FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar open59 » 15 janv. 2020, 11:42

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.

julien76360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 01:48

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar julien76360 » 25 janv. 2020, 01:57

Bonsoir, en aucun cas Emrys est un système pyramidale. Il s'agit juste d'une coopérative qui réussi à faire baisser les prix d'achat auprès de nombreux partenaires, et la différence entre les deux sont reversé aux membres actifs.
Je suis dans cette coopérative du le 6octobre 2019, juste en modifiant mes moyens de paiement, Emrys m'a déjà reversé 145€. Vous connaissez beaucoup de banque qui en 3 mois vous redonne 145€ d'intérêt. Je consomme et paie juste autrement. Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas, vous ne le regretterais pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


myemrys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:07

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar myemrys » 30 avr. 2020, 17:39

Emrys peut faire penser à une arnaque ou un système pyramidal de Ponzi... mais pour les plus sceptiques, ce n'est heureusement pas ça. Je vous invite à creuser davantage le sujet pour vous en rendre compte par vous même. N'hésitez pas à dialoguer avec des personnes de la coopérative sur Messenger.
:D
Avis et Témoignages sur cette page : https://myemrys.info/faq.php

Wilfried_Riviere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020, 19:01

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Wilfried_Riviere » 07 mai 2020, 19:19

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.

Bonjour "open59",

Je suis le président et fondateur de la coopérative Emrys La carte.

Etes vous conscient que vos propos de nature diffamatoires et denigrants envers notre cooperative de consommateurs sont passibles de poursuites judiciaires ?

Merci.
Modifié en dernier par Wilfried_Riviere le 08 mai 2020, 05:13, modifié 2 fois.

Wilfried_Riviere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020, 19:01

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Wilfried_Riviere » 07 mai 2020, 19:59

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.

Bonjour,

Je suis le président et fondateur de la coopérative Emrys La carte.

Je vous assure que non, emrys n'est en rien une arnaque ou un système pyramidale.

Emrys est un système de vente directe en réseau tout à fait légal, moral et pérenne.

Nos ventes génèrent des marges et ces marges sont réparties de manière généreuse. Notre objectif en tant que cooperative n'étant pas l'enrichissement d'actionnaires privés mais le partage des profits avec notre collectif de membres.


Dans un système pyramidale, les rémunérations promises tiennent sur l'apport d'investissement de nouveaux entrants dans la pyramide et non pas de la marge apporté sur les ventes de produits et services.

Chez Emrys un nouvel entrant n'apporte pas de gain de crédit aux membres existants.
Seuls les achats chez nos commerces partenaires et achats de produits et services permettent de récupérer des commissions et de les répartir équitablement.

Je répondrai avec plaisir aux questions de Que choisir si nécessaire et peut expliquer notre programme fidélité dans les moindre détails en toute transparence, comme je l'ai déjà fait en février 2015 au ministère des finances ou au contrôleur fiscal en mars 2018.

Nous sommes soucieux du respect des législations en vigueur et du respect de nos membres.

"Open59" je vous demande de ne plus dénigrer notre cooperative s'il vous plaît. Je peux répondre à vos questions si vous voulez vous assurer de la légalité d'emrys.

Merci.
Modifié en dernier par Wilfried_Riviere le 08 mai 2020, 05:10, modifié 1 fois.

Vincent Henry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2020, 21:32

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Vincent Henry » 07 mai 2020, 21:45

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.
En voilà une excellente idée Open59 que ce magazine au service des consommateurs s'intéresse à la coopérative au service des consommateurs. :idea:

Puisque vous postez anonymement sur ce Forum vous ne m'en voudrez pas de vous appeler @open59...je n'ai que ça.

Si vous connaissiez vraiment Emrys, en plus de l'écrire correctement vous auriez compris qu'il ne s'agit que d'un système de redistribution des richesses créées par la coopérative (ses marges négociées avec ses partenaires) entre tous les membres de la coopérative.

Penser que la promesse d'autofinancement de ses achats sur le long terme est mensonger et pyramidal revient à dire que tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à ce programme fidélité partagé est illégal, nous sommes bien d'accord sur ce point ?

Donc open59, vous me ferez le plaisir de renoncer à votre retraite quand vous aurez atteint l'âge d'en profiter. Toute ces cotisations que vous avez versées pendant toutes ces années, que l'on vous a mis en réserve, dans une grosse cagnotte mise en commun avec tous les actifs de votre secteur d'activité. Et tout ça pour vous la redistribuer à la fin de votre cycle de travail...ça ne vous fait pas penser à quelque chose ????

Sur ce, bonne continuation à toutes et tous

Sophie Burlon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 19:41

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Sophie Burlon » 08 mai 2020, 19:46

Monsieur Rivière , Monsieur Vincent (ou Monsieur Henry ),
Je suis sur different groupe, invité par un possible parrain.
Je me posais la question, comment cela se fait il que des gens qui seraient entrer au même moment, et qui commande plus ou moin pareil, n'aient pas le même montant sur la cagotte (apparament des gens sans filleul mais je ne suis pas sur), la seule différence serait que ces personnes auraient soit un gros parrain soit un petit parrain. Mais est ce normal que a commande égale ces personnes n'ai pas le même montant?
C'est une question que be me pose avant d'intégrer éventuellement emrys.
Cordialement

Wilfried_Riviere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020, 19:01

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Wilfried_Riviere » 09 mai 2020, 12:06

Cela dépend de votre équipe en effet.
Choisissez un membre qualifié pour vous parrainer.

ms94200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 01:50

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar ms94200 » 09 juin 2020, 01:53

Bonjour Sophie je suis membre EMRYS avec une assez grosse équipe et je suis diponible pour répondre a vos questions :)

NadegeC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2020, 15:37

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar NadegeC » 14 nov. 2020, 15:44

Emrys la carte, arnaque ou vrai coopérative de consommateurs qui nous aide à gagner en pouvoir d'achat ??

https://myemrys.net/part/67623

Voilà quelques mois que j'ai découvert cette coopérative. Au début je me suis demandé si c'était une arnaque. Je me suis demandé si ça servait vraiment à quelque chose...
Et puis au fur et à mesure de mes achats j'ai été de plus en plus satisfaite et ravie 😁.

Mais comment ça marche ?

En gros, vous achetez des cartes ou chèques cadeaux sur le site Emrys via votre compte personnel et vous payez ensuite vos achats avec au lieu d'utiliser du cash, votre chéquier ou votre cb.
On peut utiliser la carte Emrys dans des milliers d'enseignes, en ligne ou en magasins. Que ça soit pour l'alimentation, du maquillage, de jeux et jouets, des vêtements, pour faire le plein d'essence ou encore vos courses dans des grandes surfaces, etc...

En plus de cela vous bénéficiez de cashback dans de nombreuses enseignes. Vos achats sont remboursé en partie sur votre cagnotte Emrys, augmentant ainsi votre pouvoir d'achat pour l'achat de vos prochains chèques et cartes cadeaux.

Plus vous achetez des cartes ou chèques cadeaux, plus vous cumulez des pièces.
Au fur et à mesure de vos achats, vos pièces se transforment en part et sont ensuite crédité sur votre cagnotte Emrys.
Vous utilisez ensuite votre cagnotte pour payer tout ou partie de vos futurs cartes et chèques cadeaux😊.

Bref vraiment que des avantages à adhérer à la communauté Emrys 👍

Pour couronner le tout, vous pouvez aussi vous servir de la coopérative pour créer votre propre business et gagner de l'argent sur internet.

Comment ?

En devenant membre acheteur enchenté ou acheteur enchenteur.
Vous percevez ainsi des commissions sur les achats des personnes qui rejoindront la communauté par votre intermédiaire et ce ne leur coûte absolument rien, c'est Emrys qui vous reverse une partie de ses bénéfices puisque vous avez contribué au développement de la communauté.

Pour conclure, dans 6 mois, dans 1 an et plus, combien vous coûteront vos achats sur internet ou en magasin ?
Pour les membres de la communauté Emrys, nos achats seront financé par notre cagnotte partiellement voire à 100% pour les plus fidèles 😁👍

Maintenant à vous de choisir mais n'oubliez pas... Le meilleur moment pour planter un arbre c'était il y a 20 ans, le 2eme meilleur moment c'est maintenant (proverbe chinois).
Donc ne laissez pas passer le train au risque de voir filer cette opportunité et de le regretter dans quelques mois quand vous continuerez de payer vos à achats alors que d' autres profiteront de leur cagnotte Emrys pour augmenter leur pourvoir d'achat.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour choisir votre carte.

Vous pouvez également vous rendre sur le site Emrys pour plus de détails mais pensez bien à copier coller mon lien pour acheter votre carte, je vous en rembourse la moitié 😉

https://myemrys.net/part/67623

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus