FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque: carte Fnac Abo Canal sans accord

PatriceTarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 14:00

Arnaque: carte Fnac Abo Canal sans accord

Messagepar PatriceTarn » 10 août 2023, 14:16

Bonjour,
Magasin Marseille Belsunce.
Suite a la la prise de la carte Fnac (gratuite ce jour là) lors d'un achat de livres de ma fille.
La Fnac a souscrit en son nom et sans son accord, un abonnement Canal plus en se servant du règlement des livres par CB pour faire une empreinte.
Cela fait 4 mois que canal prélève 40€ tous les mois en CB.
Impossible de faire arrêter cela (canal prétextant qu'ils n'ont pas de compte a ce nom là ....normal elle n'a jamais ouvert de compte).
Nous sommes contraints de bloquer la CB et d'en commander une autre...super!!!!!
C'est une honte que l'on puisse se servir d'un paiement CB pour enclencher un paiement régulier sans aucun accord du client.
Comment l'état peut il autoriser de telle pratiques bancaires!!!.
Si quelqu'un peut m'indiquer une procédure ou une méthode afin que tout cela sorte au grand jour.
Merci d'avance

PatriceTarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 14:00

Re: Arnaque: carte Fnac Abo Canal sans accord

Messagepar PatriceTarn » 10 août 2023, 15:18

1) la banque ne peut pas cesser les prélèvements du fait du mode de paiement : CB via le système d'empreinte CB. D'où ma demande de blocage de la carte et son remplacement.
Ma fille est jeune et n'a pas voulu m'en parler de suite...elle voulait essayer de se débrouiller toute seule.

Ce qui me pose problème dans cette pratique c'est surtout le système de paiement via CB par prise d'empreinte sans accord du client pour le paiement par prélèvement CB mensualisé.

Merci pour votre commentaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus