Bonjour à tous, et merci par avance pour votre lecture.
J’ai fais installer cet été une borne de recharge pour mon VE (Peugeot Etraveller) à mon domicile. J’ai contacté Engie pour un devis, et le conseiller m’a demandé les références du VE, qui n’était pas encore reçu au moment de la commande.
Suite à ce primo questionnaire, le conseiller m’a orienté vers un type de borne me promettant une charge en 6h, j’ai fais confiance et j’ai validé le devis.
Lors de l’installation, le technicien commet une erreur sur le tableau électrique et le volet roulant du garage est bloqué au sol. Cela n’est pas vu sur le moment et c’est le soir que mon époux et moi nous retrouvons bloqués à l’extérieur sans pouvoir ouvrir le garage. Intervention d’un électricien en urgence, bref le souci est réparé c’était un pb de branchement de phase. Soit.
Je reçois quelques jours plus tard mon VE et la surprise la borne ne permet pas la recharge en 6h comme promis mais en …12h. Après de multiples recherches la borne proposée n’est pas adaptée au à mon VE, et une borne bien moins coûteuse aurait suffit (mon devis était à 1800€). Le technicien que j’ai contacté et qui est sous traitant à Engie est intervenu pour voir le problème et m’a expliqué que depuis quelques semaines bcp de clients avaient le même souci que moi, et bizarrement c’était toujours avec le même conseiller (son nom est sur les devis).
J’ai contacté Engie pour signaler mon mécontentement, j’ai eu des retours types comme quoi ma réclamation allait être prise en compte mais depuis juin… rien.
Que faire ? J’ai une borne qui fonctionne à présent (après de multiples pannes) mais qui m’a coûtée 2 fois le prix de la borne réellement nécessaire mais Engie refuse d’entendre quoi que ce soit. Idem pour le souci sur le volet roulant avec un appel et une prise en compte en urgence bien sûr… 4 mois plus tard j’attends toujours l’appel d’Engie pour régler le souci au final j’ai fais venir un électricien au black pour nous sortir de ce pétrin avec les enfants qui étaient dans la voiture.
Bref très déçue d’Engie.
Qu’en pensez vous ?
Bien à vous, Marie