J'ai acheté sur RUE DU COMMERCE (RDC)un article via WEBDISTRIB le 20/04/2012 un objectif sigma 70-200 F2.8 pour Canon au prix TTC de 671.49 €. Le montant est débité sur le compte. La commande est transférée à un partenaire marchand (WEBDISTRIB.COM basé à Wasquehal 59290)
Ce produit sur l'annonce de RDC m'a été proposé avec une garantie de 2ans. Je possède le justificatif d'achat de RDC mentionnant cette garantie de 2ans. Je possède également en fichier jpg et pdf la copie d'écran de cette commande (n°64234972) au moment de l'achat stipulant la garantie incluse de 2 ans (merci pour votre commande avec adresse de livraison- numéro de transaction ainsi que le détail du produit garantie 2 ans). Je possède également en copie d'écran le détail de ma commande passée le 20/04/2012 n° 64234972 avec le numéro collissimo et le détail de l'article sur lequel il est spécifié la garantie de 2 ans. Je possède également la facture jointe au colis fourni par WEBDISTRIB.COM qui stipule garantie constructeur incluse voir durée et conditions sur notre site selon constructeur). Sur la facture que j'ai reçu donc après l'achat en ligne et avec la livraison du produit il n'est pas noté la garantie de 2 ans. Cet objectif vient de tomber en panne (moteur autofocus probablement) le 30/01/14 (soit moins de 2 ans après la date d'achat) . Par 3 fois je viens d'interroger par téléphone RDC pour la prise en charge de la garantie. J'ai bien entendu gardé en sauvegarde mes mails de réclamation envers rue du commerce prouvant la date de mes réclamations. Néanmoins a chaque fois RDC se retourne vers WEBDISTRIB.COM qui refuse la garantie dépassant la période de 1 an.
Ni RDC ni WEBDISTRIB.COM refuse la prise en charge de la garantie du produit.
RDC me signale que ce n'est pas à RDC de surseoir à la garantie (alors que dans toutes les copies d'écran que j'ai gardé ainsi que le justificatif d'achat il y est noté garantie 2 ans)
et WEBDISTRIB.COM me signale que le produit n'est garantie que d'un an et que la faute vient de RDC.
Je commence à en avoir assez d'être envoyé vers l'un ou l'autre et se rejette la balle pour ne pas prendre en charge un produit acheté sur RDC et dont les garanties sur les 3 papiers et copies d'écran que je possède il y est stipulé une garantie de 2 ans.
Un conseil fuyez rapidement les sites RUE DU COMMERCE ainsi que WEBDISTRIB.COM (wasquehal). J'avais un boitier Canon 7D à acheté, je préfère payer 50 à 100 euros de plus et me déplacer vers une boutique ayant pignon sur rue que sur le commerce en ligne......
En espérant avoir une réponse adéquate de la part de l'équipe web de rue du commerce via le forum que choisir.
Je précise que je tiens à dispositions tous les documents que j'ai cité ci dessus....