FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 20 févr. 2014, 18:23

Bonjour,

C'est la première fois que je commande chez vous, bien mal m'a pris !
J'ai commandé mon Pc monté le : 10/02/2014, je l'ai reçu le 14/02, alors oui c'est rapide, mais à quel prix ? !

En effet, à peine déballé et allumé, l'ordinateur ne fonctionne pas, rien quand j'allume l'écran (test avec 2 écrans différents, en VGA, en HDMI, DVI, Rien) !
De plus, un ventilateur ne fonctionne pas !

Je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait être aussi défectueux/manquant si j'avais pu installer Win7 et voir le matériel détecté !

C'est en recherchant des infos sur les forums que j'ai commencé à voir tous les mécontents de vos services !
De plus j'ai vu ici des gens aillant le même problème que moi !
http://forum.quechoisir.org/top-achat-pc-monte-par-vos-soins-ne-demarre-pas-t21706.html
http://forum.quechoisir.org/service-montage-d-ordinateur-qui-ne-marche-pas-t21228.html
Et j'en passe ! Les mêmes problèmes !
Qui sont les gens qui montent les P.C chez vous ? C'est honteux pour le prix qu'on paye !

J'ai donc renvoyé mon P.C chez vous lundi (suite à un appel Sav ou le monsieur m'a simplement dit de tout renvoyer...), reçu chez vous Mercredi (merci le suivi de colis, car je n'ai eu aucun mail de confirmation venant de vous).

J'ai appelé le S.A.V aujourd'hui pour expliquer que j'ai peur de re-recevoir mon p.c avec encore des problèmes, et surtout, que les 7jours de rétractations seront passés et que je ne pourrais plus me faire rembourser, pour un pc que je n'ai même pas pu tester !

La dame m'a dit qu'elle allait lancer une requête pour accélérer les choses et que je pourrais toujours renvoyer mon pc en réparation garanti 1 an. (De plus elle m'a dit que je recevrais un mail me confirmant son action. Je n'ai rien reçu.)
Mais de qui se fout on ? Je n'ai pas acheté un Pc pour vous l'envoyer tous les 3 mois !
De plus, je vais devoir attendre 1 mois pour un P.C qui était censé être neuf et marcher !
J'ai demandé un geste commercial, là aussi, elle m'a dit qu'elle envoyé une requête, mais quelque chose me dit que je n'aurais jamais rien de votre part !

Vous êtes conscients des services médiocres que vous proposez ? Changez d'employés ce n'est pas possible, c'est des monteurs professionnels ? Sérieusement ? Ils doivent bien exécrer leurs travail vu tous les problèmes qu'il y a à propos de vos montages sur internet !

Et vous dites vérifier les pc ? Vérifier plutôt le travail de vos employés !

Maintenant je suis en permanence en stress de l'attente, en aillant peur de recevoir un pc qui me claquera plus tard dans les doigts, quand je vois l’expérience d'un autre acheteur chez vous qui a posté ici (Hugo) et qui a re-reçu un ordi qui s'éteint au bout d'1m..
Vous ne vérifiez même pas les produits qu'on vous renvois et où un dialogue s'est ouvert entre vous et le client sur un forum comme celui-ci et aux yeux de tous !!! ?

On achète un produit cher qui ne marche pas, et en plus, pour ma part, 2 problèmes voir plus sont dedans ! (C.M ? Et ventilo !) !

2 amis devaient acheter aussi de nouveaux pc, vous pouvez êtres sûr que je vais les diriger vers la concurrence ! De plus je suis modérateur sur plusieurs forums de jeuxvideo.com, croyez bien que je vais "vanter" vos mérites !
On parle pas d'un jouet à 5e là ! Quand même !
Si le moindre problème arrive quand je reçois le p.c, je demanderais aussi un remboursement (je me tâte déjà de le faire maintenant) !
Vous pouvez confirmer le remboursement si dans le futur je reçois une tour qui n'est toujours pas parfaitement monté ?
D'après vous, quand vais-je la recevoir ? Quid d'un geste client aussi ?
C'est honteux ! Et en plus on doit attendre 1 mois pour un objet qui est censé être neuf et fonctionnel ! Vive la rapidité !

TopAchat = TopDéception !

Bon de Retour 1758662 de votre commande 262004810

Jean mimi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2014, 08:31

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Jean mimi » 23 févr. 2014, 00:11

Salut,

J'ai renvoyé mon pc hier pour ma part et je croise les doigts pour me le faire rembourser.

Leur geste commercial pour m'avoir fait perdre 1 mois à envoyer et recevoir le pc ?
"10% de remise sur votre prochain achat sur TopAchat"
Ils ont le sens de l'humour en plus on dirait.

Si je peux te donner un conseil : fuis

Fais-le toi rembourser direct, quand j'ai reçu mon pc "réparé" j'ai pleuré :
La carte graphique (une gtx 770 qui coûte 400€ quand même) qui n'était même pas branchée et que leurs "techniciens" (des mecs qui n'y connaissent rien) avaient balancé dans la tour avant de tout refermer et qui était à moitié tordue...
Tu te demandes COMMENT un site d'escros comme topachat peut encore exister...

Fais leur de la pub, de mon côté j'ai déconseillé à mes amis qui comptaient s'acheter un pc chez eux..

J'ai jamais vu ça, tu tel au sav les gars ne parlent même pas français..
Pour l'instant j'attends mon remboursement et j'ai 1300€ qui sont dans les poches de ces "professionnels".

Un cauchemar, fais toi rembourser au plus vite et va chez la concurrence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 25 févr. 2014, 09:36

Bonjour Hunty,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 262004810.

Il est normal que vous trouviez d'autres cas similaires sur ce forum ou d'autres, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Dans un souci de transparence, nous ne masquons pas les messages portant sur des réclamations de nos clients.

Dans la majorité des cas rencontrés sur des ordinateurs montés, les dommages sont occasionnés pendant le transport, et non au moment du montage.

Immédiatement, le SAV a été relancé afin que je puisse vous donner plus d'informations sur le retour de votre PC.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 25 févr. 2014, 11:19

Bonjour Hunty,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Votre ordinateur sera expédié ce jour en Colissimo.

Ainsi que je vous l'ai indiqué, mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 26 févr. 2014, 12:31

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu le numéro de suivi, et pas conséquent, même via mon compte sur votre site, je ne peux pas le suivre..

Cordialement,

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 26 févr. 2014, 16:20

Bonjour Hunty,

Je vous confirme que le PC est bien parti via Colissimo sous le numéro 9V11447863578.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 08 mars 2014, 07:35

Bonjour,

Une semaine après avoir reçu l'ordinateur, tout a l'air apparemment en état de marche.

Deux problèmes cependant :

Le ventilateur que j'avais déjà mentionné comme "inactif" lors du renvoi en S.A.V ne marche toujours pas :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394260061-photo-du-15-02-14-a-11-54.jpg

(Le blanc à droite)

Alors vu qu'au S.A.V ils n'ont rien dit/changer/réparer par rapport à ce ventilo, je me demande si il ne s'active pas qu'en cas de "surchauffe" ?
Pouvez vous me renseigner ? Car visiblement il doit "marcher" vu que le S.A.V n'a rien fait...

J'ai joué à un jeu dit "costaud graphiquement" et il ne s'est pas enclenché... Du coup je me demande s'il est hors service ou si il s'activera un jour ? !
Je n'ai eu aucune info là dessus...

Deuxièmement un des caches lecteurs est défoncé :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394260051-photo-du-08-03-14-a-07-opt.jpg

C'est impossible que ça soit Laposte le coupable, car vu comment il est enfoncé, un impact sur le colis aurait été largement visible...

Bref dommage qu'il y est encore des problèmes... Je ne renvoie pas la tour car je n'ai pas envie d'attendre encore 2 semaines pour des problèmes minimes, mais c'est quand même largement abusé.

J'attends aussi le geste commercial que j'ai demandé (remboursement du montage ?)..
Je suis heureux d'avoir un pc qui marche, mais il est clair que je suis quand même énormément déçu.
Encore des problèmes !
Je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autres dans un futur proche...

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 10 mars 2014, 17:01

Bonjour Hunty,

Je suis navrée de lire cela :(

Concernant le premier point, je vous invite à vérifier le branchement du ventilateur.

Pour cela, vous devez retirer le porte ARRIÈRE, suivre le câble noir puis vérifier si le connecteur molex est bien branché.

Je vous invite à me tenir informée de la suite.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 11 mars 2014, 07:45

La porte arrière, c'est à dire la façade arrière ? ! A quoi ressemble un connecteur Molex ? Je n'y connais rien !
Il faudrait mieux m'expliquer (voir un tuto imagé)...

J'ai bien trop peur de faire une bêtise et de l'avoir encore dans le baba...

C'est tout de même hallucinant ce genre de problème alors qu'en plus je l'avais bien signalé au téléphone et sur la fiche à imprimer pour le retour !

Et quid du geste commercial ? ! J'avais déjà demandé au téléphone (comme dit plus haut) et rien, et là pas de réponse..

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 12 mars 2014, 09:27

Bonjour Hunty,

Pour le cache lecteur, il suffit de tirer sur la façade car il s’agit de clips. Vous devrez ensuite reclipser son cache.

Concernant le ventilo, étant donné que nous avons des configurations différentes, nous avons besoin d’une photo de l’arrière du PC (une fois la porte enlevée) avant de pouvoir vous envoyer des photos explicatives.

Il faut dévisser les petits embouts noir en bordure puis coulisser légèrement sa porte arrière.

Si vous le souhaitez, je peux organiser le retour de votre PC pour que le ventilateur soit vérifié.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus