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BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

jrlejr
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BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar jrlejr » 02 janv. 2018, 17:51

Bonjour,

Ma fille voulant absolument un Iphone 6, je le commande le 27 novembre sur le site backmarket.fr, conseillé par des amis qui en ont acheté 2 sur ce site.

Ci-dessous les différents échanges que j'ai eu avec eux, je vous laisse juge du résultat final!!



MOI 2 décembre, premiere déclaration sur leur site :

Bonjour, Visuellement, l'état du téléphone reçu le 01/12/2017 est excellent, avec un écran qui parait comme neuf. A l'allumage, j'ai été surpris que le niveau de batterie ne soit qu'à 7%, mais bon, je me suis dit que vous n'aviez pas eu le temps de le charger... Je le mets en charge, et 1 heure après le niveau était de 13%, et reste bloqué à 13%... J'ai essayé avec le câble et chargeur de mon autre téléphone (Iphone 5S), mais cela ne charge toujours pas, l'écran indiquant que l'iphone 6 est en charge, mais le niveau n'augmente pas. J'ai inséré ma carte Sim, et renseigné mes identifiants, une mise à jour s'est même effectuée, mais le niveau n'augmente toujours pas, et l'iphone 6 reboote régulièrement. Comment faire pour effectuer un échange avec un iphone 6 fonctionnel?

Business Web Market (le vendeur de l'iphone 6, via Backmarket) 4 décembre 10h00
bonjour, afin de prendre en charge le retour de votre appareil je vous demande de bien vouloir dans un premier temps, télécharger l'application "batery life" afin de connaitre l'état de la batterie pour cibler si le problème vient de celle ci ou du chargeur (ou connecteur de charge). merci de joindre le compte rendu de diagnostique. cordialement

MOI 4 décembre 18h00
Après 20 minutes de redémarrage successifs (apparition de la pomme blanche quelques secondes, extinction puis pomme blanche à nouveau), la batterie indique 1%!! Essayé avec 3 chargeurs et 2 câbles différents. J'ai réussi à installer batery life à ma troisième tentative, car à peine sur l'app store, ça redémarre... le test indique Almost dead!!!! résultat du test 6% ALMOST DEAD puis l'iphone redémarre et ainsi de suite. Je croyais que vous testiez l'appareil avant de les revendre!

Business Web Market 7 décembre 2017 09:54
bonjour,
biensur tous nos téléphones sortent de nos ateliers testés, concernant les tests de batterie nous vérifions qu'il n'y a pas de problème de charge ce qui n'était pas le cas sur votre appareil, pour ce qui est du niveau de vie de la batterie nous sommes désolés de ce désagrément.
merci d'insérer six photos du téléphone de chaque face et de chaque coté afin de vous transmettre un bordereau de retour et prendre en charge le changement de votre batterie.
cordialement

MOI 7 décembre 2017 20:55
Bonsoir, Depuis le 4 décembre sans nouvelles, j'ai demandé à backmarket le remboursement. Donc, que dois-je faire pour vous renvoyer le téléphone et obtenir le remboursement?

Business Web Market 8 décembre 2017 14:12
bonjour,
avant toute prise en charge, merci de joindre 6 photos du téléphone de chaque face et de chaque coté de celui ci afin de prendre en charge le retour de l'appareil.
cordialement

MOI 8 décembre 2017 18:05
Comme entendu, voici les 6 photos nécessaires au remboursement. Cordialement,

Business Web Market 11 décembre 2017 12:42
bonjour,
bien reçu merci.
veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de retour.
cordialement

Business Web Market 14 décembre 2017 16:56
bonjour,
nous avons bien réceptionné votre téléphone imei : xxxxxxxxxxxxxxxx dans sa boite avec accessoire, j'ai transmis le téléphone immédiatement au réparateur, afin de valider le remboursement duquel je ne vais pas pouvoir donner une suite favorable, car le téléphone a été détecté comme oxydé. (cf.photos).
à titre commerciale nous avons tout de même changé la batterie, vous n'aurez donc plus de problème avec cela. pour le reste le téléphone n'est désormais plus sous garantie. le téléphone vous est renvoyé dès aujourd'hui.
cordialement

MOI le 15 décembre
je me plaint immédiatemment auprès de Backmarket sur la réponse de leur revendeur.

Back Market 19 décembre 2017 16:12
Bonjour Business Web Market,
Pouvez-vous fournir un rapport prouvant que le téléphone a été envoyé non oxydé, rapport issu de la vérification?
Merci d'avance,
Denis de Back Market.

Business Web Market 20 décembre 2017 12:53
bonjour,
veuillez trouver en pièce jointe le courrier expliquant l'oxydation
cordialement
Suite à votre demande je vous confirme l'oxydation du téléphone dont L'IMEI est : xxxxxxxxxxxxx
En effet, après ouverture de l’appareil par le technicien, nous avons détecté plusieurs traces de rouille. Dans ce cas l'oxydation est incontestable ce qui est le cas de ce téléphone.

MOI le 20 décembre
je me plaint immédiatemment auprès de Backmarket sur la réponse de leur revendeur.

Back Market 21 décembre 2017 11:50
Bonjour Business Web Market,
Je parle d'un rapport ou diagnostic avant envoi du téléphone, quand il a été reçu et reconditionné dans vos locaux.
Merci d'avance,
Denis de Back Market


Business Web Market 21 décembre 2017 14:56
le voici

IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxxx
IP616G
RAPPORT
Tactile : OK
Micro/Haut-parleur : OK
Batterie : OK
Flash / Torche : OK
Vibreur : OK
Réseau / WIFI: OK
Boutons volume : OK
Bouton Home : OK
Appareil photo avant/arrière : OK
Prise Jack : OK
Dalle LCD : OK
Châssis : Bronze
Ecran : Bronze
Oxydation : Absence
A commercialiser en grade bronze – (esthétique correct : quelques traces d’utilisation visibles à plus de 50 cm ne gênant pas son usage)


MOI le 22 décembre
Bonjour, Au travers des réponses du vendeur, je n’aperçois pas un seul instant l'évocation de la possibilité que cette oxydation était peut-être présente avant mon constat (rappel: au déballage, la batterie à plat ne chargeait pas) et que c'est cette oxydation qui était à l'origine de la batterie HS qui a été changée ensuite. Bref, j'ai payé une garantie de 6 mois que je n'aurai pas, croisons les doigts pour que tout aille bien durant ce temps là et au-delà, mais croyez bien que je ne recommanderai pas à quiconque d'acheter un appareil par votre biais et encore moins à ce vendeur.

Back Market 22 décembre 2017
Bonjour
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Les pastilles d'oxydation sont contrôlées avant la mise en vente du téléphone sinon ces derniers ne peuvent pas être mis en vente.
Le marchand Business Web Market a fait le nécessaire pour remplacer à la batterie alors que le téléphone est normalement hors garantie.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit,
Excellente journée à vous,
Denis
Customer Champion


Bref, en résumé, achetez du matériel d'occasion uniquement si vous pouvez tester par vous même que le produit fonctionne, car sinon, c'est la galère assurée.
Pour ma part, au final, le téléphone fonctionne (pour l'instant) mais j'ai acheté un téléphone oxydé, qui n'est plus garanti, pour bien plus cher que chez un particulier!!!
Dans l'absolu, lors de la réception du colis, il faut ouvrir le téléphone, vérifier qu'il n'est pas oxidé, car sinon perte de la garantie, le mettre à charger 10 minutes pour vérifier qu'il prend bien la charge, et ensuite seulement signer la réception du colis...

Ecl
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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar Ecl » 24 févr. 2018, 12:46

SAV Calamiteux !
Bonjour
Suite à une déclaration de défaut batterie il y a 1 mois, le vendeur traine pour enclencher la prise en charge et mon téléphone est maintenant bloqué car le transporteur (du vendeur) refuse de prendre en charge un produit comportant une batterie.
Le service client Backmarket est inexistant, pas d'email, pas de numéro de téléphone.
A FUIR !!

Eric


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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 11:22

Bonjour jrlejr,

Je réponds à votre message posté il y a longtemps mais qui a suscité beaucoup de réactions.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème (même s'il n'est pas récent). Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket

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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar Nicosiris » 29 juil. 2019, 18:34

Bonjour j' ai acheté un téléphone sansung s9 au tarif de 360 e je le reçois le mardi , je met en marche surprise le téléphone ne fonctionne pas ( impossible de trouver le réseau ) je contacte le sav , plusieurs mail , lequel je vous epargnerrai les détails , au bout de 15 jours je reçois enfin l étiquettes de retour , depuis le renvoie aucune nouvelle , je suis très déçu de back Marquet , je fais partis de se qui se sont fait avoir voilà 360 e perdu , pour moi c est une très grosse somme d argent , aucun respect du client , des règles de consommateurs , et injoignable tant par mail , tant par sur Facebook , et par téléphone
Site d [message modéré] je déconseille a tous d acheter sur se site , vaut mieux mettre un peu plus d argent de côté et acheter un produit en boutique
Soyez très prudent les amis

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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar back_market_support » 30 juil. 2019, 10:31

Bonjour j' ai acheté un téléphone sansung s9 au tarif de 360 e je le reçois le mardi , je met en marche surprise le téléphone ne fonctionne pas ( impossible de trouver le réseau ) je contacte le sav , plusieurs mail , lequel je vous epargnerrai les détails , au bout de 15 jours je reçois enfin l étiquettes de retour , depuis le renvoie aucune nouvelle , je suis très déçu de back Marquet , je fais partis de se qui se sont fait avoir voilà 360 e perdu , pour moi c est une très grosse somme d argent , aucun respect du client , des règles de consommateurs , et injoignable tant par mail , tant par sur Facebook , et par téléphone
Site d [message modéré] je déconseille a tous d acheter sur se site , vaut mieux mettre un peu plus d argent de côté et acheter un produit en boutique
Soyez très prudent les amis
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market. Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

James de Back Market

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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar loroig47 » 11 oct. 2019, 11:47

GROSSE DÉCEPTION

Un site a fuir si vous avez un problème.

J'ai acheté un Iphone 8 à ma femme pour son anniversaire en août. Pour être sur de mon coup je prends le modele shinny (proche du neuf/reconditionné à neuf) sauf que là tout dérape.

Au bout de deux jours, problème avec le haut parleur.
Je signale au sav et découvre que je discute avec un revendeur espagnol mais en Français.

Jusque là ça va, il me propose un échange ou un remboursement. J'envoie mon Iphone serin et je tombe des nus après un mail du SAV.

"le téléphonne présente des traces d'humidité à l'intérieur, votre garantie n'est donc plus valable"

Alors bien entendu je reçois les photos, les preuves....Mais qu'elles preuves??? C'est pas un peu facile de réceptionner un téléphone qui présente un problème et d'y mettre un peu d'eau pour ensuite dire au client que ce n'est pas remboursable et qu'il perds la garantie....

Car bien entendu le téléphone n'a jamais était soumis à de l'humidité. Je peut le jurer. Je ne suis pas un [Message Modéré].

Mais vu qu'ils sont sympa, il me le renvoie après avoir changé les pièces. Je me dis que je m'en sors bien même si je ne crois pas à cette infiltration d'eau.

Lors de la réception du nouveau téléphone donc, rebelotte. Téléphone qui beugue et présente un écran noir.
Je recontacte le sav et on me dit que je n'ai plus de garantie. Forcément.

Elle est pas belle celle là.
Du coup je ne sais quoi faire mais je vais pas m'arréter là. 500 euros ce n'est pas rien par les temps qui courts.

À fuir ce site qui est pas sérieux si il y a un problème.

LoÏc ROIG ( je signe car je suis un homme honnête)
Si jamais backmarket me lis je suis disponible et n'hésiterai pas à signaler quelconques solutions à l'amiable trouvée.

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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar back_market_support » 15 oct. 2019, 13:34

Bonjour Loïc,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, cela ne reflète pas du tout le standard de qualité que nous tentons de véhiculer chez Back Market.

Pouvez-vous nous écrire à l'adresse mail [email protected] à l'attention de Lémah afin que je puisse traiter votre cas au plus vite ?

Très belle journée à vous,

Lémah de Back Market

Lrahsg29
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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar Lrahsg29 » 13 déc. 2019, 13:53

J’ai acheté il y a un mois un iPhone 8rouge sur backmarket. Réception du colis rapide jusque là tout va bien. J’utilise le téléphone pendant plusieurs et remarque que la batterie chauffe lors de la charge et le téléphone perd sa batterie très rapidement (je dois charger plusieurs fois par jours mon iPhone) je ne prête pas plus attention à ça. Touch ID fonctionne aussi une fois sur deux. Après deux semaine d’utilisation, je retrouve après avoir laissé mon téléphone plusieurs minutes la vitre arrière fissuré au niveau de la batterie. Le téléphone n’ayant reçu aucun choc je peux vous l’assurer. Je contacte donc le vendeur sur backmarket et après plusieurs échanges le vendeur tient le même discours : les dégâts doivent être déclarés durant les 24h suivant la réception du colis et la casse est hors garantie. Sachant que je suis allé voir un professionnel qui m’a dit que le reconditionnement est très mal fait et que j’allais accumuler les problèmes. Effectivement des morceaux de verres de la vitre arrière s’en vont et de là on peut apercevoir que la batterie est à peine collé à la vitre alors qu’elle devrait être collée sur toute la surface. La vitre avant sors du châssis sur la partie basse de l’écran, le tactile presente aussi un problème car il arrive qu’il ne fonctionne pas à certains endroits de l’écran, rajoutons Touch ID et la batterie qui chauffe et se vide en un rien de temps, le professionnel que je suis allé avoir avait bien raison. Mais maintenant que l’iPhone est fissuré (je suppose à cause de la batterie qui chauffe), le vendeur ne me reprend pas le téléphone car ces hors garantie. J’ai fait estimer les réparations qui s’élèvent à 389€ sachant que le prix du téléphone est 300€. Comment vous dire que payez 389€ de réparation moins d’un mois après l’achat d’un téléphone (acheté dans un grade COMME NEUF!!) ça fout clairement la haine! BACKMARKET EST À ÉVITER

Blanchetiere
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Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar Blanchetiere » 03 nov. 2022, 21:24

Bonsoir,
J ai acheté un iPhone 12, 64 giga, à l état neuf, il y a moins d une semaine, sur le site Back market.
Après réception du portable, je commence le transfert de mes données et remarqué très vite que le portable est défectueux et que vraisemblablement il a été oxydé.
Je demande aussitôt le renvoi du portable le lendemain de sa livraison en envoyant des photos, et sollicite le remboursement.
On parle d une somme de 551 euros!
Back market me répond 5 jours après le renvoi, que le marchand ne peut faire marcher la garantie du portable car celui ci a été oxydé !
Quels recours puis je avoir?
Je n ai même pas gardé le portable 48h a mon domicile ! Je ne suis pas responsable si le portable a pris l eau avant l envoi, ou pendant le transport ! J ai acheté un portable à ce prix là, en sollicitant un produit neuf et non défectueux !
Je compte déposer plainte demain et aller plus loin si je ne suis pas remboursée ,afin de rendre public cette affaire et ce site!
D autres conseils a me donner ?
Merci par avance
Bien cordialement
EB

Blanchetiere
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Enregistré le : 03 nov. 2022, 21:11

Re: BackMarket.fr Galère si problème sur le produit!!

Messagepar Blanchetiere » 03 nov. 2022, 21:29

Bonsoir,
J ai acheté un iPhone 12, 64 giga, à l état neuf, il y a moins d une semaine, sur le site Back market.
Après réception du portable, je commence le transfert de mes données et remarqué très vite que le portable est défectueux et que vraisemblablement il a été oxydé.
Je demande aussitôt le renvoi du portable le lendemain de sa livraison en envoyant des photos, et sollicite le remboursement.
On parle d une somme de 551 euros!
Back market me répond 5 jours après le renvoi, que le marchand ne peut faire marcher la garantie du portable car celui ci a été oxydé !
Quels recours puis je avoir?
Je n ai même pas gardé le portable 48h a mon domicile ! Je ne suis pas responsable si le portable a pris l eau avant l envoi, ou pendant le transport ! J ai acheté un portable à ce prix là, en sollicitant un produit neuf et non défectueux !
Je compte déposer plainte demain et aller plus loin si je ne suis pas remboursée ,afin de rendre public cette affaire et ce site!
D autres conseils a me donner ?
Merci par avance
Bien cordialement
EB

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