FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

paille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2012, 07:13

Re: Desimlockage SFR

Messagepar paille » 24 juil. 2012, 07:21

Bonjour,

j'ai voulu désimlocker mon portable. Etant chez SFR, j'ai fait cela via leur site. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant un délai de 10 à 15 jours. Trouvant ce délai un peu long, je suis passé par le service client qui n'a pas réussi (après une demi-heure) et m'a dit de m'adressé en boutique. Je suis donc allé en boutique où la personne m'a indiqué que cela n'était pas de leur ressort. Bref SFR n'a qu'une bande d'incompétents à disposition de sa clientèle. Je suis passé chez FREE et j'espère ne pas être déçu.

mistercrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2012, 18:46

Re: Desimlockage SFR

Messagepar mistercrow » 30 juil. 2012, 18:51

J'ai demandé le désimlockage de mon iphone à 3 reprises la semaine dernière, 3 fois SFR m'a répondu que ce serait fait sous 24h.

Une semaine plus tard, toujours pas de desimlockage, j'ai finalement contacté APPLE au 0805 540 303.

Et là, oh surprise...SFR N'A JAMAIS FAIT DE DEMANDE POUR DESIMLOCKER MON IPHONE.

A ma demande, Apple m'a envoyé un mail confirmant qu'a ce jour SFR n'a fait aucune demarche.

SFR SE FOUT DE NOTRE GUEULE.

J'insite toutes les personnes à faire de même et à prendre contact avec une association de consommateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


urland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2012, 20:35

Re: Desimlockage SFR

Messagepar urland » 09 août 2012, 20:44

Je confirme la mauvaise foi de SFR, j'ai appele le 1023, delai: 4 semaines pour debloquer un Samsung S5560, j'insiste, que dalle... Je m'oriente vers Samsung, on me donne toute la procedure mais il me faut le code reseau (NCK)
Je rappelle SFR, delai 5 semaines pour un code NCK...

UNIQUEMENT PARCEQU'UNE DEMANDE DE TRANSFERT CHEZ FREE A ETE FAITE...

Sur une autre ligne toujours SFR (j'en ai plusieurs), un autre Samsung a ete debloque en moins de 5mn...

JE CONFIRME DONC, DESIMLOCKEZ VOTRE TELEPHONE AVANT DE FAIRE UN TRANSFERT DE LIGNE VERS UN AUTRE OPERATEUR !!! ET FAITES PASSEZ LE MOT ! 5 semaines de gagné !!!

Mysteropode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2012, 14:41

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Mysteropode » 16 août 2012, 15:38

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous, ou presque.

J'ai sollicité le desimlockage de mon téléphone dans le cadre d'un changement d'opérateur téléphonique, mais mon histoire est un peu plus compliquée :

Le téléphone m'a été donné il y a plus d'un an par une amie, suite à une panne du mien.
Lorsque j'ai appelé le 1023, il m'a été demandé les coordonnées de cette personne, puisque c'est elle qui avait acheté le téléphone. Le conseiller que j'ai eu à ce moment là m' a confirmé que lors de l'achat du téléphone, un forfait était lié, mais que depuis un an, il était sous carte prépayée, sous un autre numéro de ligne et donc à mon nom.
Après avoir fourni ces renseignements, j'ai été mis en relation avec le service pouvant m'"aider".

Le conseiller que j'ai eu m'a informé qu'un mot de passe était lié au compte de mon amie,et que par conséquent, il ne lui était pas possible de me communiquer le code de desimlockage.
J'en ai informé cette amie qui fut surprise de l'existence de ce code.

Je me suis rendu en boutique, pensant naïvement que ma présence physique, à l'appui d'une pièce d'identité,serait suffisante et que le code aurait pu m'être fourni. Il n'en était rien, le conseiller de vente à qui j'ai eu affaire a bien appelé le service en ma présence, toujours rien.

Je contacte à nouveau mon amie (qui était en vacances). Elle prend la peine de contacter le service client qui lui fourni le précieux code.

J'entre enfin le code (cela ne faisait que 3 jours que j'étais privé de ligne!), et pensant faire une erreur, le saisis une seconde fois. Le téléphone s'est retrouvé "freezé", je devais contacter mon opérateur.

Après vérification qu'un code avait bien été délivré, un dossier est monté, et il faut attendre 5 jours afin que la réponse puisse être apportée (comprenez 5 jours ouvrés, mais on se garde bien de vous le préciser, tout comme ce qu'ils appellent la "réponse" au problème).

J'ai aimé la réaction du conseiller qui se propose de vous rappeler sur votre ligne pour vous tenir au courant....

5 jours ouvrés se sont écoulés, et j'appelle le service client qui m'informe que je vais recevoir un courrier émanant des services de SFR m'indiquant une adresse à laquelle je dois faire parvenir mon téléphone (accompagné de sa facture!) afin de régler le problème.

A ce jour, je suis dans l'attente de cette lettre, mais fort des témoignages que j'ai pu lire ici même, mais également auprès d'autres forum (dont certains sont cités dans ce topic), je n'ai pas l'intention de me faire avoir et d'envoyer mon téléphone pour une durée indéterminée dans un endroit indéterminé pour une raison indéterminée.

Je suis indigné de la façon de procéder de SFR. Au nom d'une sécurité fantôme, ils nous interdisent de jouir de notre bien, alors que nous payons en parallèle un abonnement dont on ne peut se servir.

Je vous tiens au courant des suites de cette affaire dès que j'aurai du nouveau.

Mysteropode

djodjo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2012, 13:49

Re: Desimlockage SFR

Messagepar djodjo83 » 21 août 2012, 14:00

Bonjour,
J'ai le même problème. Cela fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé une demande de desimlockage pour un iphone. Après differents appels au 1023, des tours en boutique, j'apprend finalement qu'ils ne retrouvent pas mon iphone associé à mon compte...comment est-ce possible?!!
Lors de mon dernier coup de telephone, j'ai invoqué la direction de la concurrence et UFC. Ils n'ont quand même pas su retrouver mon telephone!! arghh!! Il leur fallait une preuve d'achat...que je n'ai plus. Ils ont donc fait une demande de duplicata à la boutique sfr ou je l'ai acheté, qu'il faudra leur renvoyer....très logique! Toute cette opération va prendre plus de 2 semaines, c'est inadmissible!
Que faire pour que sfr arrete de nous balader? Quels arguments utiliser?

Merci pour votre aide.
Cordialement

Lerusse75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2012, 10:53

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Lerusse75 » 24 août 2012, 11:04

SFR SE FOUT DE NOTRE GUEULE !

Pour ma part j'ai été client chez SFR pendant 1 an et demi puis j'ai stoppé mon abonnement pour des raisons financières et parce'qu'il y'a Free. Il y'a 1 semaine, j'ai contacté le service client SFR, une femme m'a donné un code de déblocage réseau, à ma grande surprise lorsque j'ai reçu ma carte SIM FREE, au moment de dévérouiller le réseau j'ai un message d'erreur qui s'est affiché me disant que le code était erroné !!! Alors je les rappelle le jour même, cette fois-ci c'est un homme et cet homme me dit que le code que l'on m'a fournit est effectivement erroné ! Mais ils se foutent de notre gueule ces en**és ! Je sais pas quoi faire, il m'a dit d'attendre encore 1 semaine voir 4 ! C'est une honte d'être un si grand opérateur de téléphonie en France et se foutre de la gueule de ses clients ! :evil: Résultat je suis sur les nerfs depuis 2 semaines, je peux être contacté que sur mon fixe, portable qui sert pour l'instant à rien...

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Kepi33 » 24 août 2012, 14:47

Portabilité faite le 14/08/12 , j ai fais la demande du désimlockage de mon mobile SFR via mon espace client . Toute de suite prés j ai reçu un texto de confirmation et que ma demande sera prise en compte dans un délai de 10jours . Effectivement le 10eme jour je reçois mon code de désimlockage et j ai pu désimlocker mon mobile .

aréthuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:30

Re: Desimlockage SFR

Messagepar aréthuse » 03 sept. 2012, 12:28

Bonjour,

j'ai acheté un SFR la carte (S by SFR) en janvier 2012, le 17 août j'ai demandé son dévérouillage car je changeais d'opérateur. Je pensais que cela allait aller vite, j'avais fait cette opération avec un virgin mobile et cela n'avait pris quelques minutes.

Bien qu'il n'y avait pas d'engagement de durée sur ce téléphone, que je l'avais depuis plus de 3 mois, SFR n'a pas procédé sans délai au dévérouillage (alors que j'ai lu que les téléphones vendus sans engagement ne devaient pas être vérouillés et si c'était le cas l'opérateur devait les dévérouiller sans délai).
Donc depuis le 17 août SFR m'a dit que je devais attendre 5 jours pour qu'ils me retéléphonent sur un autre portable afin de dévérouiller le téléphone, ce qui n'a pas été fait. J'ai recontacté la procédure a été relancée mais 5 jours encore après toujours pas de coup de fil.
Aujourd'hui je leur demande ce qu'il en ait car ils ont l'obligation de me le dévérouiller. Réponse : ils attendent le code du constructeur pour pouvoir le faire donc 4 semaines d'attente encore, je n'avait pas eu cette information jusqu'à présent.

Que dire face à cela, même si j'ai pris au départ une formule qui aurait du me laisser rapidement libre de l'opérateur, celui-ci peut me balader comme il le veut.
Il y a des textes en ma faveur mais je n'ai aucun moyen pour les faire appliquer.
J'espère juste que je pourrai dévérouiller rapidement mon téléphone car je trouve désolant d'être obligé de jeter un téléphone au bout de 6 mois d'utilisation.

alexouni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2012, 23:03

Re: Desimlockage SFR

Messagepar alexouni » 06 sept. 2012, 23:05

Bonsoir a tous!!!
je tiens a vous donnez une informationn!!!

pour les personne qui on eu un telephone de remplacement!

sachez bien un truc SFR prenne en compte par rapport a votre ancienneté de votre ancien telephone !

si vous avez un Iphone vus qu'il faut payer 100€ pour le desimblocker

pour ma par je viens de faire la demander de desimblockage a 10h aujourd'hui
affaire a suivre !!!

sayeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 13:56

Re: Desimlockage SFR

Messagepar sayeen » 14 sept. 2012, 14:02

Bonjour à tous les malheureuses victimes d'SFR !! Etant moi-même dans le même cas que vous, j'ai pris l'initiative de creer la page facebook : "SFR L'ARNAQUE"

http://www.facebook.com/pages/SFR-Larnaque/242310902559143

:evil: Faite de la mauvaise pub pour SFR !!!! :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus