FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colissimo

La meringue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2019, 16:47

colissimo

Messagepar La meringue » 16 févr. 2019, 18:15

Je suis outrée de la désinvolture de Colissimo ; colis ouvert et une partie du contenu dérobé, colis sans avis de passage, colis non livré car le bénéficiaire soi-disant absent, sms prévenant qu'un colis est livre en relais mais le lendemain toujours pas livré ce qui nécessite de se déplacer deux fois. Colis jamais livré ce qui fait que par précaution mon mari traversera tout Paris pour obtenir son agenda venant d'une ONG plutôt que de risquer de le voir s'évaporer une seconde fois.
La coupe est pleine, et plutôt que de remplir une réclamation qui ne mène à rien à chaque fois, je propose à Que Choisir de faire une action groupée ou une pétition, enfin quelque chose pour dénoncer ces agissements scandaleux. Merci

La meringue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2019, 16:47

Re: colissimo

Messagepar La meringue » 22 févr. 2019, 17:43

Alors, on se groupe pour faire réagir Colissimo qui se moque de nous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie92200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2018, 21:01

Re: colissimo

Messagepar Marie92200 » 24 avr. 2019, 11:51

Alors, on se groupe pour faire réagir Colissimo qui se moque de nous ?
Moi c'est terminé je ne passe plus par colissimo.
L'autre jour,un livreur via l'interphone me dit de descendre car il n'y a pas d'ascenseur,or il y en a un.
Régulièrement la livraison des colis est reportée pour des raisons telle que absence du destinataire alors que je suis là.
J'attends un colis qui me bloque à la maison depuis 2 jours et je reçois un enième mail ce matin me disant que je serai livrée demain....
Donc colissimo c'est terminé pour moi.

Tanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2019, 10:59

Re: colissimo

Messagepar Tanie » 29 avr. 2019, 11:07

Je suis client Colissimo depuis longtemps et globalement cela fonctionne bien.
Il y a peu d'alternatives (rapport qualité prix)
Si vous êtes destinataire, il faut savoir que votre facteur n'a pas à livrer votre colis en main propre (sauf si signature).
Quand vous achetez chez un commerçant qui livre avec Colissimo, si vous ne choisissez pas l'option "Signature", la facteur déposera le colis en boite aux lettres.
Ensuite, ce qui est plus compliqué est le changement de tournées du facteur. Si celui-ci ne connait pas sa tournée la livraison est plus aléatoire. Notamment l'été.

Alain F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 09:14

Re: colissimo

Messagepar Alain F » 08 juil. 2019, 09:26

Pour ajouter un clou :
j'attendais 2 paquets volumineux et lourds. Récupéré le numéro de suivi de l'expéditeur et vérifié le statut sur le site de la Poste : les colis sont censés avoir été présentés à mon domicile samedi dernier et sont maintenant en attente au bureau de poste...
En fait, j'étais bien présent à mon domicile toute la journée de samedi mais aucune livraison n'a été présentée ; pas non plus d'avis de passage, donc pas de possibilité de demander une nouvelle livraison dans les délais (très courts) autorisés.
Contacté le 3631 qui présente toutes ses excuses mais ne peut pas garantir une nouvelle livraison...
D'autres réclamations pour des problèmes analogues au cours des derniers mois ont abouti à de jolies lettres pleines d'excuses et d'engagements vertueux, mais à l'évidence non suivis d'effets.
Au total un service facturé mais non rendu, et un Service clients très virtuel...

Avatar du membre
LiberumGallia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2019, 18:47

Re: colissimo

Messagepar LiberumGallia » 08 juil. 2019, 19:19

Bonjour je voudrait un renseignement, j'attends un colissimo contre signature envoyé par un particulier, donc le numéro de suivi est en "8U", petit soucis, mon code postal est le 30620 et l'expéditeur (qui est un particulier) s'est trompé et a mis 30260, donc dans le suivi ils me marquent "L'adresse de livraison est incomplète.Nous sommes à la recherche d'informations complémentaires nous permettant d'assurer la bonne livraison de votre colis. Vous pouvez contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires."
Donc l'expéditeur a rectifier le code postal via le site internet de la poste, et au centre de tri près de chez moi on me dit que le colis est au centre de tri dans la ville du mauvais code postal et que je le recevrais lundi ou mardi ou bien qu'il sera renvoyer à l'expéditeur, qu'en pensez vous ?
Dans ce colis il y a une arme à feu de catégorie C déclarée en préfecture à mon nom donc il faut pas que cela tombe dans les main de n'importe qui, je stresse, qu'en pensez vous s'il vous plait ? Par avance merci de vos avis

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: colissimo

Messagepar Yves20111 » 16 juil. 2019, 17:59

Salute...
Chi va piano, va sano e va lontano... (qui va lentement, va sainement et va loin). Ce qui est certain pour la Corse est qu'un Colissimo va très (très) lentement, pas très sûrement et beaucoup trop loin, trop longtemps. Cela parfois justifié par des motifs plus que circonstanciels et douteux. Un exemple ? Le blocage des lignes maritimes de La Méridionale alors que les rotations ont reprises depuis trois jours ou le Tour de France...
Que dire aussi des entreprises qui "offrent" les frais de port et privilégient bien sûr l'envoi en colissimo (Amazon par exemple), à mon esprit ils doivent récupérer lesdits frais de port "offerts" quand la marchandise se perd deux ou trois semaines dans les arcanes de La Poste...
Cela suffit. Partant pour un collectif afin que l'incompétence soit sanctionnée. Un boycott de tous ceux-là ? Pour ma part je commence.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Colissimo

Messagepar Yves20111 » 28 oct. 2019, 18:10

Humm...
La Poste s'étonnerait de perdre des parts de marché ? Tant mieux puisque la prestation Colissimo est à fuir tellement sa lenteur est déconcertante et ennuyeuse. Outre que le fait est une constante, le leur signifier n'est jamais pris en compte.
Peu de solutions sont proposées pour la livraison de marchandises et les délais sont toujours largement en dehors des délais annoncés...

pong91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 15:16

Re: colissimo

Messagepar pong91 » 09 janv. 2020, 15:25

j'en ai ras la casquette de colissimo egalement coli non livré et assurance qui ne fonctionne pas un enfer

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: colissimo

Messagepar kranhirakron » 09 janv. 2020, 19:25

Vous étiez l'expéditeur ? Qu'indique le suivi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

En savoir plus