FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHMIDT Nîmes de déceptions en déceptions

edouard B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2021, 13:27

SCHMIDT Nîmes de déceptions en déceptions

Messagepar edouard B » 27 avr. 2021, 15:20

Bonjour à tous les déçus ou ravis de SCHMIDT.

Nous avons commandé à l'agence SCHMIDT de NÎMES un meuble type dressing en septembre 2020, livrable en novembre 2020. Hauteur du meuble 3,70m largeur 2,5 m (les dimensions sont importantes). Les éléments sont arrivés en décembre, LE monteur quelques jours plus tard a été immédiatement en colère à son arrivée lorsqu'il a vu les dimensions du meuble, il était impossible qu'il y arrive seul, il a néanmoins essayé, mais à un certain stade il a capitulé et demandé du renfort. Le collègue qui est arrivé 1 h plus tard était blessé à la cheville et a fait ce qu'il a pu, mais arrivés à un certain stade, ces deux monteurs se sont rendus compte qu'il y avait erreur sur les dimensions des panneaux supérieurs qui dépassaient le plafond !!!. Il a donc fallu faire intervenir le bureau pour effectuer une nouvelle de commande de panneaux.....Deux semaines plus tard on nous annonçait une nouvelle équipe pour le PREMIER DU MOIS, or le transporteur nous avait contacté quelques jours plus tôt pour nous signaler que Schmidt lui avait demandé de livrer ENTRE LE 2 ET LE 5 DU MOIS !!!! Nous avons pu rectifier le tir et les panneaux sont arrivés à temps. Ces nouveaux monteurs(un couple) sont donc arrivés et immédiatement se sont rendus compte qu'il leur était impossible de travailler si haut, ils ne possédaient qu'un escabeau de 4 marches !! ON PEUT DÉJÀ CONSTATER QU'ENTRE LE BUREAU ET LES MONTEURS IL Y A UN GRAVE DÉFICIT DE COMMUNICATION,LES PREMIERS NE SAVENT PAS CE QUI LES ATTEND SUR LE CHANTIER. Cependant cette nouvelle équipe a eu à charge de consolider la partie du meuble déjà montée, car ce dernier était en train de s'effondrer, le panneau vertical droit commençait à se galber sous le poids de la partie haute, tout cela parce que SA CONCEPTION MÊME ÉTAIT MAL CALCULÉE, LE COMMERCIAL, MANIFESTEMENT MAL INFORME DES CALCULS DE RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX AVAIT OUBLIE DE LIER LA PLANCHE A SON MILIEU AU RESTE DU MEUBLE.
Après plusieurs tentatives de contacts téléphoniques, sans jamais avoir eu la possibilité d'obtenir le commercial QUI S'EST TOUJOURS DÉBINÈ, et un courrier virulent au PDG de SCHMIDT, on a consenti à nous envoyer une TROISIÈME équipe de monteurs, qui est arrivée cette fois ci avec un échafaudage, MAIS qui a eu la surprise de constater que les panneaux complémentaires qui avaient été livrés , n'étaient ENCORE pas à la mesure .... une nouvelle fois...Cependant ces deux techniciens ont eu à cœur de finir le montage, en rectifiant les perçages et en retaillant des panneaux de la première livraison, ce qui n'est pas normal car tout doit arriver pré-taillé et pré percé, puisque c'est en KIT et à la mesure.
Nous avons commencé notre "aventure" en septembre 2020, la dernière opération a eu lieu en Avril 2021...et ce n'était qu'un armoire !!!
Conclusion : Malgré la qualité des matériaux utilisés, cette agence de SCHMIDT n'a ps réussi son contrat, de livrer dans les temps,irrespect du planning, de produire un meuble présentant toute sécurité de fabrication et de conception. De plus son irresponsabilité va jusqu'à déjuger les monteurs en les rendant responsables des erreurs manifestes du commercial/concepteur. De plus, la "maison mère" SCHMIDT fait reposer son CONCEPT QUALITÉ.......sur ses agences, sans avoir en main la possibilité de redresser leurs erreurs. SCHMIDT est donc loin du haut de gamme dans lequel il prétend évoluer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus