FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket litige

Abocquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:17

Backmarket litige

Messagepar Abocquet » 08 oct. 2019, 17:29

Bonjour
Je souhaite faire partager mon expérience actuelle avec ce site.
J.ai acheté début septembre pour ma fille un iPhone 8 shinny. Après environ 1 semaine elle me signale un problème avec l’écran tactile. Un retour est organisé avec le reconditionneur xs mobile. Comme conseillé je prends des photos de l’appareil et l’emballe soigneusement. À réception xs mobile m’envoie une photo de l’appareil avec la vitre arrière
De nombreux échanges s’ensuivent à la fois avec xs mobile et backmarket. Avec de grosses insinuations entre les lignes sur le fait que j’ai envoyé un appareil cassé.
Aujourd’hui il me propose une réparation avec renvoi de l’appareil sans garantie.
Je leur ai signifié que je n’étais pas d’accord, depuis aucun retour.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket litige

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 11:40

Bonjour
Je souhaite faire partager mon expérience actuelle avec ce site.
J.ai acheté début septembre pour ma fille un iPhone 8 shinny. Après environ 1 semaine elle me signale un problème avec l’écran tactile. Un retour est organisé avec le reconditionneur xs mobile. Comme conseillé je prends des photos de l’appareil et l’emballe soigneusement. À réception xs mobile m’envoie une photo de l’appareil avec la vitre arrière
De nombreux échanges s’ensuivent à la fois avec xs mobile et backmarket. Avec de grosses insinuations entre les lignes sur le fait que j’ai envoyé un appareil cassé.
Aujourd’hui il me propose une réparation avec renvoi de l’appareil sans garantie.
Je leur ai signifié que je n’étais pas d’accord, depuis aucun retour.
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 18:49

Re: Backmarket litige

Messagepar Aalain » 15 janv. 2020, 19:45

SAV BACK MARKET INEXISTANT, ARNAQUE BIEN FICELEE... MERCI BARNAQUETTE

Ceux qui donne des avis positif sur Back Market n'ont jamais été en panne. Pour tout les autres, c'est une véritable arnaque.

Je me suis fais plumé d'un peu plus de 300 € en achetant via leur site un Iphone 7 pour ma fille n° de commande 3865482. Je viens de comprendre ce jour, suite à leur appel, la stratégie qu'ils utilisent pour gagner du temps jusqu'à ce que le client s'épuise.

Petit résumé d'une situation risible, ubuesque et navrante :

1 mois après l'achat du téléphone, celui-ci ne fonctionne plus.
Puis 1 mois d'échange par mail et sur leur site (plus de 30) suite à cette panne pour avoir cette réponse :
----------
''Nous sommes sincèrement navrés quant à ce délai d'attente. Nos automates triant les messages en date des derniers envoyés et non pas, par ordre de priorités, votre SAV ne s'est à aucun moment retrouvé dans les premiers messages à traiter et nous en sommes sincèrement désolés. De ce fait, nous nous engageons à transmettre ce problème à nos équipes compétentes afin que ce problème ne survienne plus.

Afin d'obtenir un appareil fonctionnel, nous vous proposons de commander pour vous un téléphone de remplacement identique (même modèle, même capacité de stockage, même couleur, grade identique ou supérieur).
---------

Chouette, je renvoie le téléphone et une fois l'expédition en cours (la je vous la fais courte) :
De Back Market:

"On a jamais dit que l'on commanderait pour vous un téléphone, on faire va le passer en sav et vous attendrez le délai qui convient dans ce genre de situation"
De moi :
"Le remplacement que vous m'avez proposé est en copie dans ce mail, serait-ce une plaisanterie de mauvais goût?"

Puis je reçoit un appel de Back Market me disant :
" que je n'avait rien à réclamer, que c'était comme cela et que je n'avais qu'à attendre"

Qui en france ose se comporter comme cela !!!

Je suis fautif, si j'avais pris le temps de consulter les forums de ce site ou ceux de 60 millions de consommateurs, je n'aurais JAMAIS COMMANDE SUR BACK MARKET


Quand on voit la quantité de réclamations sur les sites, il faudra bien qu'il se passe quelque chose un jour sinon à quoi servirait la répression des fraudes et les tribunaux de commerce

BREF pour ma part :

Pas de téléphone opérationnel depuis 1 mois et demi, plus de 300 euros partis en fumée et le plaisir de se faire prendre pour un imbécile.

ACHAT SITE BACK MARKET = TRES GROS RISQUE EN CAS DE PANNE

Il ne devrait pas tarder a y avoir une réponse à cette publication disant :

"Je suis extrêmement surpris de ce que je lis et cela ne reflète pas la qualité de Back Market, contacter moi avec votre n°de commande et je vais tout régler"
Signé Truc de chez Back Market


ET C'EST REPARTI POUR X INTERLOCUTEURS DIFFERENTS ET PAS DE SOLUTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus