Bonjour,
Ma compagne a commandé fin juillet un processeur en promotion chez Rue du Commerce.
Il s’avère que nous avons mal géré au niveau de la date de livraison et que nous n’étions pas là lors de livraison et pensions qu’il irait en poste (10jours de garde) et pas en relais colis (7jours).
Le colis est donc reparti chez RdC le 17/08.
Le 18/08 ma compagne contacte RdC et reçoit le mail suivant à 15h46 :
"Nous faisons suite à votre mail concernant le renvoi de votre colis.
Notre SAV l'a réceptionné ce jour, souhaitez-vous demander une nouvelle ou un bon d'achat pour commander un autre modèle ?
Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée."
Puis le mail suivant à 17h09 :
"Bonjour Christelle,
Nous vous informons que nous venons de valider un bon d'achat d'un montant de xxxx euros TTC pour votre commande n°xxxxxx du 26/07/2022.
Ce dernier est disponible sur votre espace client dans la rubrique « Mes avantages ».
A bientôt chez RueDuCommerce"
Sachant qu’elle n’a vu ces mails que le soir et n’a donc jamais répondu si elle voulait un bon d’achat ou une nouvelle ??? (livraison ?)
Nous contactons donc RdC pour demander la réexpédition du produit, avec la réponse suivante :
"Nous faisons suite à votre mail demandant l'échange du produit retourné.
Le bon d'achat a été édité avant que vous n'ayez pu nous répondre et à ce stade, nous ne sommes plus en mesure de valider une nouvelle expédition, nous en sommes navrés.
Nous vous invitons à utiliser le bon d'achat pour repasser commande.
En vous remerciant de votre compréhension."
Ce a quoi nous rerépondons que nous n’avons jamais demandé de bon d’achat et que le produit est actuellement plus cher que lors de l’achat :
"Nous faisons suite suite à votre demande concernant le prix du produit référencé Ryzen™ 5 5600 - 4.4/3.5 GHz.
Nous comprenons la situation et sommes navrés pour le désagrément.
Toutefois, nous vous informons que le bon d'achat a été édité par défaut à réception du colis.
De plus, nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Comme vous le savez, le prix est variable selon l'offre et la demande.
De ce fait, nous ne pouvons pas vendre le produit au prix que vous avez payé.
Nous vous invitons donc à repasser une nouvelle commande au prix actuel.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée."
Donc le bon d’achat est édité que l’on le veuille ou non et ça semble immuable suivant le SAV.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il un recours possible ?
Merci d'avance
Oymar