Bonjour,
sfr fait toujours obstruction au desimlockage. Par téléphone et par web, impossible car l'abonnement étant clos, le numéro de portable n'est plus "compris".
Mon mari est allé à l'espace SFR où j'avais acheté le portable (Galaxie II, paris XIII°). Ils lui ont dit qu'il ne faisait pas ça et lui ont redonné le n° de téléphone qui ne marchait pas.
Ensuite, il y est retourné, ademandé à parler au responsable, et comme il se faisait encore éconduire par l'agent de l'accueil, il s'est adressé aux clients présents en les haranguant d'une voix forte : Messieurs, Mesdames, si vous acheter un portable chez SFR, vous ne pourrez pas le faire débloquer. Alors là miracle, quelqu'un est tout de suite venue et à trouver dans ses calepins comment contacter une technicienne qui l'a fait dans la minute qui a suivi, en lui communiquant les instructions car il avait le n° de série du portable et le code emei (sur la facture de l'appareil).
Attention le site Code Deblocage Portable <
[email protected]> vous propose le même service pour la somme de 19,99 euros, alors que cela doit être fait gratuitement par l'opérateur pour tout portable datant de plus de trois mois.
La politique commerciale de SFR est vraiment désastreuse, car je n'y retournerai jamais, ni mes amis, alors que s'ils avaient fait le déblockage avec le sourire, j'aurais pu y revenir un jour.
Il faudrait sanctionner les opérateurs pour tout déblockage non fait au moment du transfert opérateur.