FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement SFAM après le 31:08/2019

JFS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:21

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar JFS » 14 janv. 2020, 23:59

Merci au correspondant SFAM pour son intervention rapide. Je vous envoie un mail ce jour et j'informerai des suites de ma demande sur le forum.

JFS

JFS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:21

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar JFS » 17 janv. 2020, 08:36

Pour le suivi de mon dossier avec la SFAM :

Suite à la résiliation des contrats que j'ai obtenue en fin d'année 2019, les premiers contacts avec le service qualité n'ont traité que du remboursement des sommes abusives opérées à partir de mai 2019. Les sommes qui seront remboursées me conviennent, j'attends de voir celles-ci dans mon compte.

Néanmoins, pour le moment, l'opérateur n'a pas voulu s'étendre sur le remboursement intégrale des sommes encaissées depuis le début des contrats, car c'est bien sur l'intégralité des sommes versées que se pose le problème et qui a amené entre autre à la condamnation du groupe.

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu le remboursement intégral ou partiel des sommes versées à la SFAM ?

JFS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carol30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2020, 18:43

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar Carol30 » 23 janv. 2020, 19:07

Bonjour,

Merci pour vos messages qui malheureusement sont éloquents; en effet, mes parents ne sont donc pas seuls à être confrontés à cette arnaque...

Je me suis rendu compte le 26 décembre 2019 que mes parents souffraient de prélèvements (à trois reprises sur un seul mois) d'une société appelée SFAM... soit au total près de 80€ par mois !! mes parents sont tombés dénus car ils n'ont jamais consenti un contrat d'assurance mobile. Ils n'avaient pas connaissance de ces prélèvements et ne connaissaient même pas la SFAM.

J'ai donc immédiatement contacté la SFAM pour savoir ce qu'il en retournait; ceux ci m'ont, dans un premier temps, fait part d'un contrat conclu en février 2015.

Je leur ai donc légitimement demandé une copie par email. Non seulement je ne recevais aucune copie de ce fameux contrat mais je recevais des emails m'informant que je venais de contracter un contrat Pack famille (portant la même référence (!) que celui qui aurait prétendument été conclu en février 2015). S'en suivirent des échanges interminables avec de multiples incohérences de la part de la SFAM (contrat conclu en boutique pour certains opérateurs puis contrat conclu téléphoniquement pour d'autres opérateurs de la SFAM).

Bref on m'assure de l'envoi d'un contrat que je n'ai jamais reçu car n'existant pas !!

Mes parents sont donc victimes de cette arnaque de la SFAM.

Nous n'étions malheureusement pas au courant d'un accord avec la DGCCRF et de cette date butoire du 31 août 2019.... quelles sont les démarches à mener pour agir efficacement et obtenir le remboursement des prélèvements indus depuis février 2015 pour mes parents ?

J'envisage de faire valoir leurs droits devant les juridictions compétentes et si certains d'entre vous, concernés également par cette arnaque, seraient intéressés par une action collective portée devant les tribunaux, je vous remercie de me l'indique.

Bien cordialement

JFS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:21

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar JFS » 15 mars 2020, 18:26

Actuellement, la SFAM ne m'a remboursé en février 2020 que 2 x 151.96 euros sur les 607.84 euros. Il ne faut pas être pressé. J'attends la suite.

Cordialement,

JFS

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mars 2020, 08:35

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances

Tomlefevre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:10

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar Tomlefevre » 21 avr. 2020, 11:13

Bonjour,

Je me suis rendu compte au 20.04.2020 que j'étais également victime de cette arnaque de la SFAM suite à un achat à la FNAC il y a deux ans. Je viens de résilier le contrat pour arrêter tous les retraits abusifs. J'ai eu la confirmation de la résiliation du contrat pour le moment. On m’a dit d'abord au téléphone que je serai remboursé des prélèvements exorbitants qui se sont manifestés à partir du mois de février 2020 suite à leur nouveau pack privilège auquel on m’a abonné sans mon consentement. Puis, on me demande de fournir par email : "les éléments probants nous permettant d'analyser les raisons pour lesquelles vous remettez en cause la régularité de votre contrat d'assurance". N'ayant pas connaissance à l'époque des prélèvements et donc de l'arnaque, je n'étais pas au courant d'un accord avec la DGCCRF.

Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser, après le dépassement de la date du 31 aout 2019 ?
Merci de vos conseils. Bien cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 avr. 2020, 13:55

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse [email protected], en joignant la référence SC-210419-2-QC, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar Nico37 » 24 avr. 2020, 18:50

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr

sonia69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 18:03

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar sonia69 » 27 avr. 2020, 18:07

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je suis également victime de cette arnaque de la SFAM et de la Société Française d'Assurance (même identifiant créancier sepa)

Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser après le 31 aout 2019?
Je vais certainement faire appel à mes amis avocats me défendre contre cette injustice.

Merci de vos conseils.

jenny6062
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 21:36

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar jenny6062 » 04 août 2020, 21:43

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je suis également victime de cette arnaque de la SFAM. Je viens de les contacter afin de résilier le contrat mais pas de conseiller dispo alors j'attends qu'on me rappelle.
Demain j'irai faire opposition et porter plainte mais que faire pour se faire rembourser, après le dépassement de la date du 31 août 2019, de la totalité des sommes concernées ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus