FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Backmarket.fr ?

robkane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 15:33

Avis Backmarket.fr ?

Messagepar robkane » 29 mars 2018, 15:37

Bonjour, je souhaiterais vos avis sur ce site de revente de divers produits reconditionnés à des prix relativement bas.Sur ce forum déjà beaucoup d'avis négatifs et certains positifs sont énoncés.
Leur site semble clean et professionnel (mentions légales, CGV...) et quelques médias en ont déjà parlé (Figaro, Echos...), ils sont de plus français. Cependant les avis concernant le site divergent beaucoup : certains bons, et beaucoup trés mauvais (Cf.forum également).
J'aimerais ainsi savoir si certains d'entre vous connaissent ce site et pourraient partager leur expérience, bonne ou mauvaise.
En vous remerciant d'avance.

PPL15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:42

Re: Avis Backmarket.fr ?

Messagepar PPL15 » 14 mai 2018, 15:21

Bonjour,

A fuir, vendeur ne respectant pas ses engagements, voir liste mécontents sur ce forum.

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Re: Avis Backmarket.fr ?

Messagepar zaxalex » 22 oct. 2018, 19:45

Bonjour
ceci n'est pas une reponse: c'est une confirmation du fait que backmarket n'a ACUNE intention d'assurer,verifier, les termes ne manquet pas, le respect des services OBLIGATOIRES pendant la periode de garantie.
si vous permettez , je voudrais vous faire un court historique.
1/ 05. 2018-achat d'un PC. en garantie (theoriquement) 6 mois.
2/ 15. 09.2018- le PC tombe en panne: plus d'allumage du tout, meme branché au secteur. le vendeur refuse l'envoi d'un bon de retour pour motif"ceci est un SAV!!!" .un peu court comme explication. pourtant la garantie prevoit la prise en charge du retour de l'appareil defectueux par le vendeur.
/328.09.2018-finalement un bon de retour. l'envoi du PC dument emballé(double tour plastique à bulles)
0/416.10.2018-aucun signe au bout de 2 semaines, je tel à backmarket. apres moultes insistences je decouvre que le colis a attendu 10 jours dans le point relais destinataire. motif invoqué par le vendeurcongés du point rélais" . etrange , puisque impossible etant donné la façon de travailler de tous les point relais de france et navarre.
jusque là, on peu dire que je chipotte.
:D attends, elle pas finite . :D
4/17.10.2018-le vendeur est categorique :LE PC EST EN PITEUX ETAT: COUPS DE TOURNEVIS(tres precis comme arme du crime),VIS MANQUANTES,ECRAN DE TRAVERS. il a meme fait des photos pour prouver tout ça. conclusion logique( pour lui): la garantie ne marche pas et il consent de m'envoyer le PC si je lui file 15euros.
DEPUISl'echange des mails que j'ai eu avec Backmarket m'a laissé perplexe et plutot en colere noire. backmarket donne raison sans sourciller au vendeur. leur raisonnement: avec une garantie en cours, sans aucune envie et capacité de diagnostiquer et reparer la panne j'ai intervenu sur l'appareil. ensuite j'ai osé de leur envoyer le resultat de mon honnete travail avec le toupet de demander le faire valoir de la garantie.
il me semble que dans cette phase finale :
a/ il y a un "2 poids , 2 mesures" que backmarket applique d'une façon trés joyeuse. le service client s'obstine de faire référence aux photos que le vendeur s'est empressé de faire et aucune aux miennes des photos.et ça parce qu'elles n'existent pas :oops: . la confiance que backmarket accorde au vendeur ne m'a pas ete accordée à moi dès le debut. l'on ne m'a pas dit que la confiance n'est pas de mise sur le site et que je devais faire des photos du PC avant l'envoi :x . une attitude suspecte= arnaque et [Message Modéré]!!
b/: je pense qu'ils ne sont pas au 1er coup d'essai.et ils ne sont pas prets de s'arreter!!!
si vous avez une idée de comment faire pour agir pas forcement vite, mais obligatoirement efficace , je suis prenant.
cordialement,
alex

Mariocou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:51

Re: Avis Backmarket.fr ?

Messagepar Mariocou » 15 mars 2019, 14:01

Bonjour,
Je suis en litige avec Backmarket.
Un mobile acheté sur leur site me parvient en très bon état, emballage d'origine, nickel.
Le problème est que ce téléphone est blacklisté car déclaré volé et son IMEI bloqué !
J'attends une réponse de leur part.
Si ça part en vrille, il y aura une plainte à la clé.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Avis Backmarket.fr ?

Messagepar back_market_support » 15 mars 2019, 17:04

Bonjour,
Je suis en litige avec Backmarket.
Un mobile acheté sur leur site me parvient en très bon état, emballage d'origine, nickel.
Le problème est que ce téléphone est blacklisté car déclaré volé et son IMEI bloqué !
J'attends une réponse de leur part.
Si ça part en vrille, il y aura une plainte à la clé.
Bonjour,

Il n'est en effet absolument pas normal de recevoir un appareil blacklisté.
Lors des contrôles effectués sur les appareils, ce point de vérification est indispensable.

Afin de pouvoir faire le nécessaire pour pouvoir vous aider, pouvez-vous m'envoyer un mail à l'adresse [email protected] avec comme sujet à l'attention de Denis?

A réception, nous ferons tout afin de résoudre ça rapidement.

Mes sincères excuses pour la gêne occasionnée,

Denis de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus