FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit manquant à la réception colis RUE DU COMMERCE

gadgyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit manquant à la réception colis RUE DU COMMERCE

Messagepar gadgyo » 20 févr. 2014, 21:16

Bonjour,

J'ai passé une commande d'un montant de 1479.78 euros, le 2 Février 2014 sur le site rue du commerce pour monter 2 futurs ordinateurs. Je demande qu'il soit livré en colis relais et il est arrivé le 7 Février, donc je suis allez le cherche.

Et a l'ouverture du colis "au relais devant la personne qui me la remis", je m'aperçois qu'il manque une pièce dans le colis: le kit de barrette de mémoire ("Processeur INTEL Core i5-3350P - 3.1 GHz - Socket LGA1155"), portant la référence: BX80637153350P et d'une valeur de 151.90 euros.
J'envoie donc immédiatement un mail pour signaler cette absence. Le lendemain (8 Février) je reçois un mail qui me demande des informations supplémentaires:

"Bonjour Lionel S.,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous signalez l'absence de réception du produit BX80637153350P dans le colis que vous venez de recevoir.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Nous vous remercions de nous décrire clairement le produit manquant et de nous faire parvenir par retour de ce mail :

- le bon de livraison reçu
- la COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
- des photos du colis sous tous ses angles (dessus du colis, dessous du colis et de tous les côtés).
Nous vous invitons à nous préciser également si vous souhaitez la réexpédition d'un nouveau colis, obtenir un avoir ou un remboursement.
Dès réception de votre dossier, le service concerné effectuera le nécessaire afin de traiter votre demande dans les 72 heures ouvrées.
Vous serez par la suite informés par mail concernant la réponse donnée à votre réclamation.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1914461-1391875108] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Magali
Votre Conseiller Clientèle

Donc j'envoie ces informations immédiatement.
Et depuis le 11 Février, je n'ai plus aucune information/réponse sur ma demande. J'ai donc renvoyé un mail pour savoir ce qu'il en était et pour réponse, ils m’ont renvoyé le même mail sauf avec Monsieur Ibrahim comme conseiller Clientèle. Donc retour à la case départ et je renvoie un mail avec les pièces jointes demandées.

Je commence un peu à m'inquiéter. De plus je pas l'impression d'avoir un interlocuteur derrières ces mails mais plutôt une machine avec des mails préconstruite.
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses, Lionel

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit manquant à la réception colis RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 21 févr. 2014, 16:46

Bonjour gadgyo,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris à réception du colis, il manquait un article, j'en suis sincèrement désolée.

Nous vous avons envoyé la procédure de produit manquant par mail et depuis vous n'avez pas de retour de notre part.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gadgyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gadgyo » 21 févr. 2014, 19:46

Bonjour Ingrid,

Tout d’abord merci d'avoir répondu et pris connaissance de mon désagrément, cela me réconforte un peu.

Je eu du nouveau de votre service client, qui ont eu la gentillesse de me laisser un message sur mon téléphone me disant qu’ils me pouvaient pas ouvrir les pièces joints "photos du carton reçu" et me demande d'envoyer plusieurs mails avec photos moins gros. Chose que j'ai fait, voici mon numéro de commande => 255395246.

Merci à vous, cordialement Lionel

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 10:39

Bonjour gadgyo,

En effet, je constate que ma collègue du Service Client vous a laissé un message vocal le 21/01/2014.

Nous allons transférer vos photos au service concerné.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

gadgyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gadgyo » 24 févr. 2014, 19:29

Bonjour Ingrid,

Saadia de votre service client, ma contacté ce matin, pour me signaler que rue du commerce débloquait la situation en m'envoyant le processeur dans les jours qui viennent. Si telle est le cas, merci à vous et au service client rue du commerce.

Cordialement, Lionel

gadgyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gadgyo » 08 mars 2014, 09:07

Bonjours,

Malgré les désagréments et la frayeur en voyant le processeur manquant dans le colis, je tenais à remercier touts l'équipe du service après vente rue du commerce.

Et ne remet pas en cause le professionnalisme, mais plutôt celui de la société de livraison dont je ne citerait pas le nom.

En effet les dernières commandes effectué rue du commerce, j'ai reçu des cartons encore ouverts et heureusement pas d'article manquant.

Je soupçonne un livreur malin qui à repéré les cartons rue du commerce nommé autrement pour s'emparer d'un petit article.

Je conseil à rue du commerce de mener leur petite en quette en recoupant par date et service des différents livreurs.

Enfin pour moi tout est réglé, je remercie les personnes de que choisir qui ont pris le temps de ce pencher sur mon problème ainsi que toutes les équipes de rue du commerce, qui on pris la prennent de m'appeler sur mon téléphone et me rassurer.

Cordialement, Lionel

Cannasteve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cannasteve » 14 sept. 2016, 17:22

Bonjour je viens posté ici car il vient de m'arriver presque la même chose avec RDC.

Le jour de la livraison ma belle mère qui était à mon domicile à réceptionné mon colis qui été abîmé avec quelques fissures, ma femme étant occupé avec notre fille n'a prêté aucune attention et le colis à été déposé dans mon bureau. Le soir en rentrant du travail je m'aperçois de l'état du colis et aussi une fissure sur le dessus en forme de T de 20cm de large.

Etant habitué des colis abîmés je l'ouvre assez franchement sans me douter de qu'il avait été ouvert.

Bon la suite pas besoin de faire un dessin... juste la carte mère, pas de SSD, ni de processeur le bon de commande collé à la boite de la carte mère décrivant le contenu du colis.

De là je me rend sur le site RDC, je fais la démarche pour déclarer l'incident avec des photos mais prise après ouverture du colis forcément....

1er mail que je reçois: le colis avait le même poids au départ qu'au dernier check point on peut rien faire....OK mais un processeur (sans radiateur) et un ssd je sais même si ça fait 100g avec leurs boites !!!
De plus on ne sait pas si l'incident s'est produit avant ou après le dernier contrôle. Après je ne sais pas comment ça marche avec Colissimo.
bref du coup je répond avec ces arguments, puis j'ai téléphoné directement, on m'a dit que c'était toujours en cours d'enquêtes qu'il fallait attendre...

Là je rentre du boulot on me dit simplement qu'il ne fallait pas accepter le colis...

Voilà donc i7-6700k+ Samsung SSD EVO 250go(soit 400€) volatilisé.

Je ne sais pas si il y d'autres recours possible.

Si quelqu'un sait ce qu'il est possible de faire je suis preneur car là je suis dans l’incompréhension et le mécontentement le plus total.

Quand y'a pas de soucis c'est super mais dès qu'il y a un pépin y'a plus personne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »