FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

[RESOLU] SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans

Messagepar webman » 14 févr. 2014, 14:29

J'ai acheté sur RUE DU COMMERCE (RDC)un article via WEBDISTRIB le 20/04/2012 un objectif sigma 70-200 F2.8 pour Canon au prix TTC de 671.49 €. Le montant est débité sur le compte. La commande est transférée à un partenaire marchand (WEBDISTRIB.COM basé à Wasquehal 59290)
Ce produit sur l'annonce de RDC m'a été proposé avec une garantie de 2ans. Je possède le justificatif d'achat de RDC mentionnant cette garantie de 2ans. Je possède également en fichier jpg et pdf la copie d'écran de cette commande (n°64234972) au moment de l'achat stipulant la garantie incluse de 2 ans (merci pour votre commande avec adresse de livraison- numéro de transaction ainsi que le détail du produit garantie 2 ans). Je possède également en copie d'écran le détail de ma commande passée le 20/04/2012 n° 64234972 avec le numéro collissimo et le détail de l'article sur lequel il est spécifié la garantie de 2 ans. Je possède également la facture jointe au colis fourni par WEBDISTRIB.COM qui stipule garantie constructeur incluse voir durée et conditions sur notre site selon constructeur). Sur la facture que j'ai reçu donc après l'achat en ligne et avec la livraison du produit il n'est pas noté la garantie de 2 ans. Cet objectif vient de tomber en panne (moteur autofocus probablement) le 30/01/14 (soit moins de 2 ans après la date d'achat) . Par 3 fois je viens d'interroger par téléphone RDC pour la prise en charge de la garantie. J'ai bien entendu gardé en sauvegarde mes mails de réclamation envers rue du commerce prouvant la date de mes réclamations. Néanmoins a chaque fois RDC se retourne vers WEBDISTRIB.COM qui refuse la garantie dépassant la période de 1 an.
Ni RDC ni WEBDISTRIB.COM refuse la prise en charge de la garantie du produit.
RDC me signale que ce n'est pas à RDC de surseoir à la garantie (alors que dans toutes les copies d'écran que j'ai gardé ainsi que le justificatif d'achat il y est noté garantie 2 ans)
et WEBDISTRIB.COM me signale que le produit n'est garantie que d'un an et que la faute vient de RDC.
Je commence à en avoir assez d'être envoyé vers l'un ou l'autre et se rejette la balle pour ne pas prendre en charge un produit acheté sur RDC et dont les garanties sur les 3 papiers et copies d'écran que je possède il y est stipulé une garantie de 2 ans.
Un conseil fuyez rapidement les sites RUE DU COMMERCE ainsi que WEBDISTRIB.COM (wasquehal). J'avais un boitier Canon 7D à acheté, je préfère payer 50 à 100 euros de plus et me déplacer vers une boutique ayant pignon sur rue que sur le commerce en ligne......
En espérant avoir une réponse adéquate de la part de l'équipe web de rue du commerce via le forum que choisir.

Je précise que je tiens à dispositions tous les documents que j'ai cité ci dessus....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 14:45

Bonjour webman,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 64234972.

Le marchand concerné a été relancé ce jour suite à vos appels auprès de notre service-client.

Je reviens donc vers vous dans les plus brefs délais, et dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 17 févr. 2014, 16:46

Je vous merci de m'avoir répondu.
Néanmoins je suis pessimiste envers votre relance auprès de webdistrib.com
Je l'ai ai appelé moi même par deux fois pour résoudre cette garantie. Par deux fois par mon contact et par votre contact il refuse d'admettre la garantie de 2ans comme affichée sur l'annonce de RDC et malgré les copies d'écran de - 1 le détail de ma commande et 2- la copie d'écran de mon achat par carte bleu qui précise tous les 2 la garantie de 2ans.
Pour www.webdistrib.com la faute incombe à RDC.

Néanmoins je ne lache pas l'affaire et j'ai gardé toutes mes copies de courriel de relance daté depuis la panne au cas ou il faudrait que j'aille plus loin

cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2014, 11:15

Bonjour Webman,

Si vous avez une capture d'écran mentionnant les 2 ans de garantie, je suis preneur afin de voir cela avec le partenaire marchand.

Pourriez-vous me la fournir au format Jpeg via hostingpics.net par exemple ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 18 févr. 2014, 12:27

Je vous remercie de suivre mon conflit avec RDC

voila le lien pour les copies d'écran sur RDC ainsi que la facture Webdistrib.com

http://img15.hostingpics.net/pics/180337copiedcrancommandeobjectif1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/679880justificatifdachatgarantie2ans1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555183objectifgarantie2ans1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/500217facturewebdistrib1.jpg



en esperant que le lien fonctionne

cordialement

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 20 févr. 2014, 16:22

Mon dernier post date du 18 février et toujours pas de réponse de la part de RDC, alors que j'ai fourni sur le post précédent les copies d'écran de la preuve de ma bonne foi prouvant que mes justificatif d'achat, copie d'écran de l'article justifiant une garantie proposé de 2 ans.

Que puis je faire d'autres pour affirmer à RDC de ma bonne foi?

En attente d'une réponse de RDC qui tarde , les forumeurs de Que Choisir ont t'il déjà eu ce genre de mésaventure?
Et qu'en pensez vous? Suis je dans mes droits de réclamer la prise en charge de mon produit sous garantie?

Merci

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2013, 14:16

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar krik34 » 21 févr. 2014, 10:44

Bonjour,

En France il existe la garantie légal de conformité qui est de 2 ans donc dans tous les cas RDC est obligé de vous prendre en charge sous 2 ans au niveau de la garantie...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 22 févr. 2014, 12:04

Bon après une partie de 3 semaines de ping pong à trois entre Moi, RDC et Webdistrib, je recois enfin par mail un bon de retour pour mon objectif. Sans le forum Que Choisir et surtout le post de mes copies d'écran et de l'intervention sur ce forum du service web de RDC sur le forum de Que Choisir, je serai encore à gaspiller des unités de télécommunications.
Mon colis a donc été renvoyé mais mon petit doigt me dit que la partie est loin d'être gagnée. J'ai personnelement téléphoné jeudi soir à RDC pour faire avancer le schlimblick. La personne que j'ai eu était apparemment au courant du dossier. L'info a été remonté du forum que choisir vers la plateforme. Maintenant je vous tiendrai au courant sur le forum pour exposer l'avancé du problème de la prise de garantie, mais cela risque de prendre un peu de temps.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 16:17

Bonjour Webman,

Je suis ravi d'apprendre cela.

Tenez nous informé de l'évolution de cette prise en charge et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez le moindre problème.

A votre disposition.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:39

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar webman » 31 mars 2014, 20:51

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des nouvelles mauvaises, a vrai dire je m'y attendais.

Mon objectif est revenu de www.webdistrib.com sans avoir même avoir été ouvert et sans aucune explication de retour pour la non réalisation de la réparation, et ce malgré une copie dans le colis de retour de toutes les copies d'écran que j'ai mis en lien sur un post précédent prouvant ma garantie de 2 ans. Un objectif parti 3 semaines chez Webdistrib.com pour revenir sans avoir été ouvert. Encore une preuve du sérieux de Webdistrib.com , de sa rapidité et de son excellente communication!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule explication que je viens de recevoir par téléphone ( appel de ma part) de www.webdistrib.com est la suivante : le 1ere année de garantie est assurée par webdistrib alors qu'une panne dans la 2de année est prise en charge par Sigma france.
Tout cela est FAUX ARCHI FAUX et MENSONGER de la part de www.webdistrib.com.www. La prise en charge doit être effectuée par le site vendeur pour les 2 années du contrat de garantie. A eux de réceptionner le produit et de se charger de la réparation. Une PRATIQUE SCANDALEUSE!!!!!!!!

La discussion est totalement rompue vers www.webdistrib.com, m'accusant même de leur avoir envoyé plus de 70 images alors que je n'ai envoyé aucun mail perso à Webdistrib.com. Les seules copies d'écran ont été envoyé à RDC qui ont transmis à Webdistrib mes copies. (4 copies d'écran) Encore un mensonge de leur part. Fuyez webdistrib.com!!!!!!!!!!!!!!!!! Un service client ferme, autoritaire sans discussion possible.

Je demande via ce post QUI DOIT PRENDRE EN CHARGE LA GARANTIE DE CET OBJECTIF SOUS GARANTIE 2 ANS ET EN PANNE AVANT LE TERME DE CETTE GARANTIE? (mis en annonce par RDC et vendu par Webdtrib.com)

je viens donc pour une énième fois depuis le 30/01/14 pour obtenir très rapidement une procédure à l’amiable de résolution du litige qui m’oppose à RDC et Webdistrib.com.

Sans réponse de votre part avant Vendredi ( jour de repos), je me verrai dans l’obligation de saisir le juge de proximité du tribunal d’instance de ma ville par déclaration au greffe pour mettre en œuvre une injonction de faire afin d’obtenir la réparation ou le remplacement du bien. Cette déclaration au greffe se fera donc entre moi comme demandeur vers RDC et Webdistrib.com en défendeurs (adversaires)

En tout cas, bien que RDC via ce site essaie de résoudre le problème, il n'a aucune valeur , paraissant bien chétif face à ses sites webmarchand tel Webdtrib.com.

Je suis outré des positions impuissantes, souffreteuses de la part de RDC face à Webdistrib.com . Et je pense que seul le résultat de la juridiction de proximité me permettra de savoir qui de RDC ou de Webdistrib.com a menti sur cette garantie de 2 ans qui m'a été vendu.

Pour conclure, il suffit de regarder les copies d'écran dans mes messages précédents pour prouver que le fameux objectif a été bien vendu avec une garantie de 2 ans et que je suis de bonne foi contrairement à Webdistrib

Un conseil, si vous souhaitez acheter via RDC, banissez Webdistrib.

Le coût de la réparation est estimé à 200 euros (contact avec photographe pro)
En d'autres termes, il vaut mieux payer 100 euros plus chers et se diriger vers un commerçant de proximité.

En attente d'une réponse satisfaisante rapide à l'amiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus