FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déception totale FUYEZ

ParisXV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 23:27

Déception totale FUYEZ

Messagepar ParisXV » 05 déc. 2018, 23:46

Nous avons fait la réfection totale de notre cuisine pour 30.000€ et avons choisi l'équipe SCHMIDT pour la plomberie, le carrelage, l'électricité car nous pensions avoir affaire à des professionnels cuisinistes. Nous nous retrouvons avec une cuisine qui ne respecte pas les normes les plus élémentaires : pas de robinet d'arrêt général de l'eau, pas de robinet d'arrêt de gaz! Notre ancienne cuisine vieille de 40 ans était, elle, aux normes !
La commande de notre lave linge avait été oubliée,nous avons du attendre 1mois1/2 pour être livrés.Aujourd'hui à l'essorage, la machine tape contre la porte et fait vibrer dans un bruit assourdissant tout l'équipement.D'autres points sont également en attente d'être réglés type bandeau pour cacher le haut du lave-vaisselle, joint oublié au niveau de la plinthe, cache de la sonnette enlevé par leurs soins mais non remis etc...la liste est longue. Cela fait 1 mois que nous réclamons une équipe qui termine le chantier sans succès. On nous répond qu'ils sont submergés de travail, ils l'étaient beaucoup moins pour encaisser nos chèques. Je regrette de n'avoir pas lu plus tôt les avis sur internet car jamais je ne serais entré dans cette galère, beaucoup de gens semblent avoir eu la même expérience de travaux médiocres et de suivi inexistant. Aujourd'hui nous en sommes à envisager remettre notre dossier à un avocat , toutes nos réclamations restant lettres mortes . Bon de commande DG180161P

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Déception totale FUYEZ

Messagepar Schmidt Relationnel » 11 déc. 2018, 13:12

Bonjour Paris XV,

Nous sommes réellement navrés de la situation rencontrée. Un dossier a été crée au sein de notre Service consommateurs avec tous vos témoignages.

Votre conseillère s'est rapprochée du gérant pour faire le point. Nous vous recontacterons aussitôt que le magasin nous aura fait un retour.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ParisXV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 23:27

Re: Déception totale FUYEZ

Messagepar ParisXV » 18 déc. 2018, 20:35

Madame,

Vous m'avez appelée il y a 8 jours en me demandant de surseoir à mon action en justice car vous aviez envoyé un email au responsable du magasin SCHMIDT avenue de Suffren Paris XV. Celui-ci avait, disiez-vous, l'obligation contractuelle de répondre dans les 4 jours suivants. Vous vous êtes engagée à revenir vers moi sans faute mardi 18/12/2018. J'attends encore votre appel comme j'attends depuis le 16/10/2018 que l'équipe SCHMIDT vienne terminer les travaux. Je vous rappelle qu'en l'état actuel, si une fuite d'eau ou de gaz survenait, je serais dans l'incapacité de couper l'un ou l'autre, schmidt ayant "oublié" les robinets d'arrêt. Je ne pourrai donc pas attendre indéfiniment une prise de responsabilité qui n'arrive pas.Sans réponse efficace de votre part ou de celle du responsable du service clients SCHMIDT GROUPE, Julien HEIDMANN à qui j'ai adressé une lettre AR demeurée sans réponse, je laisserai d'autres instances prendre le relais.
ParisXV

Message(s) : 2
Inscription : 10 Décembre 2018, 11:15

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Déception totale FUYEZ

Messagepar Schmidt Relationnel » 19 déc. 2018, 11:25

Bonjour ParisXV,

Votre conseillère m'informe que le magasin n'a pas encore apporté de réponse écrite, par conséquent elle va recontacter le gérant puis vous rappellera cet après-midi sans faute.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs Schmidt

Benjamin2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 18:17

Re: Déception totale FUYEZ

Messagepar Benjamin2 » 28 févr. 2019, 18:39

Le concessionnaire Schmidt auquel je me suis adressée pour changer ma cuisine exige que je paye tout à la livraison des meubles avant la pose et la livraison du plan de travail et de la crédence. Il m’impose de régler par chèque de banque à la livraison ou par chèque ordinaire ou virement si je règle 10 jours avant la livraison. Est-ce que ce sont des pratiques normales ?
D’autres clients Schmidt ont-ils eu le même problème ?

ParisXV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 23:27

Re: Déception totale FUYEZ

Messagepar ParisXV » 06 janv. 2020, 15:33

BON DE COMMANDE 180161P

Bonjour,
il y a un an (Début de travaux septembre 2018, fin de travaux janvier 2019) , nous nous battions pour l'exécution de la liste de nos réclamations faisant suite à la réfection de notre cuisine.
Notre 1ère revendication était la pose d'un robinet d'arrêt général de l'eau, robinet existant à l'origine mais supprimé par vos équipe.
Après plusieurs semaines de réclamations, emails, lettres recommandées et le début d'une procédure par avocat interposé, l'équipe SCHMIDT nous a posé 2 robinets d'arrêt en même temps qu'elle procédait aux finitions du chantier.
Aujourd'hui, notre voisin ayant occasionné une inondation, nous avons cherché à couper l'eau de notre appartement pour constater que les dits robinets ne coupent que l'eau de l'évier de cuisine, contrairement à notre réclamation et à l'affirmation de l'équipe SCHMIDT.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir enfin que mon installation soit conforme ? Dois-je faire constater par huissier cette carence et remettre ce dossier à mon avocat ?
Je viens d'envoyer un email dans ce sens à SCHMIDT 7 de l'avenue de Suffren 75007.
Dans l'attente d'une réponse par retour de cet email

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus