FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 07 mai 2014, 18:41

Je reviens sur le forum Que Choisir pour actualiser le post.
En effet, après avoir transmis à Webdistrib (le site marchand qui m'a envoyé l'objectif) un courrier en AR le 19/04/14 avec une mise en demeure de régler ma facture sous huitaine, j'ai reçu un appel de RDC le 25/04/14 me stipulant de leur envoyer par courriel une copie de la facture de réparation de l'objectif (facture Sigma France).
Le 29/04/14 (entre 15h30 et 16h00) RDC m'appelle pour me signaler une prise en charge de la facture avec l'envoi d'un chèque à mon domicile.
Je leur fait donc confiance(une fois de plus ) et suspend donc la mise en place de la déclaration au greffe du juge de proximité.
A ce jour, le 7/05/14 soit 8 jours (5 jours ouvrable) depuis l'appel de RDC, aucun chèque ne m'est parvenu.
Après contact téléphonique à RDC ce jour, aucune information concrète ne m'est signifié pour m'affirmer qu'un chèque est envoyé.
J'ai la désagréable impression de me retrouver au milieu d'un partie de ping pong.
POUR LA DERNIERE FOIS, si aucun appel concret ne m'est transmis, avant vendredi midi 09/05/14, une saisine sera déposé vendredi après midi auprès du juge de proximité de ma ville et ce sans aucun retour possible. La procédure ira à son terme et je porterai à connaissance le résultat.
Par principe, j'irais jusqu'au bout de la procédure :
- pour récupérer l'argent que j'ai engagé pour la réparation
- pour récupérer les frais d'envoi
- et surtout pour exposer les pratiques employées par certains sites d'e-commerce (RDC et Webdistrib), et si qui que ce soit est intéressé par ce désagrément, une fois l'affaire terminé, je suis prêt à exposer le dossier.
J'encourage tous les lecteurs à lire, à diffuser et à consulter les différentes copies d'écran présentent en ligne, afin de vous mettre en garde contre les pratiques de certains sites d'e-commerce.
Il est évident que j'aurais dû, après avoir envoyé la mise en demeure en AR, déposer de suite une saisine auprès du juge de proximité et attendre la suite de la procédure, et ne plus faire confiance.
Cordialement

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 09 mai 2014, 13:58

Bonjour,

Comme convenu dans le post précédant, et devant le fourvoiement de RDC envers ses consommateurs, un courrier en AR est envoyé ce jour à RDC actant un début de procédure devant le juge de proximité.

J'en ai assez de ce genre de commentaires encore reçu aujourd'hui
"Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier par le service client Galerie Marchande.

Nous reviendrons vers vous sous 4 jours ouvrés maximum afin de vous informer de la suite donnée à votre réclamation. "

et ce depuis le 30/01/2014

cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 mai 2014, 10:29

Bonjour webman,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Immédiatement, je relance notre service comptable afin que votre chèque soit enfin expédié.

Je me tiens à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2014, 08:34

Bonjour webman,

Votre chèque a été expédié ce jour.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 20 mai 2014, 08:38

Bonjour,

je vous remercie d'avoir suivi ce dossier qui n'a fait que trop durer.
J'attends le chèque afin de conclure le dossier.

Cordialement

nb: merci à Sebastien de l'équipe web d'avoir organisé le suivi de ce dossier.

@ plus tard

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 30 mai 2014, 08:09

Bonjour,

Apres 3 mois et demi de réclamation en prouvant ma bonne foi via les images de mes factures et copies d'écran, j'ai enfin obtenu le remboursement de la réparation de mon objectif par un cheque de RDC.
Je tiens par la présente à remercier Sebastien (equipe web de RDC) qui a soutenu la démarche que j'avais engagé pour obtenir ce qui m'était dû. (heureusement que je garde mes copies d'écran de mes commandes). Il fut le seul interlocuteur sérieux et à l'écoute de ma réclamation.
Il est dommage d'avoir perdu autant de temps pour obtenir réparation et il m'a fallu presque porter plainte auprès du juge de proximité pour obtenir gain de cause.
Il faut savoir qu'en fait une erreur s'était glissé dans l'annonce de RDC (garantie de 2 ans à la vente et sur l'annonce de l'objectif)
En conclusion, il m'a été trop difficile d'obtenir réparation en étant dans mes droits, et donc il me sera très difficile de réitérer une commande sur RDC.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »