FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

tpascal3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 12:58

Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar tpascal3 » 18 déc. 2019, 19:41

Je suis également dans le même cas avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE, comme par hasard ?...
J'ai commandé un Samsung Galaxy note 10 plus Version Française sur la plateforme RUE DU COMMERCE le 29/11/2019 au prix de 769,99€, le marchand est TECH DEPOT, marchand basé à Hongkong.
Le 29/11/2019 : la Somme de 769,99€ est débitée de ma carte bleue instantanément, sans confirmation de ma banque.
Le 04/12/2019 : je reçois un email de RUE DU COMMERCE qui m'informe que le colis expédié par Livraison standard à domicile et qui a pour numéro "xxxxxxxxxx" est en cours de livraison.
Ce lien m'amène sur la page d'accueil de DPD qui indique une réservation d'ordre de transport où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Ne voyant rien bouger, je contacte le marchand par l'intermédiaire de RUE DU COMMERCE (le 09/12/2019, le 11/12/2019 et 12/12/2019) qui me répond par mail le 13/12/2019 :
- En renvoyant mes propres questions ?
- Ou par ça : " ?______________________________"
- Ou par ça : "Merci de nous avoir contactés."
Je ne vois aucune réponse ?
C'est quoi ce service clientèle ?
Cela ne fait pas très sérieux !
Je lance la réclamation officielle le 13/12/2019 par le biais de la « garantie Zen ». Je reçois un mail de prise en compte de la réclamation et on m’annonce qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Soit…
Je décide de téléphoner le 16/12/2019 au service client. Là on me dit que la réclamation est en cours et que le dossier n’est plus entre leurs mains, et qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Le 18/12/2019, je reçois une réponse par mail qui, au bout de 4 jours ouvrés, me fait un copier/coller du lien DPD du message de départ du 05/12/2019, soit le lien de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Retour à la case départ, je réponds au mail le même jour le 18/12/2019, le robot me fais la promesse d’une réponse sous 24 heures, puis je téléphone au service client le 18/12/2019. Cela me confirme que le service client est inexistant, réponse en boucle :
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Etc… Et me donne toujours le même numéro de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019. Donc toujours bloqué au 05/12/2019.
Et, la phrase importante, « Le suivi sera visible une fois qu’il arrivera au dépôt local. » La phrase qui explique tout, qui pourrait être traduit par : « il n’y aura aucun suivi de colis de Hongkong jusqu’au dépôt local, mais peut être que le colis pourra être suivi du dépôt à chez vous, si le colis arrive jusqu’au dépôt » ? Mais il faut être patient… Livraison prévue le 11/12 (10 jours ouvrés), on est déjà le 18/12 (soit 16 jours ouvrés) et toujours rien !…
Ce qui est grave, c’est que ce n’est pas un cas isolé avec RUE DU COMMERCE, mais on s’aperçoit que TECH DEPOT apparait souvent également, récemment mais également depuis Février 2019 ? Coïncidence ? Ce qui veut dire que RUE DU COMMERCE laisse faire, ne règle pas le problème, qui est pourtant responsable de ses marchands, on pourrait presque penser à une complicité ?

XS__7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 21:49

Re: Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar XS__7 » 18 déc. 2019, 22:45

TECH DEPOT ET RUE DU COMMERCE DE LA PURE MERDE.. J'ai commandé un telephone le 9 decembre pour une livraison prévue le 16 on est le 18 et la commande n'est toujours pas expediée mais ?? De votre coté avez vous recu votre colis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tpascal3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 12:58

Re: Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar tpascal3 » 19 déc. 2019, 13:18

Bonjour. Non, toujours pas de colis. Ma réclamation a été clôturée avec le lien de réservation DPD du début. Je relance le dossier, et je reçois le message suivant:
"Votre commande a été expédiée le 05/12/2019 mais notre partenaire marchand Tech Depot nous informe que le suivi de votre colis Livraison standard à domicile peut ne pas être à jour. En effet, le transporteur subit actuellement une forte hausse d’activité liée à cette période de l’année et aux mouvements sociaux. En conséquence nous vous invitons à régulièrement regarder l’avancement de votre livraison grâce au suivi transporteur :xxxxxxx".
La bonne blague, avec un message tout fait, et les grêves ont bon dos !... (les grêves sont en France, sauf que le colis n'est même pas arrivé en UK, je dis ça , je dis rien...)
Et bien sûr, la relance de réclamation n'est pas possible puisque ce message ne permet pas de passer outre. Il faudrait être patient, peut être pour Noël ? Avec beaucoup d'espoir...
Sinon, DGCCRF (Direction Générale Concurrence Consommation Répression de Fraudes) et tribunal...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2020, 13:42

Bonjour tpascal3 et XS__7 ,

Navrée de vous apprendre vos situations respectives. tpascal3, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande

Pour solutionner votre réclamation, je vous invite XS__7, à créer un autre post en indiquant votre numéro de commande. En vous remerciant de votre compréhension.

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Service Engagement & Qualité
Carina

Yesmern
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:52

Re: Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar Yesmern » 20 janv. 2020, 17:34

Bonjour,

Cliente également très en colère après Rdv ou carrefourbyrdc,

J'ai effectué une commande d'un Samsung Galaxy A70 version française, pas de soucis pour la livraison prévue le 28 Décembre et reçu le 24 décembre 2019, seulement au déballage du colis je me rend compte le portable est en version étrangère avec un connectique étrangère. Franchement ABUSÉ...

J'ai fait une réclamation le jour de la réception le 24 Dec 2019 et la parcours du combattant, le fournisseur ne répond à aucune des nombreuses réclamations vous etez donc obligé d'attendre 10jrs pour pouvoir solliciter la garantie Zen et RDC ne fais que vous balader mail après mail. INADMISSIBLE site a éviter à tous pris.....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problèmes avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2020, 11:14

Bonjour Yesmern,

Comme pour XS__7, afin qu'une solution vous soit apportée, je vous invite à créer un autre post en indiquant votre numéro de commande. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus