FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Pap wan » 02 déc. 2019, 22:45

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon désarroi. J'ai profité d'une récente vente de carte cadeau Fnac en promo (les connues cartes "Jackpot"). Achat le 22/11/2019.

La date limite d'utilisation étant notée au 02/12/2019 (fin du cyber monday je suppose), je souhaitais les dépenser ce soir sur FNAC.COM.

Et la c'est le drame. J'essaie de les utiliser depuis 21h30 et j'ai le droit à un message d'erreur pour les 4 cartes achetées : "Votre carte cadeau ne peut être utilisée pour cette commande, le numéro n'étant pas reconnu. Veuillez le vérifier et réessayer."

Malheureusement pas de service client joignable.

J'imagine que ce n'est qu'une simple erreur informatique, parce que nullepart dans le message associé aux cartes il n'est fait mention d'une heure limite d'usage. La date limite d'usage notée au 02/12 ne précise pas non plus que cette date serait exclue...

Si un conseiller FNAC passe par là, merci de m'aider à corriger ce problème. Parce qu'il y en a quand même pour 420 euros ...

bob0074
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2019, 23:42

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar bob0074 » 02 déc. 2019, 23:52

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous ...!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Pap wan » 03 déc. 2019, 21:23

J'ai vu sur des commentaires Deal Lab que nous sommes plusieurs dans ce cas.

Appel au SAV Fnac ce matin. Pas hyper rassuré... "Votre dossier est transmis au service qui s'occupe des cartes cadeaux. Vous recevrez un mail dans quelques jours.".

D'autres utilisateurs ont eu une version plus précise apparemment. La Fnac aurait reconnu un dysfonctionnement de leur côté.

bob0074
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2019, 23:42

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar bob0074 » 04 déc. 2019, 13:58

J’ai téléphoné hier, même réponse (dysfonctionnement reconnu et traiter sous quelques jour) ce matin appel à un autre numéro et la personne me dit que je suis le seul et qu’il fallait les utiliser avant le 2 .... Alors que jusqu’au veut bien dire inclus !

myriamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:27

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar myriamp » 04 déc. 2019, 15:31

Bonjour,


J'ai le même problème que vous ! On me balade depuis le lundi 02 novembre, avant la date limite et j'ai eu droit à toutes sortes de conseils, réponses standard.

J'ai des copies d'écran.

SAV nul de chez nul, j'y ai passé des heures : téléphone, facebook, tchat.

On critique amazon mais il faudrait être au niveau !

bob0074
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2019, 23:42

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar bob0074 » 04 déc. 2019, 20:48

Problème résolu pour moi, re créditée sur mon compte Fnac, sans prévenir, aucun mail...

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Pap wan » 05 déc. 2019, 21:04

J'espère que mon dossier sera traité comme le votre. Rien pour l'instant sur mon compte.

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Pap wan » 06 déc. 2019, 22:13

Toujours rien de mon côté. Et aucune nouvelle !

Pour info par ailleurs, certains ont été remboursés mais à la valeur d'achat des cartes et non à la valeur faciale... Pas classe de la part de la FNAC !

Mariepurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2019, 07:04

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Mariepurple » 08 déc. 2019, 07:16

Bonjour à tous !
Juste pour témoigner que je suis dans le même cas que vous et que depuis une semaine le SAV de la fnac me mène en bateau !
Moi aussi j'ai acheté 2 cartes cadeaux fnac d'une valeur de 150€ chacune à utiliser avant le 2 décembre. Je souhaitais acheter un téléphone portable produit fnac a 449€'
Voulant faire mon achat le 2/12 à 14h, impossible car les cartes ne me le permettent pas. J'appelle le SAV qui me dit que c'est un problème de leur côté et qu'ils vont me rappeler dès que la situation sera réglée. Je rappelle a 17h ce me jour et même reponse..
Depuis j'ai appelé plusieurs fois, ils me promettent de trouver une solution et de me rappeler : pas une fois ils ne l'ont fait !!!!
La seule chose qu'ils veulent bien faire c'est utiliser ces cartes pour ce même produit mais qui est passé au tarif de 549€ deux jours après !
Je me sens prise au piège, et me sens arnaquée par cette grande enseigne dont j'avais confiance....
Que pouvons nous faire ??

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Carte cadeau FNAC invalide avant minuit

Messagepar Pap wan » 08 déc. 2019, 22:35

De mon côté c'est réglé. Remboursé en chèques "cadeaux". Pour aller vérifier sur son compte c'est un peu spécial. Il faut aller dans mes commandes puis dans chèques cadeaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus