Messagepar Mysteropode » 16 août 2012, 15:38
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous, ou presque.
J'ai sollicité le desimlockage de mon téléphone dans le cadre d'un changement d'opérateur téléphonique, mais mon histoire est un peu plus compliquée :
Le téléphone m'a été donné il y a plus d'un an par une amie, suite à une panne du mien.
Lorsque j'ai appelé le 1023, il m'a été demandé les coordonnées de cette personne, puisque c'est elle qui avait acheté le téléphone. Le conseiller que j'ai eu à ce moment là m' a confirmé que lors de l'achat du téléphone, un forfait était lié, mais que depuis un an, il était sous carte prépayée, sous un autre numéro de ligne et donc à mon nom.
Après avoir fourni ces renseignements, j'ai été mis en relation avec le service pouvant m'"aider".
Le conseiller que j'ai eu m'a informé qu'un mot de passe était lié au compte de mon amie,et que par conséquent, il ne lui était pas possible de me communiquer le code de desimlockage.
J'en ai informé cette amie qui fut surprise de l'existence de ce code.
Je me suis rendu en boutique, pensant naïvement que ma présence physique, à l'appui d'une pièce d'identité,serait suffisante et que le code aurait pu m'être fourni. Il n'en était rien, le conseiller de vente à qui j'ai eu affaire a bien appelé le service en ma présence, toujours rien.
Je contacte à nouveau mon amie (qui était en vacances). Elle prend la peine de contacter le service client qui lui fourni le précieux code.
J'entre enfin le code (cela ne faisait que 3 jours que j'étais privé de ligne!), et pensant faire une erreur, le saisis une seconde fois. Le téléphone s'est retrouvé "freezé", je devais contacter mon opérateur.
Après vérification qu'un code avait bien été délivré, un dossier est monté, et il faut attendre 5 jours afin que la réponse puisse être apportée (comprenez 5 jours ouvrés, mais on se garde bien de vous le préciser, tout comme ce qu'ils appellent la "réponse" au problème).
J'ai aimé la réaction du conseiller qui se propose de vous rappeler sur votre ligne pour vous tenir au courant....
5 jours ouvrés se sont écoulés, et j'appelle le service client qui m'informe que je vais recevoir un courrier émanant des services de SFR m'indiquant une adresse à laquelle je dois faire parvenir mon téléphone (accompagné de sa facture!) afin de régler le problème.
A ce jour, je suis dans l'attente de cette lettre, mais fort des témoignages que j'ai pu lire ici même, mais également auprès d'autres forum (dont certains sont cités dans ce topic), je n'ai pas l'intention de me faire avoir et d'envoyer mon téléphone pour une durée indéterminée dans un endroit indéterminé pour une raison indéterminée.
Je suis indigné de la façon de procéder de SFR. Au nom d'une sécurité fantôme, ils nous interdisent de jouir de notre bien, alors que nous payons en parallèle un abonnement dont on ne peut se servir.
Je vous tiens au courant des suites de cette affaire dès que j'aurai du nouveau.
Mysteropode