FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation automatique Orange suite à changement opérateur

ATS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 13:23

Résiliation automatique Orange suite à changement opérateur

Messagepar ATS » 10 janv. 2020, 13:53

Bonjour,

Etant client pro Orange à la base avec une offre mobile et internet plus téléphonie pro et
Suite à une prospection de la société EuroSys Telecom qui me propose une offre similaire à Orange et de s'occuper de la résiliation, je souscris à leur offre.

Le 15/12/2019 je reçois un avis d'une société de recouvrement qui me réclame la somme de 3350€
qui correspond aux frais d’abonnement Orange que je n'utilise plus depuis 08/2017.

a la signature du contrat Eurosys Telecom on m'a fait remplir un mandat(orange) qui indique "sans mise en oeuvre de la portabilité la résiliation des contrats est ma charge" hors tous les numéro que j'avais chez Orange on été porter chez EuroSys Telecom qui au passage utilise le réseau Orange.

J'ai appelé à de multiples reprises l'opérateur EuroSys Telecom, mais personne ne répond.

PS : a la portabilité et l'activation du nouveau contrat chez Eurosys Telecom, je ne recevai plus de facture orange.

Pouvez-vous m'aider ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation automatique Orange suite à changement opérateur

Messagepar b58 » 10 janv. 2020, 17:17

Suite à une prospection de la société EuroSys Telecom qui me propose une offre similaire à Orange et de s'occuper de la résiliation, je souscris à leur offre.
Souscription à quelle date?
hors tous les numéro que j'avais chez Orange on été porter chez EuroSys Telecom qui au passage utilise le réseau Orange.
L44 du CPCE indique ceci en substance:
" Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus