Je reviens sur le forum Que Choisir pour actualiser le post.
En effet, après avoir transmis à Webdistrib (le site marchand qui m'a envoyé l'objectif) un courrier en AR le 19/04/14 avec une mise en demeure de régler ma facture sous huitaine, j'ai reçu un appel de RDC le 25/04/14 me stipulant de leur envoyer par courriel une copie de la facture de réparation de l'objectif (facture Sigma France).
Le 29/04/14 (entre 15h30 et 16h00) RDC m'appelle pour me signaler une prise en charge de la facture avec l'envoi d'un chèque à mon domicile.
Je leur fait donc confiance(une fois de plus ) et suspend donc la mise en place de la déclaration au greffe du juge de proximité.
A ce jour, le 7/05/14 soit 8 jours (5 jours ouvrable) depuis l'appel de RDC, aucun chèque ne m'est parvenu.
Après contact téléphonique à RDC ce jour, aucune information concrète ne m'est signifié pour m'affirmer qu'un chèque est envoyé.
J'ai la désagréable impression de me retrouver au milieu d'un partie de ping pong.
POUR LA DERNIERE FOIS, si aucun appel concret ne m'est transmis, avant vendredi midi 09/05/14, une saisine sera déposé vendredi après midi auprès du juge de proximité de ma ville et ce sans aucun retour possible. La procédure ira à son terme et je porterai à connaissance le résultat.
Par principe, j'irais jusqu'au bout de la procédure :
- pour récupérer l'argent que j'ai engagé pour la réparation
- pour récupérer les frais d'envoi
- et surtout pour exposer les pratiques employées par certains sites d'e-commerce (RDC et Webdistrib), et si qui que ce soit est intéressé par ce désagrément, une fois l'affaire terminé, je suis prêt à exposer le dossier.
J'encourage tous les lecteurs à lire, à diffuser et à consulter les différentes copies d'écran présentent en ligne, afin de vous mettre en garde contre les pratiques de certains sites d'e-commerce.
Il est évident que j'aurais dû, après avoir envoyé la mise en demeure en AR, déposer de suite une saisine auprès du juge de proximité et attendre la suite de la procédure, et ne plus faire confiance.
Cordialement