FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Mandat Courtier

xChou950
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Mandat Courtier

Messagepar xChou950 » 14 nov. 2019, 09:30

Bonjour :D

J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA l'an dernier pour une livraison en 2021. Pour obtenir mes prêts (PTZ+Prêt immo), le promoteur m'a proposé de passer par un courtier de la centrale de financement.

Le courtier m'a donc obtenu mes prêts à un bon taux dans une nouvelle banque. J'ai donc signé les offres l'année dernière.

Or je rencontre actuellement un problème, le promoteur a décalé ma vente et la livraison de l'appartement à 2022.

Du coup mes offres de prêts sont incompatibles avec le projet immobilier. En effet, mes prêts immobiliers doivent être débloqués fin 2021 et non 2022 donc la banque m'a demandé d'annuler mes deux prêts immobiliers.

La question est, vue que j'ai annulé mes deux offres de prêts négociés par le courtier et que je vais refaire mes offres de prêts sans ce courtier. Est ce que je serai redevable des frais de courtier ?

Sachant qu'il est indiqué sur mon mandat "aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent"

Merci d'avance de votre aide.
Vous souhaitant une bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »