FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Greenweez / problème sur article alimentaire

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Greenweez / problème sur article alimentaire

Messagepar Patchouli68 » 01 avr. 2026, 12:55

Bonjour,

J'ai pour habitude de commander sur greenweez.

Ma dernière commande effectuée date de début février 2026, dont un sac de 5 kg de torsades (pâtes) de petit épeautre.
A réception du colis, je n'ai pas ouvert de suite (car il m'en restait du sac précédent) ce sac transparent de 5kg ; j'ai juste regarder l'étiquette, voir si c'était ok.

Quelques temps après, j'ai mis ces torsades en bocaux et jeté l'emballage (sac 5 kg)

Et il y a quelques jours, j'ai voulu cuire ces pâtes. Je l'ai ai trouvé différents si bien que j'ai envoyé un mail au fabricant de ses pâtes, à connaître s'il avait changé de farine, à savoir elle est demi complète mais aurait pu être totalement décortiqué, car je trouvais qu'elle faisait plus claires.
Je n'ai pas eu réponse de ce fabricant, il y a environ 10 jours.

Seulement entretemps, je me suis aperçue en fait que les pâtes avaient une bonne tenue à la cuisson, se brisaient très peu, faisait l'effet "ressort", étaient plus claires. Bref le contraire de ce que ça fait d'habitude.
Je regarde à nouveau, l'étiquette découpée du sac de 5KG (que je garde en cas de rappel de produit), il y marqué au petit épeautre.

En consultant les produits que fait le fabricant L-------i, je m'aperçois qu'il fait aussi des pêtes torsades de blé semi-complet.
Au vue de la bonne tenue à la cuisson de ces pâtes et plus claires, contrairement à mes sacs précédentes, j'en déduit qu'il s'agit de pâtes au blé semi-complet.

Je me suis adressée à greenweez, expliquée la situation. Je leur envoie par scan l'étiquette que j'avais découpée,qu'il y avait sur le sac de 5 kg.
L'étiquette est un peu déchirée en partie, notamment on ne voit pas le numéro du lot entier(il y a 2 chiffres dont on ne sait s'il s'agit de 2 ou 3°, on voit tout de même la date DDM entièrement.

Greenweez me demande de leur envoyer une photo des pâtes. Leurs expliquant ne pas avoir d'appareil photo , je leur demande de m'envoyer un bon de retour, pour leur retourner ou en partie ou presque intégralement le tout, moins environ les 100 grammes utilisés. Qu'ils pourront s'apercevoir et cuire même, pour preuve.
Le sac fait 45,89 € TTC
Je leur explique aussi que j'ai jeté le sac de 5 kg. Bref ...

A ce jour depuis vendredi , mon dernier mail, je n'ai pas de réponse de leur part.
Dans leur dernier mail, l'employé m'expliquant de ne pas hésiter à les solliciter.

Il me semble tout de même que c'est à eux de régler ce problème avec leur fournisseur/fabricant, bien qu'il m'avait dit dans un mail antérieur, faire réclamation auprès de leur fournisseur.
Aussi, en échangeant avec cette personne, je lui ai dit que le fabricant (ou même eux peut-être) doivent bien connaître le numéro de lot qu'il vend leur client/commerçant.

en général, greenweez répondait assez rapidement à mes mails mais là j'ai l'impression qu'on me laisse en plan depuis que je leur ai demandé un bon retour, pour leur montrer qu'il ne s'agit pas de pâtes au petiot épeautre.
Comme dit auparavant, je leur ai dit ne plus avoir le sac des ces pâtes, sac épais et transparent.
Par ailleurs, leur envoyer une photo, je ne sais si cela serait valable, car par écran rien est évident.

Quand au blé et le petit épeautre, le coût n'est purement pas le même. Je pense une erreur du babricant qui aurait pris des pâtes de blé pour petit épeautre.
Pour moi , ce ne sont pas des torsades/pâtes au petit épeautre.
Par ailleurs, si je prenais en charge de payer un colis retour, ça me coûterais et peut-être même renvoyer en recommandé.
Aussi, je n'ai pas à payer un colis/retour.

Merci de votre aide

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Greenweez / problème sur article alimentaire

Messagepar Sauvegarde » 01 avr. 2026, 13:09

Pour les commandes par correspondance ainsi que les appels au service support par email, il vaut mieux suivre leur procédure.

Lorsque vous étiez en contact avec eux et qu'ils vous ont demandé des photos, ne leur répondez pas que vous n'avez pas d'appareil photo, ça semble suspect.

Demander plutôt de l'aide à un voisin, à la famille, un ami, tout le monde un smartphone pour prendre vos pâtes en photo ce qui permet de garder le contact avec le service support et d'attendre la résolution du problème.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Greenweez / problème sur article alimentaire

Messagepar Patchouli68 » 01 avr. 2026, 13:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je vais voir si je peux.
De toute façon, un bon retour et en renvoyer un peu, ils verraient d'eux mêmes.

Il est tout de même à eux de se charger de ce problème. Ils me disent de ne pas hésiter à les solliciter pour me soutenir. c'est tout de même incroyable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »