FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Choixdifficile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 10:37

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Choixdifficile » 30 oct. 2019, 09:58

Bonjour,
Après avoir reçu "l’offre personnalisée" de cette campagne 2019, quel est le délai dont on dispose pour répondre à l'offre ? Merci !
Cordialement

yamajam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2019, 09:54

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar yamajam » 30 oct. 2019, 10:26

Bonjour,

De mon côté:
Contrat signé le 19/10
Date activation : 24/10
SMS de confirmation : 25/10
Rythme de facturation : Saisonnalisé

Par contre, je me pose une question des relevés sachant que j'ai le compteur Linky:
va t il falloir que je fasse des auto relévés? ou bien tout sera géré automatiquement ?
Car pour l'instant, à part le relevé auto fait lors du début de l'activation, aucun relevé auto n'est arrivé sur mon compte !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fram20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:21

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Fram20 » 30 oct. 2019, 13:13

Bonjour,

EkWateur réclame la relève si nécessaire par mail...

Ex. «....Pour avoir une facture au plus proche de votre consommation pour votre contrat xxxx , rendez-vous dans votre espace client, rubrique mon auto-relève et ma conso.
Vous avez du 10/10/2019 au 20/10/2019 pour saisir votre relève électricité

Ça ne se passe pas comme prévu ?
Vous ne pouvez pas relever votre compteur ce mois-ci ? Pas de panique, votre index sera estimé par ekWateur sur la base de votre historique de consommation. Vous pourrez nous donner votre auto-relève le mois prochain pour revenir sur une facturation réelle…et si vous ne pouvez toujours pas, Enedis vient relever votre compteur tous les 6 mois.

Vous ne parvenez pas à valider votre index ? Répondez à ce mail en indiquant vos index, ou bien contactez-nous....»

Sur le site, pour auto-relève, il faut juste inscrire le chiffre sur le dessin du compteur et envoyer....total 2 minutes max !
Précision...choix facture tous les mois / mail.

Et, en début de mois, soit mail, soit tu vas sur le site pour voir ta facture.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 30 oct. 2019, 13:40

bjr
@fram20 j'ose espérer que comme il a linky, le système est automatique…
Chez Mint ma facture mensuelle réelle ne posait aucun problème grâce à Linky.

yamajam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2019, 09:54

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar yamajam » 30 oct. 2019, 14:19

bjr
@fram20 j'ose espérer que comme il a linky, le système est automatique…
Chez Mint ma facture mensuelle réelle ne posait aucun problème grâce à Linky.
Et oui, c'est ce que j'espère aussi.. que ce compteur linky soit disant communiquant... communique !!

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 30 oct. 2019, 14:32

Le compteur linky communique bien avec Enedis (vérifié, et aussi avec Mint…).
Donc si ekwateur fonctionne avec des autorelèves c'est dû à l'archaïsme de son informatique.
On verra ça sous peu.

Bernard_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:02

Offre ekwateur

Messagepar Bernard_J » 30 oct. 2019, 18:26

Bonjour
Toujours aucune reponse aux mails de la part d'EKWATEUR !! [ + de 8 jours]
Ligne telephonique sur répondeur !

Merci d'avance aux responsables d UFC que choisir de fournir des informations
sur de tels dysfonctionnements!

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 30 oct. 2019, 18:51

Ekwateur est une petite entreprise de 82000 clients actuels avec une situation financière sur société.com qui laisse perplexe. Alors vont-ils faire face à l'afflux de clients et aux achats massifs d'électricité nécessaires?

guyber71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2019, 10:42

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar guyber71 » 30 oct. 2019, 19:10

bonsoir
en effet il semble que je n'ai pas tout compris mais comme j'ai oublié d'imprimer l'offre je voulais le faire sur le site proposé mais il ne fonctionne pas (au fait, que veut dire EMCE ?)
qqun a-t-il pu se connecter sur le site proposé ?
excusez un beotien hors d'age

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 30 oct. 2019, 19:21

Energie Moins Cher Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus