Bonjour,
Ma fille voulant absolument un Iphone 6, je le commande le 27 novembre sur le site backmarket.fr, conseillé par des amis qui en ont acheté 2 sur ce site.
Ci-dessous les différents échanges que j'ai eu avec eux, je vous laisse juge du résultat final!!
MOI 2 décembre, premiere déclaration sur leur site :
Bonjour, Visuellement, l'état du téléphone reçu le 01/12/2017 est excellent, avec un écran qui parait comme neuf. A l'allumage, j'ai été surpris que le niveau de batterie ne soit qu'à 7%, mais bon, je me suis dit que vous n'aviez pas eu le temps de le charger... Je le mets en charge, et 1 heure après le niveau était de 13%, et reste bloqué à 13%... J'ai essayé avec le câble et chargeur de mon autre téléphone (Iphone 5S), mais cela ne charge toujours pas, l'écran indiquant que l'iphone 6 est en charge, mais le niveau n'augmente pas. J'ai inséré ma carte Sim, et renseigné mes identifiants, une mise à jour s'est même effectuée, mais le niveau n'augmente toujours pas, et l'iphone 6 reboote régulièrement. Comment faire pour effectuer un échange avec un iphone 6 fonctionnel?
Business Web Market (le vendeur de l'iphone 6, via Backmarket) 4 décembre 10h00
bonjour, afin de prendre en charge le retour de votre appareil je vous demande de bien vouloir dans un premier temps, télécharger l'application "batery life" afin de connaitre l'état de la batterie pour cibler si le problème vient de celle ci ou du chargeur (ou connecteur de charge). merci de joindre le compte rendu de diagnostique. cordialement
MOI 4 décembre 18h00
Après 20 minutes de redémarrage successifs (apparition de la pomme blanche quelques secondes, extinction puis pomme blanche à nouveau), la batterie indique 1%!! Essayé avec 3 chargeurs et 2 câbles différents. J'ai réussi à installer batery life à ma troisième tentative, car à peine sur l'app store, ça redémarre... le test indique Almost dead!!!! résultat du test 6% ALMOST DEAD puis l'iphone redémarre et ainsi de suite. Je croyais que vous testiez l'appareil avant de les revendre!
Business Web Market 7 décembre 2017 09:54
bonjour,
biensur tous nos téléphones sortent de nos ateliers testés, concernant les tests de batterie nous vérifions qu'il n'y a pas de problème de charge ce qui n'était pas le cas sur votre appareil, pour ce qui est du niveau de vie de la batterie nous sommes désolés de ce désagrément.
merci d'insérer six photos du téléphone de chaque face et de chaque coté afin de vous transmettre un bordereau de retour et prendre en charge le changement de votre batterie.
cordialement
MOI 7 décembre 2017 20:55
Bonsoir, Depuis le 4 décembre sans nouvelles, j'ai demandé à backmarket le remboursement. Donc, que dois-je faire pour vous renvoyer le téléphone et obtenir le remboursement?
Business Web Market 8 décembre 2017 14:12
bonjour,
avant toute prise en charge, merci de joindre 6 photos du téléphone de chaque face et de chaque coté de celui ci afin de prendre en charge le retour de l'appareil.
cordialement
MOI 8 décembre 2017 18:05
Comme entendu, voici les 6 photos nécessaires au remboursement. Cordialement,
Business Web Market 11 décembre 2017 12:42
bonjour,
bien reçu merci.
veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de retour.
cordialement
Business Web Market 14 décembre 2017 16:56
bonjour,
nous avons bien réceptionné votre téléphone imei : xxxxxxxxxxxxxxxx dans sa boite avec accessoire, j'ai transmis le téléphone immédiatement au réparateur, afin de valider le remboursement duquel je ne vais pas pouvoir donner une suite favorable, car le téléphone a été détecté comme oxydé. (cf.photos).
à titre commerciale nous avons tout de même changé la batterie, vous n'aurez donc plus de problème avec cela. pour le reste le téléphone n'est désormais plus sous garantie. le téléphone vous est renvoyé dès aujourd'hui.
cordialement
MOI le 15 décembre
je me plaint immédiatemment auprès de Backmarket sur la réponse de leur revendeur.
Back Market 19 décembre 2017 16:12
Bonjour Business Web Market,
Pouvez-vous fournir un rapport prouvant que le téléphone a été envoyé non oxydé, rapport issu de la vérification?
Merci d'avance,
Denis de Back Market.
Business Web Market 20 décembre 2017 12:53
bonjour,
veuillez trouver en pièce jointe le courrier expliquant l'oxydation
cordialement
Suite à votre demande je vous confirme l'oxydation du téléphone dont L'IMEI est : xxxxxxxxxxxxx
En effet, après ouverture de l’appareil par le technicien, nous avons détecté plusieurs traces de rouille. Dans ce cas l'oxydation est incontestable ce qui est le cas de ce téléphone.
MOI le 20 décembre
je me plaint immédiatemment auprès de Backmarket sur la réponse de leur revendeur.
Back Market 21 décembre 2017 11:50
Bonjour Business Web Market,
Je parle d'un rapport ou diagnostic avant envoi du téléphone, quand il a été reçu et reconditionné dans vos locaux.
Merci d'avance,
Denis de Back Market
Business Web Market 21 décembre 2017 14:56
le voici
IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxxx
IP616G
RAPPORT
Tactile : OK
Micro/Haut-parleur : OK
Batterie : OK
Flash / Torche : OK
Vibreur : OK
Réseau / WIFI: OK
Boutons volume : OK
Bouton Home : OK
Appareil photo avant/arrière : OK
Prise Jack : OK
Dalle LCD : OK
Châssis : Bronze
Ecran : Bronze
Oxydation : Absence
A commercialiser en grade bronze – (esthétique correct : quelques traces d’utilisation visibles à plus de 50 cm ne gênant pas son usage)
MOI le 22 décembre
Bonjour, Au travers des réponses du vendeur, je n’aperçois pas un seul instant l'évocation de la possibilité que cette oxydation était peut-être présente avant mon constat (rappel: au déballage, la batterie à plat ne chargeait pas) et que c'est cette oxydation qui était à l'origine de la batterie HS qui a été changée ensuite. Bref, j'ai payé une garantie de 6 mois que je n'aurai pas, croisons les doigts pour que tout aille bien durant ce temps là et au-delà, mais croyez bien que je ne recommanderai pas à quiconque d'acheter un appareil par votre biais et encore moins à ce vendeur.
Back Market 22 décembre 2017
Bonjour
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Les pastilles d'oxydation sont contrôlées avant la mise en vente du téléphone sinon ces derniers ne peuvent pas être mis en vente.
Le marchand Business Web Market a fait le nécessaire pour remplacer à la batterie alors que le téléphone est normalement hors garantie.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit,
Excellente journée à vous,
Denis
Customer Champion
Bref, en résumé, achetez du matériel d'occasion uniquement si vous pouvez tester par vous même que le produit fonctionne, car sinon, c'est la galère assurée.
Pour ma part, au final, le téléphone fonctionne (pour l'instant) mais j'ai acheté un téléphone oxydé, qui n'est plus garanti, pour bien plus cher que chez un particulier!!!
Dans l'absolu, lors de la réception du colis, il faut ouvrir le téléphone, vérifier qu'il n'est pas oxidé, car sinon perte de la garantie, le mettre à charger 10 minutes pour vérifier qu'il prend bien la charge, et ensuite seulement signer la réception du colis...