FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV AVEC FAUSSE GARANTIE 1 an au lieu de 2 ans sur l'ann

Messagepar RueDuCommerce » 02 avr. 2014, 08:37

Bonjour webman,

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présentes mes excuses.

Je comprends votre situation et votre impatience.

Nous avons pris contact avec le marchand et nous sommes actuellement en attente d'une réponse pour la prise en charge de la garantie 2 ans et savoir pour quelle raison l'objectif vous a été retourné sans aucune réparation.

Rassurez-vous, dès qu'une réponse nous sera apportée je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 11 avr. 2014, 08:42

Bonjour,
Voila les dernieres news.....
mon dernier post date du 2 avril et aucune réponse de la part de rue du commerce. Les 5 jours ouvrés sont dépassés. Suite au non réponse de rue du commerce, mon objectif est parti chez sigma pour un devis le 3 avril 2014. (je signale que les 1ers contact avec rue du commerce date de fin janvier)
Des réception du devis sur lequel sera apposé le tampon du tribunal d'instance de ma commune , une injonction de payer en recommandé sera signifié avec une exécution sous 7 jours. Il me restera ensuite le certificat cerfa à remplir pour une mise en place de la procédure via le juge de proximité.
Comprenez que cela fait 2 mois et demi que je demande la prise en charge sous garantie de mon produit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à la mise en place de la procédure , j'ai appris que copié-collé d'un mail reçu "
Le service client de Rue du Commerce nous a contacté pour nous confirmer que l'information sur la durée de garantie de 2 ans était erronée sur leur site."
Méfiez vous!!!!!!!!!!!!!!
Je déplore cette situation et le manque de communication des différents intervenants. Puisque vous m'avez épuisé par votre manque de sérieux et décidé de ne pas communiquer malgré le fait que vous m'aviez annoncé de me tenir au courant de l'évolution de la situation, je continuerai ma démarche auprès du tribunal d'instance tant que je ne serez pas remboursé du devis que je vais recevoir de sigma france. A vous de voir maintenant comment vous souhaitez résoudre le litige qui m'oppose.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 11 avr. 2014, 18:04

Bonsoir,

toujours aucune réponse de rue du commerce, bien que ces derniers m'ont affirmé me tenir au courant avant la fin de cette semaine.
Aucune communication
je réitère mes liens vers les copies d'écran afin que tout le monde puisse constater ma bonne foi.
voila le lien pour les copies d'écran sur RDC ainsi que la facture Webdistrib.com

http://img15.hostingpics.net/pics/180337copiedcrancommandeobjectif1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/679880justificatifdachatgarantie2ans1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555183objectifgarantie2ans1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/500217facturewebdistrib1.jpg

AUCUN APPEL , une honte .
des mon devis reçu une procédure sera entamé pour obtenir gain de cause, avec toutes les preuves à l'appui ainsi que le remboursement des frais de mon premier envoi pour mon retour à ma charge, listing des multiples appels facturés.... Et ce ne sera pas tout...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 13:37

Bonjour webman,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à nous tenir informés dès réception du devis de Sigma, et à le transmettre à WebDistrib.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le délai de traitement de votre dossier.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 23 avr. 2014, 18:05

Bonjour,

Mon objectif est revenu de sigma France et j'ai réglé la facture.
Comme convenu, j'ai envoyé ma facture de réparation (que j'ai réglé déjà à Sigma France) au service client de webdistrib (webdistrib SA- service client, 18 avenue du grand cottignies-59290 Wasquehal). Ce devis a été envoyé à Webdistrib en recommandé avec accusé de réception ce samedi 19 avril 2014 avec une injonction de payer sous huitaine à considérer comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts ou autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent à cet acte. Ce courrier est accompagné des copies d'écran, justificatif d'achat..., documents déjà envoyé par courriel. Si sous huitaine je n'obtient aucune nouvelle information concrète de manière à faire avancer le dossier de la part de webdistrib ou de rue du commerce (étant donné que webdistrib m'a signalé explicitement par mail sauvegardé) que l'erreur provient de Rue du commerce pour annonce erronée. A échéance une saisine auprès du juge de proximité. A ce moment là, toute démarche de retour en arrière sera non accepté et la procédure ira à son terme.

Cordialement,
Il serai tout de même regrettable d'aller jusqu’à un procès, qui ne peut que vous faire une excellente publicité...,.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2014, 14:53

Bonjour webman,

Merci pour ces précisions.

Immédiatement, j'en fais part à notre service chargé des relations avec nos marchands, et vous tiens informé au plus vite.

Dans cet intervalle, mon équipe et moi-même restons à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 avr. 2014, 14:07

Bonjour webman,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, j'attends votre réponse par mail afin de pouvoir la transmettre ensuite au service concerné ainsi qu'au marchand.

D'ici là, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

webman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar webman » 25 avr. 2014, 14:55

Bonjour,
Je vous remercie de poursuivre la démarche afin de résoudre un litige qui dure depuis fin janvier 2014 (2 mois et demi)
Comme convenu, je vous ai envoyé par mail
- la facture sigma france
- le bon de livraison de l'objectif
- la carte de garantie de l'objectif avec numéro de série
- une copie des 2 recommandé à Webdistrib (sans réponse d'ailleurs )qui m'ont occasionné des frais

en espérant comme expliqué dans la mail une sortie rapide (8 jours ouvrables à compter du 22 avril) du litige..

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 28 avr. 2014, 10:17

Bonjour webman,

Une réponse vous sera apportée ci-dessous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 avr. 2014, 10:18

Bonjour webman,

Comme convenu, j'ai transmis vos documents à notre service chargé des relations avec nos marchands, afin que WebDistrib puisse étudier votre demande et faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »