FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

SFR_Probleme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar SFR_Probleme » 28 janv. 2013, 14:04

Salut A tous,

je vois qu'il y a plein de PB avec SFR,
Pour mon cas , je n'arrive pas à avoir le service client pour débloquer mon portable que j'ai acheté il y a un an chez eux.
Comme j'ai changé de ligne , je n'arrive plus à avoir le service client.
qqn peut me dire quelles sont les démarches à faire auprés de SFR ?

Merci

jrparra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jrparra » 07 févr. 2013, 21:15

Pour desimlocker son portable (Iphone 4 en ce qui me concerne), il faut faire le 1023.
J'ai eu une réponse très rapide avec des instructions qui ne m'ont toujours pas permis de débloquer mon portable.
Les instructions paraissent pourtant claires mais dans la pratique on en est très loin.

Vous pouvez désormais finaliser le désimlockage (déverrouillage) de votre iPhone en suivant les étapes suivantes :
Etape 1 : Relier votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé
Etape 2 : Lancer iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement).
Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.
Etape 3 : Cliquer ensuite sur le bouton "restaurer"
Etape 4 : A la question "voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone" : Cliquer sur le bouton "sauvegarder"
Etape 5 : Laisser la restauration se dérouler
Etape 6 : Cliquer enfin sur le bouton "terminer"

Une fois l'opération de "Restauration" terminée, votre iPhone est alors désimlocké et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.
A la suite du processus de restauration, si l'écran de l'ordinateur reste bloqué avec un message du type "mobile verrouillé par code pin" et que l'écran de l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement" : il suffit de débrancher l'iPhone et de le rebrancher aussitôt, ce qui relance la procédure de synchronisation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FRANCIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FRANCIS » 21 oct. 2013, 16:17

Bonjour à tous

Je rencontre les problèmes identiques
Refus de desimloker mon smartphone Samsung on me balade de la boutique au service client et sur le site internet pour me repondre d'attendre 4 Semaines le code.
Je suis très en colére après SFR Que me conseillez vous?
je pense qu'on pourrais effectuer une action de groupe auprés du Tribunal ex action en Référé avec ufc que choisir comme avocat?
En tous cas je souhaite qu'on publie nos mésaventures pour faire une MAUVAISE PUBLICITE A SFR ainsi ils vont perdre encore plus de clients (les clients partent surtout en raison des tarifs excessifs) Merci de vos réponses Francis

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 27 oct. 2013, 11:41

Bonjour,

Je viens de désimlocker deux téléphones portables avec abonnement SFR.

Pour l'abonnement Pro, appareil NOKIA C1, cela a pris moins de 5 minutes avec le code et la procédure reçus par Mail. C'est moi qui l’ait fait.

Pour l'abonnement privé, appareil smartphone SAMSUNG Galaxy Ace, code et procédure reçu par Mail à partir du compte client. Il a fallu récupérer une carte SIM VIRGIN active (sur un autre téléphone) pour pouvoir désimlocker ce téléphone. Cela a pris un bon quart d'heure à mon fils.

Nous avons suivi à chaque fois la procédure donnée sur le compte client de chaque ligne. Cela a fonctionné.

hypatia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR, comment réussir raoidement.

Messagepar hypatia » 05 nov. 2013, 10:46

Bonjour,

sfr fait toujours obstruction au desimlockage. Par téléphone et par web, impossible car l'abonnement étant clos, le numéro de portable n'est plus "compris".
Mon mari est allé à l'espace SFR où j'avais acheté le portable (Galaxie II, paris XIII°). Ils lui ont dit qu'il ne faisait pas ça et lui ont redonné le n° de téléphone qui ne marchait pas.
Ensuite, il y est retourné, ademandé à parler au responsable, et comme il se faisait encore éconduire par l'agent de l'accueil, il s'est adressé aux clients présents en les haranguant d'une voix forte : Messieurs, Mesdames, si vous acheter un portable chez SFR, vous ne pourrez pas le faire débloquer. Alors là miracle, quelqu'un est tout de suite venue et à trouver dans ses calepins comment contacter une technicienne qui l'a fait dans la minute qui a suivi, en lui communiquant les instructions car il avait le n° de série du portable et le code emei (sur la facture de l'appareil).

Attention le site Code Deblocage Portable <[email protected]> vous propose le même service pour la somme de 19,99 euros, alors que cela doit être fait gratuitement par l'opérateur pour tout portable datant de plus de trois mois.

La politique commerciale de SFR est vraiment désastreuse, car je n'y retournerai jamais, ni mes amis, alors que s'ils avaient fait le déblockage avec le sourire, j'aurais pu y revenir un jour.

Il faudrait sanctionner les opérateurs pour tout déblockage non fait au moment du transfert opérateur.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2013, 21:41

Bonjour,

Pour que le désimlockage se fasse facilement, il faut le faire AVANT de quitter son opérateur, AVANT que son abonnement vienne à échéance. C'est vrai pour TOUS les opérateurs de téléphonie mobile.

Vous avez eu des problèmes avec SFR. Allez chez VIRGIN, vous verrez que c'est pire !

Nous avons désimlocké un appareil téléphonique portable chez SFR plusieurs mois après avoir mis fin à l'abonnement. Cela a été possible. Certes pas facile, mais cela a été fait.

anawhere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anawhere » 21 déc. 2013, 18:58

Moi j'ai désimlocker mon iPhone avec Solar Mecano est mon ressentit est : fiable, pro, rapide, efficace.
Rien à redire

gimi33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gimi33 » 21 janv. 2014, 12:07

Bonjour,
Je tente vainement comme d'autres, vu les déboires de certains sur ce forum de faire débloquer mon téléphone par SFR. Une première tentative à échoué fin novembre 2013. J'avais obtenu le code sur le site SFR. Le code donné était erroné.
J'ai donc téléphone au service client fin novembre. Un (soit disant) technicien m'a fait faire des manipulations sans effet. Il m'a alors dit qu'il fallait obtenir le code constructeur. Il a 'créé' un dossier pour obtenir ce code auprès de Samsung. Je devais être contacté courant décembre. Fin décembre n'ayant aucune nouvelle j'appelle SFR et là j’apprends qu'aucun dossier de demande de code n'a été réalisé.
De nouveau création d'un dossier 'en urgence'.
Aujourd'hui 21 janvier 2014 je prends contact avec SFR qui m'indique que le constructeur a donné réponse qu'il était impossible de débloquer mon téléphone. Un courrier m'aurait été adressé le 5 janvier. Que je n'ai jamais reçu.
Pourriez vous m'aider à me sortir de cette histoire de fous. Avez vous les liens pour contacter directement Samsung afin d'obtenir le code NCK.
Je précise que je suis passé chez Freemobile, cela explique je pense le peu d'empressement de SFR à me fournir le code.
Je suis preneur de toutes infos me permettant de sortir de cette situation.
Merci
Gimi

hirondelle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hirondelle59 » 22 janv. 2014, 09:04

SFR n'apprécie pas que ses clients partent vers la concurrence. De ce fait, l''opérateur tardera à vous donner le code de déblocage (et ce code ne vous sera souvent jamais communiqué). Si SFR vous affirme avoir perdu le code et effectué une demande auprès du constructeur, sachez que tout cela est faux. L'attribution du code ne dépend aucunement du constructeur mais uniquement de SFR. Ce message n'a qu'un seul but, vous faire patienter pour au final ne rien obtenir. Inutile de vous déplacer en boutique SFR, de téléphoner au service client ou d'envoyer une lettre recommandée, car au final vous allez dépenser de l'argent, perdre du temps pour une demande qui ne sera pas satisfaite.

La meilleure solution est de vous déplacer dans un magasin qui pratique le désimlockage et les réparations. On trouve facilement de telles enseignes par le bouche à oreilles ou plus simplement sur internet en tapant quelques mots clés comme téléphone, désimlockage et la ville qui vous intéresse. C'est ce que je m'apprête à faire pour mon téléphone et cela me coutera 15 euros. Certes, j'aurai préféré que SFR fasse son travail et obtenir ce code gratuitement, mais 15 euros, c'est tout de même mieux que le rachat d'un téléphone. Attention il faut éviter le désimlockage par le biais de sites internet (attention aux arnaques), mais vous déplacer.

Je termine ce message en remerciant SFR : grâce à leur volonté manifeste de ne pas satisfaire leurs clients, j'ai décidé que j'allais les quitter pour tous mes forfaits téléphone chez eux. J"ai encore deux forfaits chez eux, mais plus pour longtemps. Ce n'est pas en handicapant ses clients qu'on les retient, bien au contraire.

Alexvilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexvilla » 01 févr. 2014, 23:30

Bonjour , ce forum n'est plus trop actif mais bon je vais vous faire part de mon histoire que je vie en se moment meme :

Alors pour commencer , j'ai effectuer une 1ère demande de desimlockage le 6 décembre 2013 , 3 jours après je reçois un sms pour me dire que mon iphone est débloquée , tout content je met ma carte sim free lorsque que je l'ai reçu le 3 janvier 2014! Donc a partir de se jour mon iphone ne marche plus ! J'ai du acheter un vieux portable !
Problème ! L'iPhone marque carte sim invalide ! J'appelle le 1023 , la femme me dit que l'iPhone est bien débloquée pourtant ! Je refait toute les manips pour m'assurer que j'avais pas oublier une étapes ! Non rien y fait j'ai toujours le même message ! Je rappel sfr ! Je tombe sur un mec qui me dit que le désimlockage n'est pas fait ! Il se sont tromper lorsque qu'ils ont entrer mon numéro IMEI !
Donc je refait un dossier , on m'annonce 1 a 4 semaines de délais :
- 1 semaine passe , rien
- 2 semaines passe , rien
- 3 semaines passe , toujours rien , je commence a m'énerver , la on me prend vraiment pour un con c'est pas possible !! Je contacte le service client via Twitter et on me dit d'attendre la fin du délais annoncer ( le lendemain sa faisait 4 semaines )
- 4 semaines : RIEN !!! Je pète un câble , j'appelle sfr et la on me dit quoi? Que mardi au plus tard j'aurais mon desimlockage ! C'EST PITOYBLE DE LA PART DE SFR ! J'appelle Apple et le mec me dit que sfr n'a toujours pas envoyer le dossier .. Bref j'aurais voulu savoir si jamais mardi je n'avais rien si je pouvais les attaquer car ils sont obliger de me le faire ce desimlockage ... Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »