FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de carte mère

florimond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème de carte mère

Messagepar florimond » 24 févr. 2014, 17:13

j'ai récemment acheter plusieurs pièces pour me monter un pc gamer, j'ai demandé a un ami informaticien de me monter le pc, jusqu'à là tout va bien, mais après l'allumage tout semble tourner mais juste un "9C" est affiché à l'écran, j'ai demandé mon ami informaticien et il me dit que ce problème vient de la carte mère. je renvoi donc la carte mère en SAV, mais quelques jours plus tard ils me la renvoient en me disant que le socket est endommagé or quand j'ai sorti la carte mère pour la première fois rien n'était endommagé dessus et là une broche est endommagé.J'aimerais des explications.
mon numéro de retour était le : 1756197

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: problème de carte mère

Messagepar TopAchat » 25 févr. 2014, 15:15

Bonjour florimond,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous évoquez au sujet de votre commande n° 257159592.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin d'obtenir plus de précisions sur l'état dans lequel votre composant est arrivé dans nos ateliers.

Dans l'attente de mon retour vers vous, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2014, 14:49

Bonjour florimond,

Je vous remercie pour votre message, qui a retenu toute mon attention.

Je reviens vers vous concernant votre carte mère.

Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

florimond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar florimond » 26 févr. 2014, 18:37

je suis désolé mais je ne vois pas comment mon ami, qui en l'occurrence est informaticien et qui a l'habitude de travail avec ce matériel, a pu endommager les pinoches du socket, surtout qu'il faut être vraiment maladroit pour tordre ainsi les pinoches.Enfin bref voilà nouveau un belle exemple du magnifique SAV de topachat, merci de me faire penser de ne plus jamais acheter du matériel informatique chez vous.
cordialement Florimond

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »