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Engie arnaque

sand31
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Re: Engie arnaque

Messagepar sand31 » 22 mars 2019, 15:22

Bonjour,

Me voilà aussi victime des pratiques honteuses d'Engie. Deux conseillers se sont présentés chez moi me reprochant sur un ton agresif de n'avoir pas répndu au coupon joint à ma dernière facture EDF pour changer de tarif. Ils se sont fait passer pour EDF "s'est la même chose, on veut garder nos clients en leurs proposant des tarifs qui évitent leur départ à la concurrence" Mensonge !
J'ai tout de suite après envoyer mon formulaire de rétractation après avoir compris l'arnaque ! Mais bien sûr pas de "code vendeur, client, prestataire" donc j'ai envoyé le tout en LRAR avec un courrier joint. J'ai signalé ces pratiques ce matin à la répression des fraudes et prévenu EDF. Il n'y a pas intérêt à ce que mon contrat chez EDF soit résilié par Engie car j'irai en justice !

jppic
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Re: Engie arnaque

Messagepar jppic » 23 mars 2019, 14:59

Bonjour,
Rassurez-vous, vous allez avoir une réponse... automatique du robot Engie, vous disant qu'ils sont "navrés" de cette situation et autres blabla... et il aura le même message en réponse au mien :D :lol: :lol:
Cette société est vraiment une bande d' E S C R O C S et rien n'a changé depuis l'époque GDF SUEZ :evil: :twisted: :twisted: !!!
Quand un juge aura-t-il le courage de les condamner à plusieurs centaines de milliers d'euros pour chaque infraction de ce type ?


Que faire en cas de litige ?

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CMENGIEPart
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Re: Engie arnaque

Messagepar CMENGIEPart » 25 mars 2019, 08:19

Bonjour Sand31,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

tiya
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Re: Engie arnaque

Messagepar tiya » 30 mai 2019, 17:54

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule.

J'ai envoyé un chèque énergie de 240€ le 24 avril 2019, en espérant régler ma dernière facture d'un montant de 90.05€. Mais j'ai reçu énormément de message du service de recouvrement. en appelant engie on me disait que mon chèque engie était de 94.56€.J'appelle le service chèque énergie, j'ai eu la confirmation que engie l'a bien reçu qu'il est bien de 240€ mais c'est normal qu'il ne soit pas encore utilisé et que je devrais payer ma facture, bizarre et pas logique! Après avoir raccroché je vais sur le serveur du service recouvrement pour régler ma facture, mais j'hésite (heuresemnt) et je fais une avance 50,05€.

Ensuite je réessaie de me connecter sur mon compte engie (car inaccessible depuis quelques temps), en me connectant je me rend compte que j'ai été prélever deux fois pour une même facture d'un montant de 91,65€. Qu'un chèque de remboursement de 87,36€ (au lieu de 91.65€) m'a été envoyé le 26 mars 2019, je ne l'ai jamais reçu. J'ai une nouvelle facture de 91,49€ avec 261€de rappel de solde dû.
J'appel engie on me dit que de mon chèque énergie de 240€, 94,56€ a été utilisé pour mon nouveau logement, et que le reste avait été utilisé pour régler les facture de mon ancien logement. J'ai déménagé début septembre, je n'ai jamais vu un fournisseur énergie qui ouvre un nouveau contrat sachant quand des dettes, et qui ne fait pas de rappel pour solder les dettes. bizarre

Ensuite j'apprend que engie s'est rendu compte que je n'avais pas de dettes sur mon ancien logement et qu'un chèque de 111.61€ m'a été envoyé le 13 mai 2019. je l'ai jamais reçu. L'employé engie m'a dit je cite: vous habitez un immeuble peut être que le courrier a été mis dans la boite aux lettre du voisin. Donc je reçois tout mes courrier sauf bizarrement mes chèque de remboursement?

j'ai encore reçu un message hier du service de recouvrement qui me réclame 40€.

CMENGIEPart
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Re: Engie arnaque

Messagepar CMENGIEPart » 06 juin 2019, 08:44

Bonjour Tiya,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] afin que nous fassions le nécessaire ?

Cordialement,
ENGIE

Phabien
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Re: Engie arnaque

Messagepar Phabien » 19 déc. 2019, 11:02

/// Message original posté le 23 octobre 2019 sur 60 millions de consommateurs

Bonjour,

Voici donc ma situation:
Ayant changé d’adresse en janvier 2018, je déménage mon abonnement électrique ENGIE et si tout se passe simplement, ils ont tout de même besoin de renouveler le mandat de prélèvement sepa quand bien même je n’ai pas changé de banque, ni de compte.
Et c’est là que ça commence à coincer. Pour une raison ou pour une autre, ils ne parviennent pas à prélever les premières factures et je finis par leur devoir 141,80 euros.
Je règle le problème d’autorisation bancaire en mars, je suis fin prêt pour la prochaine facture en avril .
En avril justement, je suis appelé par un serveur vocal se présentant comme le service recouvrement de Engie qui me propose de régler la somme exacte de 141,80 par carte bancaire. J’accepte et procède au paiement, pensant mes dettes épongées.
Quelques jours plus tard, arrive l’échéance d’un nouveau prélèvement. Le mandat fonctionne enfin, mon compte est débité.
Néanmoins, le montant de cette facture (250€) me surprend et en en regardant le détail, je constate que ma consommation s’élève à 109 € mais qu’ils ont additionné à cela 141,80 € de “restant dû” que je viens pourtant de payer.

Je les contacte pour leur demander ce qu’il s’est passé. Ils me répondent que mon solde est à jour (en tentant au passage de me vendre une assurance facture impayée). Je leur parle de leur service de recouvrement en leur envoyant mes relevés bancaires où l’ont voit très bien les deux prélèvements successifs estampillés “ENGIE”.
Ils me disent qu’ils vont enquêter.
Me doutant que cela va certainement prendre du temps, je le leur laisse.
Aucune nouvelle.
Puis cela me sort un peu de la tête. Mais j’y repense quelques mois plus tard et les relance. Et là: surprise, ils n’ont l’air au courant de rien, ils ne comprennent pas de quel paiement je parle n’en ayant pas trace et me demandent de bien vouloir attester mes dires en leur soumettant des preuves de ce que j’avance. Je leur signifie que c’est bien justement là le problème (de l’argent qui disparait) et leur envoie donc pour la deuxième fois mes relevés de compte.
Ils me disent qu’ils vont enquêter (leur mail étant d’ailleurs un copié-collé de celui de l’année précédente).
Depuis rien n’a changé, chaque fois que je les contacte à ce sujet ils me demandent (m’imposent) un délai supplémentaire me servant toujours le même discours sur un soi-disant “service spécialisé” qui plancherait sur le dossier mais dont à ce jour je viens à douter (si ce n’est de son existence) de son efficacité.
Et si on ajoute à cela une “régularisation” massue de près de 400 euros en début d’année et des sur-facturations sans gêne avec des estimations de consommation systématiquement vues à la hausse, je ne peux m’empêcher de penser que cela prend beaucoup de temps et d’argent pour éclairer et chauffer un petit deux pièces.

Je considère que leurs problèmes de gestion interne ou de sous-traitance ne me concerne en rien et que cela fait un an et demi qu’ils m’ont confisqué de l’argent. Je n’ai pas la trésorerie d’Engie, je n’en suis que le petit client et, même si j’ai eu la chance de réussir à m’en passer jusqu’à présent, cette somme finit bien évidemment par me manquer de plus en plus.

Je vous remercie d’avoir bien voulu lire mon “pavé” et voudrais avant de définitivement changer de fournisseur savoir quel(s) recours je peux envisager? Dois-je porter plainte? Puis-je demander des indemnités? Et quelqu’un saurait-il à qui je peux m’adresser?

Cordialement,

Fabien


///// Mise à jour aujourd'hui même

Suite de l’histoire.
Engie a enfin retrouvé la trace mon argent le mois dernier.
Une employée m’a contacté par téléphone afin de me demander si je voulais un remboursement ou un avoir.
Seulement voilà, j’avais entretemps relu les “conditions générales de vente ou il est bien spécifié dans l’article 6 relatif aux paiements qu’ENGIE s’engage à s’appliquer les mêmes majorations qu’elle exige de ses clients.
Lorsque j’en ai parlé , elle m’a proposé un “geste commercial” de 25 euros.
Lorsque j’ai refusé leur demandant de respecter le contrat qu’ils avaient eux-même rédigé elle m’a raccroché au nez. et ils m’ont remboursé un mois après la somme au centime prêt.
Je rejoins donc tous les avis lu sur de multiples forums: en plus d’avoir un service client incompétent ENGIE est tout bonnement malhonnête.
Si certains de mes lecteurs sont dans la même situation, qu’ils n’hésitent pas à me contacter afin que nous puissions peut-être nous organiser et apprendre son boulot à ENGIE.
Je vous salue cordialement.

Gary9160
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Re: Engie arnaque

Messagepar Gary9160 » 23 avr. 2020, 11:46

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai reçu une facture le 27 mars 2019 de 118,87 euros sauf que les chiffres sur mon compteur gaz ne correspondaient pas à ceux de ma facture. Après plusieurs appels à Engie, le compteur a de nouveaux été relevé avec cette fois ci les bons chiffres mais depuis un an d'appels et de mails la régularisation n'a pas été faite.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer plus que ce que j'ai consommé. Cette situation m'épuise , on se sent impuissant face à ENGIE , on n'a l'impression d’être perçu comme des vaches à lait juste bon à payer c'est tout.
A ce jour, j'essaye toujours d'interpeller ENGIE afin d'éclaircir ce contentieux.

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Re: Engie arnaque

Messagepar CMENGIEPart » 27 avr. 2020, 16:13

Bonjour Gary9160 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Justin64
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Re: Engie arnaque

Messagepar Justin64 » 06 mai 2020, 07:53

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par Engie!!!!

Il y a environ 6 mois, une commerciale d'Engie se présente dans mon magasin, me déroule son argumentaire... je l'arrête aussitôt en lui indiquant que je ne peux changer de fournisseur d'électricité car je suis lié avec S. jusque fin 2019 et qu'en cas de résiliation anticipée, je leur devrais 500€.
Elle me rétorque alors "qu'avec le loi NOME, je peux changer de fournisseur d'électricité à n'importe quel moment et SANS FRAIS DE RÉSILIATION ANTICIPÉE". Etant étonnée et quelque peut dubitative, elle contacte, devant moi, son supérieur (en lui expliquant ma situation). Ce dernier lui confirme ce qu'elle m'a affirmé précédemment.
Pensant avoir affaire à des personnes honnêtes et professionnelles, je signe un contrat avec eux...

Quelques semaines plus tard (le changement de fournisseur ayant été effectué), je reçois ma facture de clôture avec mes consommations et ...500€ de frais de résiliation anticipée!!!
Je contacte la commerciale (en lui envoyant ma facture), elle me répond "de ne pas en tenir compte, qu'ils tentent de me faire régler cette somme mais n'en ont pas le droit". Je décide donc de payer uniquement mes consommations.

Après plusieurs relances, je reçois une mise en demeure de régler cette somme de 500€ sous huitaine avec menace d'huissier!!
J'appelle, furieuse, la commerciale, là, elle me conseille de contacter Engie pour qu'il prennent ces 500€ à leur charge, que le cas est déjà arrivé et qu'ils ont remboursé les personnes concernées ... Je suis hors de moi!!!!

Je contacte alors Engie: Il faut envoyer un mail explicatif, la facture des 500€ et un courrier de la commerciale que j'arrive à obtenir, mais en le lisant je constate qu'il ne relate pas clairement ce qui s'est réellement déroulé (il ne fallait forcément pas qu'elle se mouille...!!).
Mail auquel j'ai reçu deux réponses négatives (par lettres types). Je suis persuadée que si l'on ne va pas plus haut les réponses sont forcément négatives!!
J'ai eu une personne du service professionnel au téléphone; elle est désolée, comprend ma situation, la commerciale sera sanctionnée... mais elle ne peut que me proposer de rompre le contrat qui nous lie "sans frais de résiliation anticipée" si mon ancien fournisseur accepte de me refaire un contrat et d'annuler les 500€. Ce qu'il a refusé...

Merci ENGIE pour votre incompétence, malhonnêteté, vos mensonges...ET POUR M'AVOIR FAIT PERDRE 500€!!
UNE BELLE ARNAQUE!!!
Bonjour,

La commerciale Engie à raison pourtant, c'est ton ancien fournisseur qui est un [Message Modéré]. Pour ce genre de situation, le plus simple est de ne pas payer, malgré les intimidations des services de recouvrement. Ils n'iront jamais jusqu’à un procès car ils sont dans l’illégalité de réclamer cette somme. Par contre maintenant que tu as payer, ça va être à toi d'aller en procès pour récupérer la somme.

CMENGIEPart
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Re: Engie arnaque

Messagepar CMENGIEPart » 11 mai 2020, 12:42

Bonjour Justin64,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

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