FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

Mac4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Mac4ever » 10 févr. 2014, 22:45

Bonjour,

Je confirme, SFR mets vraiment de la mauvaise volonté pour le désimlockage. :( J'ai eu un premier contact avec SFR en date du 29 janvier, après 7 échanges par chat, un recommandé au service clients et un autre recommandé parti ce WE pour le service consommateurs, je n'ai toujours pas de nouvelles d'eux... :evil:

Compte tenu de la mauvaise foi de cet opérateur, je résilie dès que mon téléphone est débloqué. Dommage, mon but était seulement d'utiliser mon téléphone à l'étranger. Maintenant me rendant à nouveau à l'étranger sous peu, je dois m'acheter un téléphone nu juste car mon opérateur de téléphone n'a aucun scrupule. :evil: J'ai acheté mon iPhone 5s au mois d'octobre plein tarif :shock: avec une offre sans engagement :( et selon la loi le téléphone n'aurait jamais dû être verrouillé. Dans le cas contraire, il doit être débloqué sans délai.

http://www.telecom-infoconso.fr/carte-sim-verrouillage-et-deverrouillage-des-terminaux-mode-demploi/#e

Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés.Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit sans délai procéder au déverrouillage du terminal.

SFR se fout de ses clients ! :evil:

Voilà, pour mon témoignage ! :|

Mac4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac4ever » 13 févr. 2014, 16:27

Le calvaire du desimlockage chez SFR. Je vous mets en copie toutes les conversation que j'ai eu chez SFR jusqu'à aujourd'hui. C'est le parcours du combatant...

Conversation du 29 janvier :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif. SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je voudrais faire désimlocker mon iPhone cependant je n'y arrive pas car ce dernier a été changé dans le cadre de la garantie chez Apple et le N° imei n'est plus le même que celui qui figure dans monn espace client.
Marielaure_K: Bonjour Monsieur XXXXXXXX .
Marielaure_K: Je suis Marie-laure, votre conseillère chat administratif mobile SFR
Marielaure_K: Vous possédez un justificatif d'échange ?
Client: Oui, apple m'a remis une autorisation de service au genius bar . une copie papier et un envoi par mail.
Marielaure_K: le précédent mobile a été acheté avec le 06XXXXXXXX ?
Client: Oui c'est bien ça.
Client: un iPhone 5s
Marielaure_K: J'aurai besoin du numéro IMEI du mobile que vous souhaitez débloquer. Pour l'obtenir, merci de composer *#06# sur le mobile concerné.
Client: XXXXXXXXXXXX
Marielaure_K: Je vous remercie de patienter un instant, le temps de consulter votre dossier.
Client: ok
Marielaure_K: Je viens de mettre en place un dossier auprès de la cellule désimlockage qui transmettra la demande auprès du constructeur. On pourra vous demander un justificatif d'achat ou d'échange du mobile .
Client: merci, pas de problème, je le garde sous la main. Client: savez-vous combien de temps prends ce processus? Marielaure_K: la date prévisionnelle est indiquée au 03/02 .

Conversation du 31 janvier :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat technique. SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je voudrais faire désimlocker mon iPhone cependant je n'y arrive pas car ce dernier a été changé dans le cadre de la garantie chez Apple et le N° imei n'est plus le même que celui qui figure dans mon espace client. Le précédent mobile a été acheté avec le 06XXXXXXX . Apple m'a remis une autorisation de service au genius bar.
Virginie_J: Bonjour M xxxxxxxx, je me présente Virginie votre conseillère au chat technique SFR.
Client: Le nouveau Imei est le xxxxxxxxxxxx
Virginie_J: Vous souhaitez désimlocker votre mobile, qui est actuellement bloqué SFR, est-ce bien cela?
Client: oui c'est bien celà, car je dois me rendre à l'étranger sous peu et je vais devoir mettre une autre sim dans l téléphone.
Virginie_J: Dans ce cas, je vais effectuer un dossier auprès du service désimlockage expliquant que votre mobile a fait l'objet d'un SAV par Apple.
Virginie_J: Mes collègues peuvent vous demander le justificatif de l'échange Client: Où puis-je envoyer le justificatif?
Virginie_J: Dès que votre demande sera validée vous recevrez un e-mail de confirmation. A réception de ce mail il faudra brancher votre mobile sur iTunes. Toutes les manipulations à suivre soernt décrites dans le mail.
Client: Afin d'anticiper la demande.
Virginie_J: Mes collègues vous appelleront pour vous indiquer leurs coordonnées.
Virginie_J: Votre adresse mail est toujours: xxxxxxxxxxxxxxxxx ?
Client: Vous pensez que ça sera fait sous combien de temps peu près?
Client: oui c'est bien cette adresse mail
Virginie_J: Le délai de traitement peut aller jusqu'à 4 semaines.
Client: Ah oui, quand même. Il n'y a pas d'autre solution pour l'avoir avant?
Virginie_J: Il n'y a pas d'autres solutions. Seul ce service peut désimlocker votre mobile.
Client: Est-ce qu'il y a un N° de téléphone ou je peux les joindre. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai acheté ce téléphone plein tarif avec un forfait red sans engagement et je ne comprends pas pour quoi il est bloqué?
Virginie_J: Ce service est uniquement joignable par dossier
Virginie_J: Tous les mobiles sont simlockés même ceux acquis sans engagement.

Conversation du 4 février :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif. SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour,
Hichem_K: Bonjour, je suis Hichem du service chat mobile administratif de SFR.
Client: Je viens vers vous pour savoir où en est le desimlockage de mon iphone.
Client: Je devais recevoir un mail, mais je n'ai rien reçu.
Hichem_K: D'accord nous allons regarder cela.
Hichem_K: Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre ligne ?
Client: ik merci, mon N° est le : 06xxxxxxxx
Hichem_K: Merci.
Hichem_K: Le dossier est toujours en cours, sachant qu'il y a un délai de traitement de 4 semaines maximum.
Hichem_K: Oui
Client: Je suis embêté car je dois me rendre à l'étranger et je ne peux utiliser mon téléphone. Dans la précédente conversation avec l'autre conseiller par chat voilà la réponse :
Client: Marielaure_K: Je viens de mettre en place un dossier auprès de la cellule désimlockage qui transmettra la demande auprès du constructeur. On pourra vous demander un justificatif d'achat ou d'échange du mobile . Client: merci, pas de problème, je le garde sous la main. Client: savez-vous combien de temps prends ce processus? Marielaure_K: la date prévisionnelle est indiquée au 03/02 .
Client: Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai acheté ce téléphone exprès plein tarif et il est bloqué comme avec un engagement. Pourquoi?
Hichem_K: Ce qui bloque, c'est le changement qu'a fait Apple, vu que le numéro imei est différent, le logiciel de désimlockage le reconnait pas.
Client: Pour celà j'ai le document remis par apple lors de l'échange. Je pense qu'en transmettant ce document à apple il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, on devait me contacter pour vous transmettre ce document ce qui n'a tout simplement pas été fait. Et je pense que sans ce document mon désimlockage va attendre longtemps.
Hichem_K: Non justement, ils vont vous recontacter immédiatement dès la prise en charge de votre dossier.
Client: Et donc la prise en charge du dossier prends 4 semaines?
Hichem_K: Non c'est 4 semaines maximum, il est rare qu'on atteigne ce délai.
Client: Et je ne comprend toujours pas pourquoi un téléphone payé si cher et sans engagement est bloqué chez SFR, celà n'était mentionné nulle part?
Client: Je dois repartir fin de semaine à l'étranger et je devrais encore partir sans mon téléphone... Hichem_K: Pour débloquer les mobiles, c'est la procédure qui est comme cela.
Client: ok, merci.

Conversation du 5 février :

Severine_F: Bonjour Monsieur xxxxx, je suis Séverine du chat administratif SFR.
Severine_F: Vous me contactez pour la ligne 06xxxxxxxx ?
Client: Je viens aux nouvelles pour le desimlockage de mon téléphone
Client: oui
Severine_F: Je vais étudier votre demande de désimlockage. Je vous prie de bien vouloir patienter.
Client: Je vous remercie.
Severine_F: Je vous remercie d'avoir patienté.
Severine_F: Je vois que vous avez actuellement 2 dossiers en cours votre désimlockage pour votre Iphone.
Severine_F: Il y a un délai de 4 semaines maximum. Je vous invite à patienter et vous en remercie par avance.
Client: Mon problème c'est que je ne peux attendre autant de temps car je dois me rendre à l'étranger et j'ai besoin de mon téléphone. De plus un précédent conseiller m'avait annoncé un délai pour le 3 février. Je peux comprendre qu'il peut y avoir quelques jours supplémentaires, cependant 4 semaines, je ne pourrais pas attendre autant.
Client: Est-ce qu'il est possible de me fournir un email ou un N° de fax ou je peux envoyer l'attestation d'apple sur le changement de mobile?
Severine_F: Il y a eu SAV de votre mobile au près de Apple et de ce fait, votre Iphone n'est plus référencé chez SFR. C'est pour cette raison que le désimlockage n'a pu avoir lieu immédiatement.
Client: Je comprends, mais ce que je demande c'est juste une adresse ou un mail ou un fax ou je peux transmettre le document de preuve de changement du téléphone par apple.
Severine_F: Nous n'avons qu'une adresse postale.
Client: Pourriez-vous me la fournir?
Client: De plus ce n'est pas contre vous mais, le site de l'acerp précise les conditions suivantes :
Client: Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés.Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit sans délai procéder au déverrouillage du terminal.
Client: Il est bien précisé "sans-délai"
Client: Je veux bien convenir à un déblocage sous quelques jours, cependant 4 semaines je trouve ce délai exagéré.
Severine_F: Oui en effet, cependant le terminal vendu sans engagement n'est pas celui que vous possédez actuellement.
Client: Je suis d'accord avec vous, cependant je n'ai reçu aucun mail de la part de sfr me demandant le nouveau imei du téléphone ou même de preuve de changement, ce qui indique que cette demande n'est toujours pas prise en compte. De plus ayant acheté ce téléphone plein tarif et sans un engagement ce dernier n'aurait pas dû être bloqué. De plus il n'éiait mentionné nulle part lors de l'achat du mobile que ce dernier serait bloqué, sans quoi je l'aurait acheté directement chez apple au même tarif. Je n'ai rien contre vous, cependant je me sens lésé de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone acheté à un tel prix à ma convenance.
Client: Je me répète, je ne vous en veut pas personnellement, mais je trouve que les personnes au desimlockage abusent du "temps".
Severine_F: Je comprends tout à fait. Cependant, ce n'est pas le 1er mobile obtenu par SFR qui se retrouve bloqué mais bien le 2ème échangé par Apple. Le délai de 4 semaines est un délai maximum.
Severine_F: Je vous invite à envoyer votre justificatif d'échange au plus vite.
Client: Pourriez-vous me fournir l'adresse du courrier à transmettre à SFR ainsi que les document en plus de la peuve
d'echange à transmettre avec ce courrier?
Severine_F: L'adresse est celle du service client : Courrier SFR Mobile TSA 73917 62978 Arras Cedex 9 Client: Merci
Severine_F: Il faut noté votre numéro de contrat : 01-xxxxxxx
Severine_F: Nom, prénom, N° de mobile
Client: Merci
Severine_F: N° de dossier désimlockage : xxxxxxxxx
Client: Ecoutez, je vous remercie beaucoup, vous êtes la personne qui m'a le plus avancé sur le dossier. Je n'ai rien contre vous, je trouve juste les pratiques commerciales de sfr sont "scandaleuses" du fait qu'ils ne mentionnent nulle part lors de l'achat du téléphone que ce dernier était bloqué.
Severine_F: Je comprends et vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée au nom de SFR. Severine_F: En effet, ils ne sont pas toujours désimlockés. Et surtout après un échange ou réinitialisation cela arrive
aussi.
Client: Ne le prenez pas mal, mais j'aurait du mal à excuser SFR sur ce fait pour le temps que prends ce desimlockage et le fait de ne pas l'avoir indiqué. J'ai passé quelques jours à l'étranger sans aucun moyen de communication et je risque de partir sans mon téléphone dans quelques jours... Ce pendant je vous souhaite une bonne parès-midi. Cordialement,

5 février :Envoi d'un premier courrier RAR au service client
J'ai joins le bordereau d'échange d'Apple fourni par le genius bar
Modifié en dernier par Mac4ever le 25 févr. 2014, 14:55, modifié 4 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mac4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac4ever » 13 févr. 2014, 16:27

Conversation du 8 février :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat technique. SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
SFR Assistance : Merci de patienter, un conseiller SFR va bientôt vous répondre...
Client: Je viens aux nouvelles au sujet de la demande de désimlockage de mon téléphone iphone 5s
Stephanie_C: Bonjour M xxxxxx, je me présente Stéphanie, votre conseillère chat technique SFR mobile.
Stephanie_C: Est-ce que votre question concerne la ligne : 06xxxxxxxxx ?
Client: oui, c'est bien ça
Stephanie_C: Je vous remercie de patienter un instant, le temps de rechercher l'information nécessaire.
Client: ok
Stephanie_C: Je vous remercie d'avoir patienté.
Stephanie_C: Le 05/02 on vous a demandez d'envoyer le justificatif pour courrier postal, l'avez vous envoyé le jour même.
Client: Bonjour, j'ai transmis le tout en RAR et le courrier est marqué comme distribué chez vous.
Stephanie_C: Très bien, dans ce cas vous aurez une réponse entre 5 jours ouvrés et 4 semaines maximum.
Stephanie_C: Avez-vous d'autres questions d'ordre technique ?
Client: Non, je commence à être "usé" par ces demandes, 6ème chat en ce moment et 1 courrier en RAR pour repartir sur un délai de 4 semaines... Je comprends que vous n'y soyez pour rien. Bonne après-midi. Cdlt,
Stephanie_C: Je vous remercie de nous avoir contacté par chat et vous souhaite une agréable journée. Stephanie_C: Si vous n’avez plus d’autres questions, je vous invite à fermer la fenêtre de chat. Stephanie_C: Bon week end.

8 février :Envoi d'un second courrier RAR au service consommateurs
J'ai joins le bordereau d'échange d'Apple fourni par le genius bar

Appel du service client Victoire ! Ah non, c'était juste pour me dire de patienter, car ils s'occupent de tout ... :lol:
Apparement SFR aurait envoyé un mail à Apple en date du 29 janvier. J'ai demandé l'email transmis à apple le 29 janvier soit disant (mais ils avaient pas encore mes documents ???, mais effectivement ils m'ont dit que j'avais fourni le nouvel imdi et ils avaient anticipé... :? Je vous crois sur parole). Pouvez-vous me mettre en copie de cet email pour mettre la pression sur Apple? Non, mais je vais vous envoyer un autre email :

Madame, Monsieur,

A Ia suite de notre conversation téléphonique Ie 12/02/2014, nous vous confirmons qu'un dossier est en cours
de traitement afin de désimlocker votre mobile I-Phone.
Nous vous informons que ce dossier a été créé Ie 29/01/2014 et que le délai de traitement est de 4 semaines.
Le désimlockage d'un iPhone se réalise en 3 étapes :
Nous déclarons l'lMEl auprès de Apple afin qu'ils ouvrent les droits de désimlockage de votre iPhone,
Nous vous informons dès que votre mobile est déclaré et prêt à être désimlocké,
Attendre la réception du mail pour vous connecter ensuite sur iTunes afin de finaliser le désimlockage de
votre iPhone.

Cet e-mail ne peut faire l’objet d'une réponse de votre part. Si vous souhaitez nous contacter, merci de Ie faire
via notre site sfr.fr

TOUJOURS DISPONIBLE ET ACCESSIBLE
Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.
Cordialement.
XXXXXX
Directrice de la Relation Client
sfr.fr

:? Ok, un email qui sert à rien, je n'ai toujours pas de date de prise en charge de mon dossier... Chez SFR ils comptent en semaines. :|

Conversation du 12 février :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je viens au sujet de mon desimlockage.
Nicky_A: Bonjour Mr XXXX, je suis Nicky votre conseillère Chat administratif SFR mobile.
Nicky_A: Comment-puis je vous aider ?
Client: J'ai envoyé le document remis par apple chez vous et on m'a annoncé que ce dernier est bien joint à mon dossier de desimlockage
Nicky_A: D'accord .
Nicky_A: La demande concerne le 06xxxxxxx ?
Client: oui
Nicky_A: Je vais vérifier votre dossier , je vous demande un instant s'il vous plaît .
Client: merci
Nicky_A: Je vous remercie d'avoir patienté .
Nicky_A: Effectivement je constate que sur le dossier le justificatif a bien réceptionné . Il faut attendre d'être recontacté par un conseiller de la cellule désimlockage .
Client: Savez-vous à quelle date cette cellule va me recontacter.
Nicky_A: Le document a été pris en compte aujourd'hui , je suppose donc que l'appel se fera dans la semaine , je vous rassure .
Client: Ok, je vous remercie.
Nicky_A: Je vous en prie .
Nicky_A: Avez-vous d'autres questions d'ordre administratives ?
Client: non
Nicky_A: Parfait .
Nicky_A: Je vous remercie de nous avoir contacté par chat et je vous souhaite une bonne journée .

Conversation du 13 février :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, Je viens au nouvelles concernant le desimlockage de mon iPhone
Annesophie_S: Bonjour Monsieur xxxxxx, je me présente Anne-Sophie du chat Administratif mobile SFR.
Annesophie_S: Pouvez-vous m'indiquer quelle ligne est concernée par votre demande ?
Client: Le 06.xxxxxxxxx
Annesophie_S: Je vous remercie, j'accède à votre contrat.
Annesophie_S: Votre dossier est toujours en cours, rassurez-vous votre justificatif a été reçu par le service hier, je vous invite à patienter, le temps que le justificatif soit traité par le service de désimlockage, vous recevrez la confirmation de désimlockage dans les jours à venir.
Client: Pourriez-vous mettre à jour mon numéro Imei dans l'espace client.
Annesophie_S: Cette mise à jour n'est pas possible car il s'agit d'un échange avec Apple, c'est le service de désimlockage qui va
faire la manipulation pour la demande de désimlockage, et vous recevrez le mail de confirmation.
Client: Ok, vous pensez que je serai contacté quand?
Annesophie_S: Le courrier étant reçu le 12/02, le traitement est de 5 jours ouvrés, mais sachez que comme le dossier a été
ouvert le 29/01, le délai de traitement pour les désimlockage est de 1 mois maximum. Annesophie_S: Avez-vous d'autres questions ?
Annesophie_S: N'ayant pas de réponse de votre part, je vais devoir fermer la conversation
afin de répondre aux autres demandes. N'hésitez pas à nous recontacter par chat si vous avez besoin.
Client: suivant l'accusé de réception le courrier est arrivé chez vous en date du
Annesophie_S: Au revoir Monsieur xxxxx.
Client: non
Annesophie_S: Oui, je suis toujours là.
Client: attendez
Client: je disais que le courrier est arrivé chez vous en date du 7 février suivant l'accusé de réception, mais j'ai eu un autre contact avec un conseiller le 12 février, donc je trouve tout ce processus très long
Client: de plus le courrier à été envoyé après de multiples demandes de coordonnées chez vous et j'ai attendu pas mal de temps que SFR me recontacte, sans jamais avoir eu une date exacte du desimlockage
Client: c'est toujours des délais qui se comptent en semaines
Annesophie_S: Je comprends, mais il faut patienter que le service désimlockage vous confirme le désimlockage, sur votre
dossier la référence du courrier est enregistré en date du 12/02.
Annesophie_S: Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Client: Vous comprenez que je trouve ce temps de traitement extrêmement loooonnnnggg...
Client: ET que de temps perdu avec le chat ou l'envoi de courriers...
Annesophie_S: Je comprends tout à fait, mais nous n'avons pas d'autre possibilité que de patienter que le service de désimlockage traite le courrier avec le justificatif.
Client: ok merci donc je n'aurais probablement aucune date exacte
Client: cordialement
Annesophie_S: Je vous souhaite une excellente journée.
Annesophie_S: Au revoir Monsieur xxxxxx.
Client: Egalement

Tant de démarches, tant de conversation par chat (mais au moins je garde une trace), tant de temps de perdu et surtout un client dégouté par le comportement de SFR et qui n'est pas prêt de revenir !

La suite au prochain épisode...

Mac4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac4ever » 18 févr. 2014, 21:47

Et comme dirait la pub : "Et c'est pas encore fini"

d'attendre ???

Sans nouvelles du service client de l'année, j'ai eu une nouvelle conversation pas chat avec ces derniers, qui m'ont dit que ça pouvait prendre PLUS de 4 semaines...

Là, c'est sur et certains qu'ils sont pas prêt de me revoir ceux là ! Et avec le coup qu'ils me font en ce moment, je suis pas prêt de les oublier... :o

Petit chat du soir en date du 18 février :

Client: Bonsoir,
Client: Je viens aux nouvelles au sujet de mon désimlockage.
Client: Concernant ma ligne 06.xxxxxxxx
Jacky_C: Bonsoir Mr xxxxxxx, je suis Jacky du service administratif SFR Mobile, je vais prendre en charge votre demande.
Client: merci
Jacky_C: Vous souhaitez donc avoir des nouvelles pour une demande de désimlockage pour la ligne 06xxxxxxx?
Client: Oui c'est bien ça.
Jacky_C: Je vous remercie de patienter un instant, le temps de rechercher les informations nécessaires.
Jacky_C: Je vois bien les demandes, je n'ai pas plus d'informations à ce jour. Ces demandes peuvent prendre des délais de plus de 4 semaines.
Client: on m'a annoncé le 12 février, après x chat et courriers en recommandé que le nécessaire serait fait chez vous dans les 5 jours... je peux vous mettre en copie les messages si vous ne me croyez pas. De plus, tous les éléments sont en votre possession pour faire ce désimlockage. J'ai vraiment l'impression, qu'aujourd'hui SFR bloque cette demande
Jacky_C: Ce n'est pas une volonté de SFR. Je vous donne simplement les délais qui me sont indiqués sur mes fiches.
Client: Attendez, pourquoi les délais de SFR prennent 1 mois, alors que chez les autres opérateurs on s'approche à moins d'une semaine et je ne parle même pas de orange, ou ces derniers le réalisent en moins d'1, heure...
Client: J'ai acheté ce téléphone 660€ avec une offre sans engagement, il devrait être libre de tout opérateur, je trouve ça scandaleux de la part de SFR de bloquer l'usage d'un téléphone payé plein tarif !
Jacky_C: Dans la quasi totalité de ces manipulations, c'est aussi le délai chez SFR.Malheureusement, il peut arriver des dysfonctionnement, qui engendre des délais. C'est la même chose chez les autres opérateurs.
Client: J'ai eu un iPhone 3GS orange, désimlocké en moins de 24h, idem pour le iPhone 4 et 4S chez ce même opérateur. Aujourd'hui j'ai acheté un iPhone 5s chez vous, et j'ai deùandé un désimlockage en date du 29 janvier ! Aujourd'hui nous sommes le 18 février monsieur. ET je ne parle même pas du fait qu'il n'était même pas mentionné lors de l'achat comme quoi ce téléphone payé plein tarif était simlocké (doute sur la légalité de la chose). Vous pensez bien qu'il y a de quoi être exaspéré Je n'ai rien contre vous personnellement, mais je trouve cette manière de faire scandaleuse de l'un des plus grands opérateurs de téléphonie en France !
Jacky_C: Je vous ai répondu, Monsieur. Les désimlockage se gère en général dans les temps que vous indiquez. Quand un soucis se présente, le délai est très long j'en convient.
Client: Parfait, je vais faire le nécessaire en mettant certaine institutions fraçaises en copie de touts ces échanges.
Client: Cpordialement,

C'est pitoyable ! :(

Mac4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac4ever » 22 févr. 2014, 23:14

25 jours après, toujours pas de nouvelles de SFR...

MIGUELD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIGUELD » 07 avr. 2014, 15:53

Cette situation est inadmissible et je trouve SFR minable de prendre les gens en otage...

J'ai aussi résilié mon abonnement SFR et ayant eu la ligne de ma femme sur mon compte lorsque j'ai fait le transfert vers Free je ne me suis pas rendu compte que son Téléphone Apple Iphone 4S était bloqué SFR.

Je viens de prendre un deuxième abonnement Free pour pouvoir utiliser son ancien Iphone 4S et je me rends compte de cette prise d'otage. L’Etat et Apple devraient au bout de 2 ans débloquer automatiquement tous les téléphones, cela éviterais ce genre d'attitude come c'est fait dans d'autres pays...

Il a été acheté le 23 Decembre 2011. Il est maintenant impossible de desimloquer ce telephone et Apple Care n'est pas concerné !!

Je lui ai acheté un Iphone 5S pour son nouvel abonnement Free. Si j'avais su, j'aurais pris autre chose.
Je suis vraiment déçu qu'APPLE n'aide pas plus SES CLIENTS dans ce genre de situation !!!

Miguel

nata06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nata06 » 19 sept. 2014, 23:25

Bonsoir,

Cliente depuis un peu moins de 15 ans chez SFR, je décide de résilier mon contrat car je ne suis plus engagée depuis le 27/08/14. Je demande la portabilité de mon numéro chez Free et tout se déroule bien jusqu'au moment où on m'annonce que la résiliation sera effective le 04/09/14 entre 15h et 19h, fourchette durant laquelle aura lieu la portabilité de mon numéro. Sauf que... mon téléphone était simlocké par SFR et je l'ignorais... De ce fait, le soir même ma nouvelle carte sim Free ne fonctionnait bien évidemment pas dans mon iphone 4s. J'appelle alors SFR au 1023 et je vous passe les détails pour arriver à les joindre, n'existant plus désormais dans leurs fichiers... Finalement, on me répond que le désimlockage ne pourra pas se faire car le numéro IMEI ne correspond pas: c'est normal car un an auparavant j'avais cassé l'écran de mon iphone que j'avais alors échangé en ajoutant 200 euros dans une boutique Apple.
Alors, on m'annonce qu'une demande est envoyée à Apple et que tout sera réglé sous cinq jours ouvrés... Si seulement !!!

Au bout d'une semaine sans téléphone, je rappelle SFR qui me dit qu'Apple n'accède pas à leur demande et qu'il faut que je leur envoie par courrier la preuve de l'échange opéré dans la boutique Apple en septembre 2013 avec une lettre manuscrite de ma part demandant le désimlockage de mon téléphone. Je m'exécute donc tout en me disant que je suis prise pour une dinde par SFR depuis une longue semaine, mais passons ! Sentant le piège néanmoins, je décide d'envoyer tous les documents demandés par SFR en recommandé avec accusé de réception et devinez quoi !!! Soi-disant personne n'a reçu mon courrier... Mais bien sûr !!! Alors que j'ai bien la preuve avec l'accusé. Je décide alors de me rendre dans une boutique avec toutes les preuves en main mais rien n'y fait, les vendeurs me répondent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et c'est la même rengaine dans la boutique Apple dans laquelle je me suis rendue hier après-midi. Chacun se renvoie la balle en fait.

Alors je décide de rappeler pour la énième fois SFR en revenant de chez Apple et devinez quoi... Eh bien la personne au bout du fil m'annonce que mon dossier qui date du 04/09/14 n'a jamais été ouvert et que de ce fait ma demande n'a pas été prise en compte, ni traitée !!! Comme par hasard !!! Et cette même personne me propose d'ouvrir alors un nouveau dossier au 18/09/14 et me dit que mon désimlockage sera effectif dans 4 à 6 semaines au mieux !!!!!!!!!!!
Je tiens à dire que depuis le 4 septembre à 15h je n'ai plus de téléphone, plus personne ne peut me joindre et je vous laisse imaginer les problèmes liés au travail. Aucun téléphone de prêt ne m'a été accordé sous prétexte que je n'appartiens plus à la clientèle de SFR, Free n'offre pas ce service car le problème n'est pas de son fait, et Apple ne se sent pas concerné... De ce fait, je me retrouve dans une merde noire depuis deux semaines et SFR se moque complètement de moi. Son argument est le suivant: on ne peut pas débloquer la ligne car Apple empêche la procédure avec son serveur, et Apple me dit strictement la même chose à propos de SFR... Allez comprendre...

Par ailleurs, je n'ai jamais eu un seul retard dans mes factures en 15 ans et je trouve l'attitude de SFR tout simplement dégueulasse. Il s'agit là d'une prise d'otage commerciale tout simplement. La seule chose qu'on a su me répondre est que je n'avais qu'à rester chez SFR et résilier Free ! En attendant, depuis deux semaines, je paye un forfait Free dont je ne peux pas du tout me servir.

Finalement, après avoir poussé une gueulante énorme au téléphone, le conseiller SFR me répond qu'il a parlé à sa responsable et que dans 24h le problème serait réglé... Il a pris un numéro de téléphone où me joindre, mon adresse mail et m'a dit qu'on m'enverrait un sms de désimlockage quelques heures plus tard. Il s'est confondu en excuses de la part de SFR en me disant qu'ils allaient tout faire pour me satisfaire au plus vite et me faire oublier ce dysfonctionnement au sein de leur service, puis il a raccroché. Cet appel date d'hier après-midi à 15h30, le 18/09/14. Nous sommes le 20/09/14, il est 00h30 et... toujours rien !!!

Mais de qui se moque-t-on ? Ce que fait SFR est un scandale national et cet opérateur ne sait plus quoi faire pour retenir ses clients, quitte à se mettre dans l'illégalité en me retenant prisonnière via mon iphone bloqué. C'est inadmissible et je veux avoir une solution au plus vite. C'est du chantage commercial et non, cher SFR, vos clients ne sont pas que des vaches à lait seulement bonnes à payer chaque mois leur forfait tout en se taisant par la suite.

Je souhaite avoir au plus vite une réponse et de l'aide car, à ce jour, cela fait deux semaines que je n'ai plus de téléphone alors que j'ai attendu et fait tout ce que l'on m'avait demandé, et c'est tout simplement scandaleux ce qui se passe.

lordwilliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Desimlockage SFR

Messagepar lordwilliam » 01 oct. 2014, 15:35

Je pense que ce serait effectivement une bonne façon d'inaugurer les actions de groupe :)

Je pense que nous sommes très nombreux à avoir été victimes de cette pratique scandaleuse.

Avis aux associations...

JDragonB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JDragonB » 26 nov. 2014, 22:17

Bonjour,

J'ai acheté 2 Nokia Lumia 610 remis à neuf chez "Vente du diable", à la mise en service, j'ai remarqué la surcouche SFR. Ne pouvant me servir du téléphone car je suis chez Free, j'ai téléphoné plusieurs fois SFR qui me balade : Il me faut le numéro de l'ancienne ligne (pas de bol pour eux, il était griffonné sur l'emballage)..., faut que la demande soit faite par l'ancien propriétaire..., faut que la demande soit faite par le vendeur..., on ne trouve plus vos IMEI...
Bon, maintenant que j'ai lu cette page, je comprends mieux !

vivi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vivi75 » 03 mai 2015, 13:04

Bonjour,
J'avais un samsung et un iphone tout deux achetez sur le boncoin, après une multitude d'appel au service client SFR il m'on dit que ce n'étais pas possible de les désimlocker car je ne suis pas le premier propriétaire :(
Apres une petite recherche internet j'ai découvert un site qui s'appel all-sim.
En 24 heures mes deux mobiles etais débloquer :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »