FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 29 oct. 2019, 17:50

Votre lien donne juste accès au prix HT Ekwateur mais pas à la fiche standard comparant prix tarif réglementé/tarif fournisseur alternatif.

Cette fiche, réalisée à la demande des associations de consommateurs, doit vous permettre de comparer les offres commerciales des différents fournisseurs. Ekwateur, leader offre UFC, ne joue pas le jeu de la fiche comparative voulue par les associations claire et accessible…

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 29 oct. 2019, 18:46

Euh non, le prix TTC.

Le prix comparatif, on est assez grands pour faire notre recherche nous mêmes sur les autres sites.
Perso je me suis fait un tableau avec les prix des différents fournisseurs afin de comparer tranquillement l'ensemble d'un coup !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 29 oct. 2019, 18:52

Oui mais bon c'est quand même plus facile d'avoir dans une colonne le tarif réglementé et dans l'autre le tarif du fournisseur alternatif. Cette fiche est d'ailleurs la résultante d'une demande ancienne des assoc dont l'UFC. Ekwateur le lauréat UFC ne s'y conforme pas (et les gros s'y conforment tous, je viens de voir chez TOTAL et EDF-marché).

Relever tous les tarifs comme vous le faites c'est un loisir si on est en retraite comme ceux qui collectionnent les timbres.

Bernard_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bernard_J » 29 oct. 2019, 21:17

Bonjour,
j'ai donné mon accord pour un contrat électricité et gaz le 19 octobre, signature électronique et transmission des index
A ce jour (29 octobre), la validation du contrat n'est toujours pas faite par ekwateur. Chaque jour sur leur site cette validation est repoussée et je n'ai jamais reçu de sms .
Par contre, la première mensualité a bien été prélevée le 27 octobre comme prévue.
Pas de retard pour le paiement !!!!!
Espérons que ekwateur sera à la hauteur car le nombre de clients va être multiplié par 2 par 3, feront ils face à cet afflux ?
Bonsoir
Je partage aussi votre étonnement.
J'ai reçu de la part de eKwateur l'offre avec 14 jours comme delai de reflexion . Hors depuis le 21 octobre 2019 AUCUNE REPONSE à mes mails !!
IMPOSSIBLE de contacter le N° 09 77 40 66 66 ....seul un repondeur tourne en boucle
Les services de UFC que choisir contactés indiquent qu'ils ont un bug informatique!!
donc tout est suspendu....mais aucune communication de leur part
A ce jour comment faire confiance à ce genre de pratique ??
Cela met aussi dans l'embarras QUE CHOSIR qui est à l'origine de l'offre

Autre questionnement: Le délai de 14 jours sera t il différés ???

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 29 oct. 2019, 22:33

Oui comme en 2017 avance de trésorerie. Mais je ne comprend pas pourquoi la facture bimestrielle avec carte bancaire n' est pas choisie en priorité. J' ai fonctionné comme ça en 2017 et aucun soucis. Et d'ailleurs, rare sont les fournisseurs à proposer ce type de paiement. Donc pas d'avance de trésorerie et paiement tous les deux mois mois par cb sur relevés réels. Quand on veut se compliquer la vie ...
Et surtout pas de prélèvements fantaisistes comme on en raconte trop souvent ici sur certains forums (ENI, mais pas que, pour ne pas le citer, par exemple).
Mais bon il y en a qui aiment fournir les bâtons pour se faire battre, c'est ainsi!

Va comprendre, Charles!!

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 29 oct. 2019, 22:45

Relever tous les tarifs comme vous le faites c'est un loisir si on est en retraite comme ceux qui collectionnent les timbres.
C'est pourtant ce que vous faites aussi en cherchant les tarifs des différents fournisseurs, non ?
Et ça vous rapporte quoi en plus d'avoir x fois les tarifs règlementés à coté des tarifs du fournisseur ?

Saint_Camber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saint_Camber » 30 oct. 2019, 00:51

Bonjour,

Après avoir tenté de contacter ekWatteur par mail sans succès (délai de 15 jours mini avant réponse), et devant respecter des délais courts avant validation du contrat (15 jours, avec échéance le 02/11), je me suis résolu à contacter la plateforme téléphonique Que Choisir EMCE : 09.71.00.30.30 (Numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 08h30 à 19h00.

Petit rappel des faits : le contrat proposé par l'opérateur exclu mes choix (facturation au réel transformé en facturation lissée), avec surévaluation litigieuse de ma consommation.

L'interlocuteur m'a immédiatement conseillé de contacter le service juridique de l'UFC que choisir rattaché à l'Opération Energie Moins Chère Ensemble à : [email protected]

J'invite donc les personnes concernées par des propositions de contrats litigieuses à faire de même.

;)

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 30 oct. 2019, 06:49

bjr
@lucien77, non je ne relève pas les tarifs de tous les fournisseurs dans un tableau excel.
Et comme je ne veux rien relever, avoir la comparaison face à face des 2 tarifs est essentielle.
Je regarde juste les 3 ou 4 plus intéressants et avoir le tarif réglementé en face permet de calculer facilement la remise (cette fiche comparative a été demandée par l'UFC entre autre, donc faut croire que ça apporte quelque chose).

@saint_camber : ayant subi les mêmes faits que vous, réclamation transmise à UFC dès l'aube.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Papy Xaxa 69 » 30 oct. 2019, 07:22

Bonjour,
suite au message que j'ai écris hier (29) sur le forum, je continu à être étonné par le manque de sérieux de Ekwateur .....
En effet, hier soir, j'ai reçu de leur part un sms qui disait :
....ca y est, l'énergie qui vous éclaire est celle d'ekwateur ! Sans bruit et sans coupure vous êtes passé à du 100% renouvelable. Merci et merci pour la planète ....
Est ce leur sms de validation ? J'en doute car ce matin la date de validation a été repoussée à ce jour (30). Comme chaque jour, la date de validation correspond au jour présent.
Bug ou incompétence ?
Espérons que nous n'aurons pas à regretter notre inscription.

faud
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar faud » 30 oct. 2019, 09:09

Bonjour,

Pour ma part :
Contrat signé le 20/10
Date activation : 25/10
SMS de confirmation : 26/10

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »