'ai encore du retourner mon produit , très déçu de votre service j'ai demandé cette fois un remboursement pure et simple afin d'aller débourser cette somme chez un concurrent beaucoup plus soigneux de ces produits et surtout de ces clients. Car devoir attend 3 semaines et ne toujours rien avoir ça fait vraiment gros! Et N'oublions pas non plus tout ces appels et interminables attente!

En tout cas pour ma part votre réputation est faites, personnellement et en tant qu'informaticien c'est la dernière fois que j'achète un produit chez vous, et si jamais je devais donner mon avis je vous déconseillerais!

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Re: SAV problème retour pour disque défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 10:17

Bonjour Nets1702,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme indiqué, un transporteur a été mandaté pour récupérer le disque dur à votre adresse de livraison.

Rassurez-vous, un remboursement sera effectué à réception au SAV.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
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