Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis en plein bras de fer avec Engie et j'ai l'impression de devenir fou.
Quand j'ai emménagé le 16 février, j'ai payé une première facture de 106 euros. On m'a dit que c'était pour lancer le contrat et couvrir mes premières semaines. Normal. En avril, j'ai eu un prélèvement automatique de 120 euros.
Je viens de recevoir ma facture de régularisation qui recalcule tout depuis mon premier jour le 16 février. Et là, c'est l'incompréhension totale : sur ma facture, ils décomptent bien les 120 euros payés en avril, mais ils oublient totalement de déduire les 106 euros payés en février !
Le pire, c'est que j'ai vérifié les dates sur les deux factures : elles mentionnent toutes les deux l'abonnement à partir du 16 février. Résultat, ils me facturent deux fois l'abonnement pour la même période, en plus de ne pas déduire mon premier paiement.
Au total, je me retrouve à payer 337 euros pour seulement deux mois d'énergie. Quand je fais le calcul avec leurs tarifs, je devrais être autour de 230 euros maximum. Ils me réclament donc 110 euros de plus alors que j'ai déjà payé.
Le conseiller au téléphone est sympa, il me propose un geste de 50 euros, mais il s'entête à dire que ma première facture de 106 euros était juste pour l'accès au service et que c'est normal de ne pas la déduire. Pourtant, j'ai bien l'abonnement facturé deux fois.
Est-ce que c'est une erreur de leur logiciel ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à leur faire entendre raison sur cette double facturation d'abonnement ?
Merci pour votre aide, j'ai l'impression de parler à un mur...






