FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande Lavaniso

steph quesada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 09:37

commande Lavaniso

Messagepar steph quesada » 25 nov. 2019, 09:45

Bonjour j'ai réalisé une commande sur le site "Lavaniso home" le 29/10/19 , nous sommes le 25/11/19 et je n'ai aucune nouvelle de leur part concernant la livraison de mon colis. La somme qui s'élevait à 210,53€ (ref : RVNXCYZFC) a elle bien été débitée le 30/10/19. Quand j'essaye de les joindre (entre 18 et 20h comme indiqué) personne ne répond et le message vocal indique que le correspondant est indisponible . Je ne sais pas quoi faire de plus surtout que l'adresse postale est introuvable donc aucun moyen d'envoyer une lettre AR.... pouvez vous m'aider? Je ne sais plus quoi faire ....

merci

Domont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 12:26

Re: commande Lavaniso

Messagepar Domont » 26 nov. 2019, 12:31

Bonjour je suis dans le même cas que vous mais 1 sommes de 1000e qu’avez vous fait vous ? Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 12:26

Re: commande Lavaniso

Messagepar Domont » 27 nov. 2019, 19:40

bonjour j'ai bien recu votre reponse mais le probleme c'est que l'adresse postale est introuvable donc impossible d'envoyer une lettre recommandé le seul moyen c'est par mail ou telephone quand il vous reponde je leurs est déjà dit que j'alais déposer plainte sa n'a pas l'air de les deranger apres moi je veut bien adherer mais vu que mon litige est arriver avant mon inscription est ce que sa va fonctionner cordialement

Jluver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 03:04

Re: commande Lavaniso

Messagepar Jluver » 01 déc. 2019, 04:12

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous ...
pour ma part j'ai passé commande sur le fameux site "Lavaniso home" le 18/08/2019 un peu trop rapidement et certainement avec un peu trop d'insouciance ;)
l'encaissement à eu lieu deux jours plus tard et après plus aucune nouvelle :|
Au bout de quelques jours (un peu inquiet) en regardant de plus prêt, au travers des commentaires ou dans leur soit disant conditions d'utilisation ... j'ai vue que ce n'était pas clair du tout et je me suis dit que c'était un site frauduleux !
Après plusieurs tentative téléphonique sans suite, j'ai tout de même réussi à échanger quelques conversations par messagerie instantanée (Tchat) mais qui se sont avérée peu efficace, il me balade avec soit "rupture de stock" ou également des délais de "réapprovisionnement" les conversations ne sont pas du tout fondée et elles sont truffées de fautes ...
Je les ai également menacé, d'en un premier temps, de dénoncé leur pratique a la "DCCGRF" et ensuite de déposer plainte, mais ça n'a rien donné.
Hormis que le statue de ma commande est passé de "Paiement accepté" au statut "Expédition planifié semaine 48" depuis toujours rien !
Je ne sais plus trop quoi faire non plus,
sachant que j'a fait une transaction par CB et non PayPal (qui n'était pas possible) et c'est donc la que j'aurai du me rendre compte de la supercherie ..... :oops:
Je suis preneur de tout vos conseils,
Cordialement

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: commande Lavaniso

Messagepar catherine2704 » 02 déc. 2019, 13:09

la premiere des choses a faire quand on commande sur le net c'est bien de prendre connaissance des mentions légales, (on ne passe pas commande à un étranger dans la rue) si comme c'est apparemment le cas ici c'est que vous avez affaire à un site [message modéré]. La DDPP ne peut rien, surtout si la société ou [message modéré] est à Andorre ou dans un endroit discret pour attirer le chaland

Domont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 12:26

Re: commande Lavaniso

Messagepar Domont » 02 déc. 2019, 16:54

Je suis sur messenger Sabrina jerome pour toute personne qui a commander sur lavaniso et ces fait arnaquer contacter moi ensemble nous pourrons plus avancer j’ai commander aussi pour 1000e

Yves Vaucluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 22:34

Re: commande Lavaniso

Messagepar Yves Vaucluse » 13 janv. 2020, 22:49

Bonsoir,
j'ai commandé un meuble début novembre 2019 : commande très rapidement encaissée, pas de livraison pas de communication. Je prends contact avec Que Choisir, qui m'a déjà accompagné avec réussite pour deux litiges.
Cordialement,
Yves

Mandine100688
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020, 21:35

Re: commande Lavaniso

Messagepar Mandine100688 » 22 avr. 2020, 21:40

Bonjour je crois que nous faisons partie également de cette entreprise malveillante et arnaqueuse, pouvez vous nous aider ? Nous avons passé commande le 08/03 une expédition devait être prévue cette semaine et toujours aucun contact... avez vous eu gain de cause ? J’ai écris sur Instagram ils m’ont réclamé ma référence de commande et plus de nouvelles... étant des professionnels aussi je ne comprends pas que ce genre de personne puissent encore agir !

Mandine100688
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020, 21:35

Re: commande Lavaniso

Messagepar Mandine100688 » 07 mai 2020, 07:05

Je suis sur messenger Sabrina jerome pour toute personne qui a commander sur lavaniso et ces fait arnaquer contacter moi ensemble nous pourrons plus avancer j’ai commander aussi pour 1000e
Bonjour avez vu pu avoir gain de cause ? Je suis confronté à ce site et j’aimerai qu’il ferme !!!

Jeremy elian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 22:33

Re: commande Lavaniso

Messagepar Jeremy elian » 14 oct. 2020, 23:15

Bonjour moi même je suis victime de se site [message modéré] et j'ai perdu 600 euros ! Règle en août 2020 et depuis plus rien aucune nouvelle . Comment faire face à de tels [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus