FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

Lamot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Lamot » 19 sept. 2012, 13:44

Bonjour

Mais quelle galère avec SFR pour faire débloquer mon portable acheté le 16 juillet 2003.
En plus, je n'ai pas d'abonnement avec eux, puisque c'était SFR la carte.
A l'époque, j'ai acheté le téléphone (129€) et ensuite une carte
J'ai fourni les photocopies : ticket caisse, facture de la fnac et tous les codes barre qui était sur la boite du téléphone ............ dialogue de sourd.
Qu'est - ce qui leur pose problème ?
Comment je peux faire pour arriver à faire débloquer MON téléphone et profiter de mon petit abonnement Free à 2€.
Quelles menaces ? Quel courrier ?
Je crains en plus que l'on me demande de payer pour débloquer MON téléphone.
j'ai l'impression d'être ailleurs que sur terre.
Cordialement

bmxnoyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bmxnoyon » 24 sept. 2012, 20:02

bonjour je vous propose ce site qui permet de désimlocker 3 téléphone pour 5e http://www.debloquer-sim.com/pseudo.php?id=bmx.noyon

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nolir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nolir » 01 oct. 2012, 18:59

Bonjour à Tous,
J'ai le même problème que tous, a savoir que pour desimlocker mon portable ( Nokia ) Sfr me demande 4 semaines. Après avoir eu Nokia, qui me confirme que c'est la façon d'operer de SFR et d'autres opérateurs pour les Clients qui les quittent pour Free ?
il faut que tout le monde écrive à l'ARCEP pour les informer des agissements de ces Opérateurs ainsi qu'a leur maison mère - pour SFR - Gpe VIVENDI dont voici les raccourcis :
http://www.vivendi.com/contacts/#!/vivendi
mail [email protected]
Je vous invite à leur adresser des mails pour les informer des agissements de leur Filiale.

Ils faut que tout le monde le fasse

Bon courage

Fredo71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredo71 » 03 oct. 2012, 00:06

Bonjour à tous une petite astuce qui marche à coup sur .... Tout d'abord vous téléphonerez pour éviter le déplacement si après sa il ne vous on pas donner le code de desimlockage ou un faux code ( il sont doués pour sa ) .... :-)

Vous ferez donc un déplacement en boutique sfr .... Règle numéro 1 ..... Mètre un costume cravate ..... Vous vous sentirez puissant ..... Même si ce n'est pas le cas .... Mais le fait d'être en costume ..... Les vendeurs ou conseillers accorderont de suite une grande importance ...... Et oui le fait de porter ce costume ..... Permettra au conseiller de mieux vous servir mieux vous satisfaire et répondre à toute vos attentes ..... Cependant une deuxième règle ... Enregistrer la conversation vocal entre vous et le conseiller ..... Au cas ou le conseiller ne serais pas sensible au costard cravate ... :-) vous dite simplement j'ai des droits je vais en faire part en justice ( et c'est gratuit pour vous ) . Vous avez donc une preuve que le conseiller n'applique pas son travail ..... Conseil faite une bonne entrée ..... Soyez froid ..... Et ferme ..... Sa marche à coup sur .... Blague appart l'habit fais pas le moine .... Si un jour il vous arrive quelque chose sur la route .... Ce que je ne vous souhaite pas ..... Et que vous voyez un homme arriver déguiser en poussin jaune et qui dit moi je suis pompier vous lui faites confiance .....??? Comme quoi les uniformes et costumes ont beaucoup d'importance .... Sur ce bonne chance à vous ......

kerbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kerbois » 11 oct. 2012, 23:39

Bonjour
Pour ma part je viens de découvrir cette supercherie de SFR à mes dépends! à la lecture des interventions dans le forum ça dure depuis des mois ! Etonnant que l'opérateur continue dans cette voie quitte à perdre ses clients !Je partage les sentiments de chacun sur cette histoire de desimlockage.( SFR explique que c'est le constructeur qui retarde l'information, mais je n'y crois pas)il y a une volonté manifeste de "pourrir" la vie d'autrui, finalement FREE n'est pas le bienvenu et on nous le fait comprendre. En serait il de meme si on passait de SFR à orange ? ...allons, tous chez Free...
La fidélité en téléphonie est UN contre sens, plus vous restez avec le même opérateur plus vous y perdez; par contre changer d'opérateur est gratifiant...il faut négocier cha que année curieux tout de même ? Un monde à part...

Lerusse75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lerusse75 » 14 oct. 2012, 08:39

Ne vous cassez pas la tête, j'ai attendu 4 semaines, toujours rien. Du coup je suis allé dans une boutique qui fait du déblocage de téléphone. J'ai payé 15 euros pour mon samsung galaxy S depuis 1 semaine aucun problème :) Ca ne sert à rien d'attendre ce sont des Fils de p**e...

Petite Souris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Petite Souris » 04 déc. 2012, 03:43

Bonsoir à tous,
Mobicarte SFR avec un Motorola W230 que je possède depuis 4 ou 5 ans. Je suis allée sur leur site et en 5 mn, j'ai obtenu le code de désimlockage sur mon portable + un mail que voici :

MME xxxxxxxxxxx
N° de tél : 06xxxxxxxx
N° de contrat : xx-xxxxxx

Bonjour,

Suite à votre demande, vous trouverez ci-dessous le code et la procédure pour débloquer votre mobile.

La clé de désimlockage est le xxxxxxxx
Voici les phases à suivre pour finaliser le déblocage de votre mobile :

Etape 1 : Vous munir de la clé communiquée ci-dessus

Etape 2 : Cliquer ici

Etape 3 : Sélectionner la marque et le modèle de votre mobile

Etape 4 : Dérouler jusqu'à la rubrique "Votre mobile en toute sécurité"

Etape 5 : Choisir la manipulation de "désimlockage"

Etape 6 : Respecter les étapes de saisie inscrites sur l'écran de votre mobile.

Si après deux tentatives, votre mobile reste simlocké, nous vous recommandons d'arrêter la procédure et de prendre contact avec un conseiller du Service Client.

Votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleures salutations.

Donc pour moi, aucun problème, ils ont dû s'améliorer.

rozouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rozouz » 04 déc. 2012, 11:58

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, SFR m'a fait hurler de colère. C'est la toute première fois que j'écris sur un forum, même si j'en consulte souvent, mais là , je comprends le désarroi de chacun d'entre nous et j'ai décidé d'écrire...

Ma situation en quelques mots : ancien client SFR, passé chez Free mais pas de desimlockage avant le transfert car pas du tout informé par SFR (évidemment !). Avec un Iphone 4.
Donc je suis allé dans un premier temps en boutique SFR où il m'a été indiqué qu'il ne gérait pas ça et qu'il fallait appelé le 1023. Ce que j'ai fait...

1ere fois (vendredi 30 novembre) : il m'a été dit que n'étant plus chez SFR cela allait prendre de 5 jours ouvrés à 4 semaines maxi. Ce qui est tout simplement inadmissible, notamment dans mon cas où le téléphone est mon outil de travail essentiel. Le ton monte, je demande la responsable de la plateforme SFR qui m'explique la même chose, en prétenxtant que c'était compliqué, que SFR faisait son possible mais que Apple mettait beaucoup de temps, etc...
Enervé au plus haut point, et vouyant que la discussion ne menait à rien, je raccroche.

2e fois (lundi 3 décembre) : je rappelle le 1023. Même topo (ils sont désolés mais les délais sont incompressibles, rien à faire !).

Je décide alors, en désespoir de cause, de jailbreaker mon iphone, de le débloquer .... même si j'y comprends rien ! Finalement j'abandonne et me dit que j'ai tenté une ultime fois avant d'aller faire trafiquer mon portable chez un "réparateur" en ville.

3e fois (mardi 4 décembre) : j'appelle Apple Care (0805 540 003) et je leur explique la situation et leur demande ce qui bloque chez eux. Après am'avoir dit que mon Iphone était bloqué chez SFR, la conseillère m'indique que tout relève de SFR et que Apple n'a rien à faire !!!

Alors j'appelle SFR au 1023. Après m'avoir dit que ca fait la 20e fois (un peu exagéré mais faut ce qu'il faut !) que j'appelle SFR, la conseillère SFR me dit que ça peut prendre jusqu'à 4 semaines, etc.
Je lui dit que c'est inadminissible et que je viens d'avoir Apple au téléphone qui me dit qu'ils n'ont rien à voir là dedans. J'ajoute que je ne suis certes plus une priorité mais que ce n'est pas normal, que je ne suis pas le premier au vu de tous les tdémoignages sur le Net.
Et là .... oh miracle ! la dame me demande mon numéro IMEI et me dit, 20 secondes après, que ca y est, mon Iphone est débloqué !!!!!!!!!
Ce qui est le cas !

Alors ne perdez pas courage et insister comme des fous en invoquant le fait que vous avez eu Apple et que c'est SFR qui bloque. Leurs délais sont faux et il ne s'agit que d'un bloquage de SFR !

Bon courage.

ALEXANDRE45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALEXANDRE45 » 19 janv. 2013, 14:10

*************** Extrait d'un message que j'ai pu publier sur le forum SFR *************************

Petit historique sur mon aventure avec SFR,

ayant acheté un HTC one X en SFR la carte, je souhaite le débloquer pour permettre de l'utiliser sur un autre réseau (Free). Comme le prévoit l'article n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005, l'opérateur se doit de donner la procédure de desimlockage à l'abonné au plus égale à la durée de l'engagement éventuel.

N'étant pas soumis à engagement, SFR me doit donc le desimlockage du téléphone immédiatement. Seulement SFR me prend pour un C.. , en me disant qu'il doivent contacter le constructeur HTC pour qu'il fournisse le code de desimlokage, de plus il m'annoncent un délai de 4 semaines maximum !!!

Sur ce point, j'ai donc contacté HTC France, la personne qui a prit mon appel était très compréhensif mais était surtout très étonné que son entretreprise doit fournir ce code. Il a donc démenti IMMEDIATEMENT les propos de SFR.

J'ai donc rapeller SFR pour leur signaler mon mécontentement, la personne que j'ai eu, en plus de ne pas être très compréhensive m'a bien fait comprendre que je n'avais plus qu'à attendre... Lamentable.

Quoi faire donc ? De nombreux sites proposent de fournir le code de desimlockage pour quelques euros et en quelques minutes !

Les questions que jeme pose donc,

- Quand on sait comment se retrouve ce code (via l'IMEI), pourquoi inventer un mensonge pareil alors que de nombreux sites (avec peu de moyens) proposent des codes de desimlockage ?
- Est une stratégie commerciale pour faire rester les clients ? Est ce que les télé-conseiller sont au courant de la vérité ?
- De qui se moque t'on ?
- SFR se croit au dessus de la loi ?
- Le service client mit en avant dans les publicités (par rapport à d'autres opérateurs) est il de si bonne qualité ?
- Est ce la réponse à FreeMobile que de laisser ces clients pieds et mains liés ?

SFR, vous avez bien mieux à faire que de vous mettre vos clients à dos.
Pour ma part c'est déjà fait, même dans le cas où vous proposez des forfaits moins cher avec une meilleur qualité réseau, je ne signerais plus chez vous !! Et j'invite les personnes qui sont dans mon cas ou bien ceux qui souhaite s'engager à fuir avant de faire une erreur.

PS: Il 'est toujours plus agréable de parler avec un conseiller qui parle francais correctement.

Un client que vous ne reverez pas ...

*************** Fin de l'Extrait d'un message que j'ai pu publier sur le forum SFR ****************

Je n'espère pas grand chose en retour de SFR ! Mais j'aurait dit au moins ce que je pensait.

Courage pour ceux qui ont déjà signé, pour ceux qui souhaite s'engager, FUYEZ !!!!!!!!!

M Kiwi Blanc-Jaune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar M Kiwi Blanc-Jaune » 27 janv. 2013, 19:39

Bonjour,

Au vu de toutes ces plaintes (auxquelles s'ajoutera bientôt la mienne puisque je vais prochainement récupérer un téléphone locké que j'aimerais pouvoir utiliser à l'étranger), et puisque SFR semble s'obstiner à nier ses obligations, le moment est peut-être venu de se regrouper pour une pression commune concertée, quitte à aller déranger la justice au besoin.

Des amateurs ? Qu'en pense Que Choisir ?

MKBJ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »