FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et pratiques commerciales trompeuses

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2019, 10:24

Bonjour mcdev5956,

Nous faisons suite à la réception de votre post.

A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nos équipes du service qualité se tiennent à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou simple suivi de votre dossier du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 au numéro 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

peter26000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:00

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar peter26000 » 14 juin 2019, 08:16

SFAM condamnation à 10 millions d'euros article de presse :

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 17:19

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Jess3408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 16:13

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jess3408 » 07 août 2019, 16:15

J'ai pour la première fois eu besoin de faire marcher l'assurance. Mon téléphone est non réparable ( Samsung s8 ) on me propose un remplacement contre un iphone 7 ou Huawei p star ! Il est pourtant stipuler sur le contrat que la valeur doit être égale et c'est pas le cas. Le Samsung s8 vaut actuellement a plus de 400€ alors que ceux proposé valent moins de 200€ résultats je n'ai pas le choix je suis bloqué alors que mon contrat prévoit une indemnisation a hauteur de 500€
Je ne voulais pas me fier aux mauvais avis sur le net ben j'aurais du!

Soso071
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 05:39

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Soso071 » 28 août 2019, 05:40

Bonjour je demande le remboursement de toutes les sommes prélevés c'est à dire 75€98
En effet j'ai souscrit le en mai ont m'a promis de recevoir 2 téléphones dans un délai de 6 à 8 semaines que je n'ai jamais reçu

Puis après quand j'ai rappeler ont m'a dit avoir relancer une demande en juin car les patrons des conseillers avait pas fait le nécessaire, donc en juin une demande à était faite j'ai dû attendre à nouveau 6 à 8 semaines alors que ont m'a dit que je devais recevoir mes 2 téléphones vers le 10 juillet

Puis ensuite j'ai déménagé et fait le changement avant même que les téléphones soit prêt à l'envoie, j'ai rappelé je ne sais combien de fois en août, ont m'a dit que une demande avait était faite, que je devais les recevoir dans le mois d'août, puis après ont m'a dit quand j'ai rappelé encore, que vu que les cotisations des 2 contrats ne sont pas passer ça pouvais coincer mais que ce n'étais pas grave il ferait quand même l'envoi des téléphones que ca n'allait pas coincer, que vu que une demande a était refaire en août je devais attendre à nouveau 6 à 8 semaines comme en juin, alors que j'ai envoyer mes 2 coupons en mai

J'ai demandé un geste commercial pour le retard et l'amusement qu'ont n'a eu à mon égard, la seule chose qu'ont m'a dit c'est si vous résilier ont vous offre 1 mois après votre résiliation autant dire que si je ne résilier pas ont m'offre rien en faite

Cette société est inadmissible, elle amadoue les gens avec soit disant des téléphone en cadeau en disant les recevoir dans un délai de 6 à 8 semaines une fois les coupons renvoyé ensuite quand vous appeler vous avez 15 personnes différentes qui ne disent pas la même chose

Il y en as vraiment ras le bol de ces sociétés qui abusent de la confiance des gens et se croit tout permis, oui les cotisations de août ne sont pas passer car j'estime avoir payer mes cotisations jusqu'à maintenant sauf que en retour je n'ai pas eu de téléphone, alors que ont m'avais dit pour le retard ont me les envoyer quand même, j'estime qu'ont n'a abuser de ma confiance et m'avoir pris pour une imbécile et fait tourner en rond, d'autant plus que j'ai dit payer les cotisations rejeter en septembre si ont m'envoyer les téléphones, ce n'est pas fair

Dernièrement quand j'ai appeler maintenant ont me dit que c'est plus dans 6 à 8 semaines mais pour le cadeau de bienvenue que je n'ai jamais eu que ça serait dans l'année pour l'iphone 5 ils se moque des gens

Pas un geste commercial pour le retard rien du tout, c'est inadmissible quand je vois le nombre de personnes mécontente et les sites qui parlent de cette société je comprends mieux
J'estime avoir était trompé et dupé

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 août 2019, 08:51

Bonjour Soso071,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter notre service qualité, par téléphone au 04.75.24.24.80, de 09h00 à 19h00, ou bien par email à l’adresse [email protected], en indiquant vos coordonnées complètes, une description détaillée de votre réclamation, ainsi que la référence suivante : SC-280819-QC .

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Avatar du membre
nico75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2019, 12:28

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar nico75018 » 29 août 2019, 14:28

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis en attente d'un remboursement de sinistre avec la SFAM.
J'ai souscrit cette assurance pour mes AirPods ainsi qu'un iPhone XS MAX en Septembre 2018.

J'ai deux sinistre en cours ; l'un pour avoir perdu les AirPods, l'autre pour avoir cassé la façade arrière de l'iPhone. Les déclarations de sinistres se sont déroulés sans embuches, tous les documents on été fournis et il ne semblerait ne pas y avoir eu de problème.

Par la suite, en voyant le statuts des sinistres en "clos" sur mon espace client, j'ai contacté la SFAM afin d'en connaitre l'avancement puisque personne (dans les deux cas) n'a pris la peine de m'informer de quoique ce soit (ni par email, ni par téléphone, courrier ou SMS). Selon les conseillers, les deux sinistres sont validés, les remboursement sont acceptés et les virement on été effectués. Je suis donc censé me faire rembourser les AirPods et l'iPhone.

Concernant les AirPods, un virement a "soit-disant" été effectué le 1er aout.
Concernant l'iPhone, un virement a "soit-disant" été effectué le 8 aout.

Bien entendu, nous sommes le 29 Aout et aucun de ces deux virements n'apparait sur mon compte. J'ai donc relancé à plusieurs reprises la SFAM et je tombe de manière incessante sur des conseillers qui me rabâche le même script bidon à propos de délais interbancaires.

* Des délais interbancaires de 4 semaines pour une entreprise basée en France et possiblement leur banque basée en France. Du gros n'importe quoi !

J'ai déjà travaillé pour des assurances et notamment dans de la gestion de sinistre. Je repère donc facilement quand se fout de ma gueule et m'envoie balader avec des excuses bidons.

Cependant, je n'ai aucun recours et j'ai besoin de votre aide.
Je ne suis pas contre l'idée d'entamer (ou de me joindre à) une procédure judiciaire. J'ai un enregistrement téléphonique avec un des conseillers qui reprend tout ce que j'ai écrit en amont concernant ma situation.

Merci d'avance,

Nicolas.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 août 2019, 09:10

Bonjour nico75018,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-300819-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Vous pouvez également joindre notre service qualité directement par téléphone au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Le service qualité

charles 79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 13:48

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar charles 79 » 22 nov. 2019, 13:54

bonjour
je suis également victime de vol organisé par SFAM et FORIOU !
ils ont prélevé mensuellement 47.99€ sur mon compte !!!!
je n'ai pourtant jamais souscrit de contrat avec eux !
[message modéré] [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 nov. 2019, 10:48

Bonjour charles 79,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/11/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-251119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus