FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème suite prestation chez un armurier

Marc25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 14:26

Problème suite prestation chez un armurier

Messagepar Marc25 » 20 janv. 2020, 14:41

Bonjour,

Je suis tireur sportif licencié FFTir, et je possède une arme soumise à autorisation (légalement bien entendu) que je voulais faire transformée chez un armurier pour la passer de catégorie B à la catégorie C (arme soumise à déclaration et plus soumise à autorisation de détention).

Nous convenons du prix et de la transformation par mail.

Je veux pas trop m'étaler sur la législation mais l'envoi doit se faire en 2 colis, pour éviter en cas de vol qu'une personne se retrouve avec une arme utilisable "desuite".

J'ai expédié mes 2 colis comme le demande la loi à plus de 24h d'intervalle, le 14/01 et le 16/01/2020.

L'armurier reçoit mes colis et me dit qu'il manque une pièce dans un des colis (pièces des plus importantes : la culasse), je lui demande si le colis était ouvert quand il l'a reçu il me dit que non.
J'ai la preuve en photo que j'ai bien mis la culasse dans le colis.
Et il n'en démord pas, en commençant accusé la façon dont j'avais réaliser le colis par exemple.
et sur un ton de plus en plus agressif, il me dit qu'il a brûlé le "colis" (emballage) et que même dans son incinérateur la pièce n'y ai pas.

Que puis-je faire? J'ai fais valoir mon droit de rétractation et demandé à ce que mon arme me soit restituée complète mais si il me l'a renvoi sans cette pièce, elle sera complètement inutilisable.

Quel recours ai-je? Que puis-je faire? C'est un situation très délicate et très fâcheuse pour rester poli.

Merci par avance.
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus