Conversation du 8 février : SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat technique. SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour,
SFR Assistance : Merci de patienter, un conseiller SFR va bientôt vous répondre...
Client: Je viens aux nouvelles au sujet de la demande de désimlockage de mon téléphone iphone 5s
Stephanie_C: Bonjour M xxxxxx, je me présente Stéphanie, votre conseillère chat technique SFR mobile.
Stephanie_C: Est-ce que votre question concerne la ligne : 06xxxxxxxxx ?
Client: oui, c'est bien ça
Stephanie_C: Je vous remercie de patienter un instant, le temps de rechercher l'information nécessaire.
Client: ok
Stephanie_C: Je vous remercie d'avoir patienté.
Stephanie_C: Le 05/02 on vous a demandez d'envoyer le justificatif pour courrier postal, l'avez vous envoyé le jour même.
Client: Bonjour, j'ai transmis le tout en RAR et le courrier est marqué comme distribué chez vous.
Stephanie_C: Très bien, dans ce cas vous aurez une réponse entre 5 jours ouvrés et 4 semaines maximum.
Stephanie_C: Avez-vous d'autres questions d'ordre technique ?
Client: Non, je commence à être "usé" par ces demandes, 6ème chat en ce moment et 1 courrier en RAR pour repartir sur un délai de 4 semaines... Je comprends que vous n'y soyez pour rien. Bonne après-midi. Cdlt,
Stephanie_C: Je vous remercie de nous avoir contacté par chat et vous souhaite une agréable journée. Stephanie_C: Si vous n’avez plus d’autres questions, je vous invite à fermer la fenêtre de chat. Stephanie_C: Bon week end.
8 février :Envoi d'un second courrier RAR au service consommateursJ'ai joins le bordereau d'échange d'Apple fourni par le genius bar
Appel du service client Victoire ! Ah non, c'était juste pour me dire de patienter, car ils s'occupent de tout ...
Apparement SFR aurait envoyé un mail à Apple en date du 29 janvier. J'ai demandé l'email transmis à apple le 29 janvier soit disant (mais ils avaient pas encore mes documents ???, mais effectivement ils m'ont dit que j'avais fourni le nouvel imdi et ils avaient anticipé...

Je vous crois sur parole). Pouvez-vous me mettre en copie de cet email pour mettre la pression sur Apple? Non, mais je vais vous envoyer un autre email :
Madame, Monsieur,
A Ia suite de notre conversation téléphonique Ie 12/02/2014, nous vous confirmons qu'un dossier est en cours
de traitement afin de désimlocker votre mobile I-Phone.
Nous vous informons que ce dossier a été créé Ie 29/01/2014 et que le délai de traitement est de 4 semaines.
Le désimlockage d'un iPhone se réalise en 3 étapes :
Nous déclarons l'lMEl auprès de Apple afin qu'ils ouvrent les droits de désimlockage de votre iPhone,
Nous vous informons dès que votre mobile est déclaré et prêt à être désimlocké,
Attendre la réception du mail pour vous connecter ensuite sur iTunes afin de finaliser le désimlockage de
votre iPhone.
Cet e-mail ne peut faire l’objet d'une réponse de votre part. Si vous souhaitez nous contacter, merci de Ie faire
via notre site sfr.fr
TOUJOURS DISPONIBLE ET ACCESSIBLE
Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.
Cordialement.
XXXXXX
Directrice de la Relation Client
sfr.fr

Ok, un email qui sert à rien, je n'ai toujours pas de date de prise en charge de mon dossier... Chez SFR ils comptent en semaines.
Conversation du 12 février : SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je viens au sujet de mon desimlockage.
Nicky_A: Bonjour Mr XXXX, je suis Nicky votre conseillère Chat administratif SFR mobile.
Nicky_A: Comment-puis je vous aider ?
Client: J'ai envoyé le document remis par apple chez vous et on m'a annoncé que ce dernier est bien joint à mon dossier de desimlockage
Nicky_A: D'accord .
Nicky_A: La demande concerne le 06xxxxxxx ?
Client: oui
Nicky_A: Je vais vérifier votre dossier , je vous demande un instant s'il vous plaît .
Client: merci
Nicky_A: Je vous remercie d'avoir patienté .
Nicky_A: Effectivement je constate que sur le dossier le justificatif a bien réceptionné . Il faut attendre d'être recontacté par un conseiller de la cellule désimlockage .
Client: Savez-vous à quelle date cette cellule va me recontacter.
Nicky_A: Le document a été pris en compte aujourd'hui , je suppose donc que l'appel se fera dans la semaine , je vous rassure .
Client: Ok, je vous remercie.
Nicky_A: Je vous en prie .
Nicky_A: Avez-vous d'autres questions d'ordre administratives ?
Client: non
Nicky_A: Parfait .
Nicky_A: Je vous remercie de nous avoir contacté par chat et je vous souhaite une bonne journée .
Conversation du 13 février : SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je viens au nouvelles concernant le desimlockage de mon iPhone
Annesophie_S: Bonjour Monsieur xxxxxx, je me présente Anne-Sophie du chat Administratif mobile SFR.
Annesophie_S: Pouvez-vous m'indiquer quelle ligne est concernée par votre demande ?
Client: Le 06.xxxxxxxxx
Annesophie_S: Je vous remercie, j'accède à votre contrat.
Annesophie_S: Votre dossier est toujours en cours, rassurez-vous votre justificatif a été reçu par le service hier, je vous invite à patienter, le temps que le justificatif soit traité par le service de désimlockage, vous recevrez la confirmation de désimlockage dans les jours à venir.
Client: Pourriez-vous mettre à jour mon numéro Imei dans l'espace client.
Annesophie_S: Cette mise à jour n'est pas possible car il s'agit d'un échange avec Apple, c'est le service de désimlockage qui va
faire la manipulation pour la demande de désimlockage, et vous recevrez le mail de confirmation.
Client: Ok, vous pensez que je serai contacté quand?
Annesophie_S: Le courrier étant reçu le 12/02, le traitement est de 5 jours ouvrés, mais sachez que comme le dossier a été
ouvert le 29/01, le délai de traitement pour les désimlockage est de 1 mois maximum. Annesophie_S: Avez-vous d'autres questions ?
Annesophie_S: N'ayant pas de réponse de votre part, je vais devoir fermer la conversation
afin de répondre aux autres demandes. N'hésitez pas à nous recontacter par chat si vous avez besoin.
Client: suivant l'accusé de réception le courrier est arrivé chez vous en date du
Annesophie_S: Au revoir Monsieur xxxxx.
Client: non
Annesophie_S: Oui, je suis toujours là.
Client: attendez
Client: je disais que le courrier est arrivé chez vous en date du 7 février suivant l'accusé de réception, mais j'ai eu un autre contact avec un conseiller le 12 février, donc je trouve tout ce processus très long
Client: de plus le courrier à été envoyé après de multiples demandes de coordonnées chez vous et j'ai attendu pas mal de temps que SFR me recontacte, sans jamais avoir eu une date exacte du desimlockage
Client: c'est toujours des délais qui se comptent en semaines
Annesophie_S: Je comprends, mais il faut patienter que le service désimlockage vous confirme le désimlockage, sur votre
dossier la référence du courrier est enregistré en date du 12/02.
Annesophie_S: Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Client: Vous comprenez que je trouve ce temps de traitement extrêmement loooonnnnggg...
Client: ET que de temps perdu avec le chat ou l'envoi de courriers...
Annesophie_S: Je comprends tout à fait, mais nous n'avons pas d'autre possibilité que de patienter que le service de désimlockage traite le courrier avec le justificatif.
Client: ok merci donc je n'aurais probablement aucune date exacte
Client: cordialement
Annesophie_S: Je vous souhaite une excellente journée.
Annesophie_S: Au revoir Monsieur xxxxxx.
Client: Egalement
Tant de démarches, tant de conversation par chat (mais au moins je garde une trace), tant de temps de perdu et surtout un client dégouté par le comportement de SFR et qui n'est pas prêt de revenir !
La suite au prochain épisode...