FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

SROH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:06

FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar SROH » 11 sept. 2018, 15:16

A fuir absolument !!!
J'ai acheté un clavier COVER TYPE pour ma SURFACE PRO.
Le clavier n'a jamais bien fonctionné pour finir par tomber totalement en panne au bout de six mois.
J'ai contacté le vendeur qui me répond que la garantie est dépassée (ndlr : depuis une semaine au moment de mon mail...). Aucune discussion n'est possible dans la mesure où mon interlocuteur se contente de me répondre systématiquement par le même message type sans aucune relation avec mon message....
En résumé si vous achetez sur BACKMARKET vous n'avez aucune garantie, aucun SAV sur votre produit, autant acheter sur eBay ou le Bon Coin !
C'est d'autant plus grave qu'en réalité, en tant que consommateur, la loi nous offre une garantie légale de 2 ans qui s'applique également aux produits d'occasion (contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire). Bien évidemment, le vendeur fait mine d'ignorer ce petit détail, tout comme il semble ignorer l'existence d'une garantie des vices cachés (également de deux ans).
Je vous déconseille donc fortement d'utiliser le site BACKMARKET. En tout cas sachez que le professionnalisme des vendeurs n'est qu'apparent et disparait une fois la transaction conclue.

elvisitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018, 08:59

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar elvisitor » 12 sept. 2018, 09:14

je confirme moi i phone 3 mois hs et pas de service apres vente 300 euros dans le fion ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ulyssedu04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:32

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar Ulyssedu04 » 28 sept. 2018, 08:37

Très satisfait de Backmarket ! J'avais les plus grandes craintes à la lecture de vos forums : j'ai reçu mon Samsung 7 Edge à 255 €, deux jours après la commande, comme neuf - pourtant annoncé Stallone - en parfait état. Je suppose que cela dépend du conditionneur local : moi j'ai été servi par NLR (32), excellent service, je recommande. Et je précise que je ne suis payé par personne - ce témoignage est juste destiné à soutenir une PME française plutôt originale et innovante.

cathy33160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:34

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar cathy33160 » 28 sept. 2018, 10:37

Même problème. Téléphone HS, et retourné j'attends depuis des semaines le remboursement. C'est des voleurs. Ils ne répondent pas aux messages ! Passez votre chemin !

bududo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2018, 07:16

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar bududo » 21 nov. 2018, 18:54

Bonjour,
Je viens ajouter un témoignage tout aussi navrant.
Voici le triste récit de notre aventure:
Le 13/07/18, je commande un i-phone 7+ pour mon fils, il choisi l'état shiny le top du reconditionné soit 580 Euros. Il tombe en panne 8 jours plus tard le 19/07/18.
Je contacte BackMarket pour la prise en charge par leur revendeur A-GREEN.
Je renvoie en rma et la ce n'est plus SAV A-GREEN qui me répond mais SAV ITANCIA. Et ils me répondent :
L'iPhone est oxydé, il a été en contact avec un liquide. Selon nos conditions générales de vente la garantie du produit ne peut donc plus s'appliquer (Voir photos dans les documents de la RMA).
Vous trouverez ci-dessous le tarif du diagnostic ainsi que les frais de retour en l’état :
- Frais de diagnostic : 24.00€ TTC
- Frais de retour : 10.00€ pour la France et 15.00€ hors France

Nous pouvons un établir une proposition de réparation moyennant le paiement des frais de diagnostic via PayPal sur le compte [email protected] en précisant la référence de la RMA.
En cas d’acceptation de cette proposition, ils seront déduits.
Si vous ne souhaitez pas de diagnostic, le paiement des frais de retour en l’état devra être réalisé.
Il vous appartient le choix d’accepter ou de refuser cette proposition.

En l’attente de votre réponse, nous conserverons votre produit dans un lieu sécurisé, au coût de 20€HT mensuel, facturable au-delà de la première semaine d’attente.
En fonction de votre réponse, nous vous communiquerons un lien pour effectuer le paiement.

Je paies pour ce diagnostique. Ils me répondent alors que le téléphone est irréparable et me demande s'ils peuvent le détruire ou bien me le retourner.
Entre temps, j'ai sermonné mon fils en l'accusant d'avoir trempé son téléphone : ce qu'il nie l’effronté!
Je reçois notre téléphone supposé HS, mon fils le recharge le branche sur i-tune et me dis i-tune détecte le téléphone (pour un téléphone supposé avoir bu la tasse).
J'ai donc acheté l'outillage et ouvert défunt. la carte mère n'était ni en panne ni oxydée, pas de trace de liquide. On en a conclue que l'écran était HS. Le 06/10/18, j'ai commandé ça chez BricoPhone un site sérieux cette fois. Une fois remonté, le téléphone marche nickel depuis ce jour!!

Quelle bande de truants!!

A éviter bien sur!

bududo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2018, 07:16

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar bududo » 30 nov. 2018, 11:44

Bonjour,
la suite..
Back market m’envoie un mail pour l'enquête de satisfaction.
Je réponds en exposant mon mécontentement évident en précisant que leur reconditionneur n'était dans ces démarche ni plus ni moins qu'un E S C R O C.
Ils me répondent alors :
Bonjour Olivier,
je suis navré de vous voir dans cette situation et je comprend tout a fait votre frustration.
Je prends contact avec le vendeur afin qui nous clarifie les motivation de sa décision.
Cordialement,


Puis :
30 nov. 10:36
Bonjour Olivier,

j'ai eu la version du vendeur et en effet aucun professionnel ne prend en charge une réparation d'un portable oxydé car une fois que il y à eu l’oxydation des composant n'est pas possible de garantir un retour à l’état d'origine de tous les composant du portable. Même dans les cas ou le portable recommence à fonctionner, il est impossible de garantir la fiabilité de ce dernier ( j’espère en tout cas que le votre va toujours bien fonctionner)

Au nom de Back Market en tout cas, j’aimerais vous offrir un code promo de 5% (qui correspond entièrement a la commission qu'on récupéré pour chaque vente) si vous voulez acheter un nouveau portable.

Whoua!! Merci beaucoup! J'ai immédiatement utilisé ce code promo pour acheter un nouveau téléphone... Je plaisante bien sur.
Le pire, c'est que dans leur réponse ils joignent les photos supposant justifier les traces d'oxydation!! Sur lesquelles je n'ai jamais vu ces fameuses traces.
Le téléphone marche toujours sans aucun soucis. Merci Brico Phone.
Tout le monde ne peut pas être malhonnête!!
Fin de l'histoire.
Cordialement.

gertrudeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:42

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar gertrudeb » 11 déc. 2018, 10:55

Bonjour,

Je souhaite apporter également un témoignage pour dénoncer les pratiques abusives de Backmarket.
Moi aussi, contente au début d'avoir trouvé une entreprise qui semblait honnête.
J'achète un Samsung S4 mini, à 100 € avec garantie de 2 ans.

Déjà, j'ai reçu le téléphone avec batterie défectueuse. Bon. Je le leur signale, ils m'en envoient une neuve.

6 mois plus tard, mon téléphone tombe en panne, puis re-fonctionne, puis re-tombe en panne.

J'échange des mails avec le service après-vente (très corrects), mais pas de réponse de fonctionnement de la garantie de 2 ans parce que j'ai eu la franchise de dire qu'il était tombé (donc un tout petit pet au niveau du cadre), mais que la panne n'était pas survenue à la suite de la chute.
Si, en fait, la réponse est : de réparer le cadre pour la modique somme de 70€ (environ), donc près du prix du téléphone. Pour ensuite faire fonctionner la garantie de la panne...

Je trouve cela abusif. J'irai voir un réparateur et n'irai plus jamais voir backmarket, c'est trop malhonnête de leur part, de vendre la "garantie" comme telle et de trouver la moindre faille et ne pas la faire fonctionner au moment voulu...

pilote41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2016, 17:57

Re: FUYEZ BACKMARKET.FR §§§ Je confirme

Messagepar pilote41 » 20 janv. 2020, 11:45

Je confirme la même chose que bududo, dans l'intégralité:mêmes fournisseurs, même réponse, moi mon appareil portait pourtant la garantie OR, j'ai payé le retour de mon IP et l'a fait expertisé par un spécialiste depuis, qui conclue pas d'oxydation, carte SIM hs, je viens de prendre rz-vous avec que choisir. Mais ne serait-il pas plus fort d'attaquer ensemble ce genre de vol organisé. L'union fait la force , ces start-up se déjouent de l'individualité. C'est devenu un sport en France compte tenu du laxisme judiciaire. Il faut enrayer cette invasion de pillage.Tous ensemble,tous ensemble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus