Messagepar rozouz » 04 déc. 2012, 11:58
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, SFR m'a fait hurler de colère. C'est la toute première fois que j'écris sur un forum, même si j'en consulte souvent, mais là , je comprends le désarroi de chacun d'entre nous et j'ai décidé d'écrire...
Ma situation en quelques mots : ancien client SFR, passé chez Free mais pas de desimlockage avant le transfert car pas du tout informé par SFR (évidemment !). Avec un Iphone 4.
Donc je suis allé dans un premier temps en boutique SFR où il m'a été indiqué qu'il ne gérait pas ça et qu'il fallait appelé le 1023. Ce que j'ai fait...
1ere fois (vendredi 30 novembre) : il m'a été dit que n'étant plus chez SFR cela allait prendre de 5 jours ouvrés à 4 semaines maxi. Ce qui est tout simplement inadmissible, notamment dans mon cas où le téléphone est mon outil de travail essentiel. Le ton monte, je demande la responsable de la plateforme SFR qui m'explique la même chose, en prétenxtant que c'était compliqué, que SFR faisait son possible mais que Apple mettait beaucoup de temps, etc...
Enervé au plus haut point, et vouyant que la discussion ne menait à rien, je raccroche.
2e fois (lundi 3 décembre) : je rappelle le 1023. Même topo (ils sont désolés mais les délais sont incompressibles, rien à faire !).
Je décide alors, en désespoir de cause, de jailbreaker mon iphone, de le débloquer .... même si j'y comprends rien ! Finalement j'abandonne et me dit que j'ai tenté une ultime fois avant d'aller faire trafiquer mon portable chez un "réparateur" en ville.
3e fois (mardi 4 décembre) : j'appelle Apple Care (0805 540 003) et je leur explique la situation et leur demande ce qui bloque chez eux. Après am'avoir dit que mon Iphone était bloqué chez SFR, la conseillère m'indique que tout relève de SFR et que Apple n'a rien à faire !!!
Alors j'appelle SFR au 1023. Après m'avoir dit que ca fait la 20e fois (un peu exagéré mais faut ce qu'il faut !) que j'appelle SFR, la conseillère SFR me dit que ça peut prendre jusqu'à 4 semaines, etc.
Je lui dit que c'est inadminissible et que je viens d'avoir Apple au téléphone qui me dit qu'ils n'ont rien à voir là dedans. J'ajoute que je ne suis certes plus une priorité mais que ce n'est pas normal, que je ne suis pas le premier au vu de tous les tdémoignages sur le Net.
Et là .... oh miracle ! la dame me demande mon numéro IMEI et me dit, 20 secondes après, que ca y est, mon Iphone est débloqué !!!!!!!!!
Ce qui est le cas !
Alors ne perdez pas courage et insister comme des fous en invoquant le fait que vous avez eu Apple et que c'est SFR qui bloque. Leurs délais sont faux et il ne s'agit que d'un bloquage de SFR !
Bon courage.