FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar davidnathalie » 14 févr. 2014, 19:33

sérieusement a écrit :INFORMATION :

Et bien voilà, ça y est c'est oficiel !!!!!

A lire aujourd'hui dans Ouest France : plusieurs personnes faisant partie du groupement illégal "wor(l)d NRG power clouds" ont été arrêtées à leur domicile et placés en garde à vue.
Cette entreprise qui se prétendait "mondiale" était en vérité très locale puisque ses gérants n'agissaient qu'en Bretagne et plus particulmièrement dans la région rennaise.
Les victimes seraient malheureusement assez nombreuses.
On en saura plus dans les jours à venir.

bonjours,
merci de mettre un lien, car rien sur le ouest France.

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 14 févr. 2014, 20:03

ETOILE
Si tu as des infos peux-tu me les envoyer sur mon adresse:

[passe supprimé à la demande de son auteur]

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 15 févr. 2014, 02:19

bonjour geronimo.

Oui je peux donner. Mais je ne me donne plus mon adresse mail. Oui une fois cela suffit. Voir ANTI Powerclouds sur fb... Lundi si cela te dis...

Sinon je ne comprend pas pourquoi "Sérieusement" publie une information non valide...

Qui sait ou se déroulera la réunion de demain ? Vous ont ils remis le chat sur les visio ?
Est ce que vous pouvez parler de vos craintes a votre hiérarchie ?

Vous n’êtes encore pas très nombreux dans cette matrice, Ils publient vos noms pour garnir cette entreprise fantôme... Exemple avec Mme Raymon et d'autres....

Ne vous laissez plus faire ils seront surpris. Posez leurs des questions et attendez les réponses... Au vu de leur présentations, ils ne connaissent rien aux panneaux solaire... Mais ils parlent beaucoup d'argent... Car leurs buts première, c est pas de sauver la planète, c est de s'en mettre plein les poches, avec quasi aucun risque...

J'ai lu dans un forum deux personnes discuter et l'un rigolait sur le fait que certaines personnes n'avez toujours pas compris qu'un seul panneau suffit pour rentrer dans la pyramide...

Mais ou sont les fermes solaires ?
Quel est votre Banque ?
Pourquoi autant d’opacité pour une société qui fait le bien ?
Qui est a la tête de tout sa ?

le kg d'orange est a 2.5 euro je vous en mets pour combien ?
(Je rigole toujours un peu)

Cordialement laurent

albane35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar albane35 » 15 févr. 2014, 22:16

Bonsoir à tous ,
et bravo pour les fausses informations de certain,type ouest france, cela ne vous donne que plus de crédibilité. La société finalise sa cotation à la bourse londonienne donc tout le monde pourra voir les comptes et cela ne donnera que plus de crédibilité.
Pour certain les champs n'existe pas car ils ne les ont pas vu mais ils sont persuader sans vérification. Comme le dis BZHENERGIE appelez le maire ... Ensuite connaissez vous vraiment le marketing de réseau? Vous parlez de pyramide mais il y a une grosse différence que chacun peut découvrir sur internet. Ici il y a une opportunité d'investissement avec un bon taux de rentabilité et ou de développer un réseau.J'invite chacun a regarder par lui même l'énergie que met la société à tous rendre transparent sur leur site powerclouds.com les contrats de raccordement, les études , la localisation gps , les contrats allianz. J'ai adhéré à leur vision alors forcément c'est que j'ai été séduite et informée.
Enfin tous le monde n'a pas envie et/ou la chance de pouvoir mettre des panneaux sur son toit surtout dans les grandes villes mais ici on vous propose de faire bouger les choses tous ensemble et ça c'est merveilleux.
regardez par vous même c'est la meilleur façon d'apprendre
Bonne soirée à tous les curieux,

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 15 févr. 2014, 22:29

que tu te fasses arnaquer c'est ton souci mais le probleme c'est que tu entraines tes amis ..ta famille .. et quand tu va ste reveiller ça va faire mal ..tres tres mal

regarde le systeme pyramidal ce que c'est et tu verras bien que tu es dedans en plein donc illegal en France

et pour 2/3 modules pour ta consommation tu peux les mettres comme tu veux ..puisque tu vchercehs la production amximun au plsu simple docn en brise vue .. vertical devant ton balcon ..etc etc

ça te coute moins cher .. c'est plus simple ..et tu as tes modules personnels qui vont produire pour toi pendant au moins 35 ans .. et tu peux les emporter si tu demenages :D

albane35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar albane35 » 16 févr. 2014, 09:06

bonjour,je vois que vous connaissez le mot pyramidale c'est très bien.Maintenant je vous demanderai de regarder la définition de MLM Multi level marketing et j'espère que vous comprendrez la différence et pourqui l' une est interdite et l autre autorisée. Je vous laisse regarder également ce qu 'est la DSA direct selling Association au cas où vous ne parliez pas anglais il s'agit d'une association de protection du consommateur international qui vérifie d'ailleurs si ceci n'est pas du pyramidale. D'ailleurs le multiniveau est tellement interdit en france que je pense que chaque chefs d'équipe ou patron qui touche de l'argent sur les petites mains de sa société devrait aller aussi en prison cela ressemble trop à de la pyramide. Vous avez raison la vente pyramidale existe et elle est parfaitement interdite mais maintenant que vous connaissez la différence, je n'ai vraiment pas l'impression d'être une voleuse en proposant un panneau à 900€ ou un pack complet à 1250€ . Moi j'en ai des panneaux et pas besoin d'aller bien loin ils sont sur mon toit mais la sté qui les a posée a coulée alors que dois je faire car j'ai perdu 50% de ma production mais mon crédit lui est constant? Merci j'ai donné dans les petites société je préfère world société multinationale ayant les reins solide et proposant sa propre carte bancaire mastercard ( quoi mastercard travail avec eux??? lol) d'ailleurs après les communication, le solaire , il se lance dans le bisness des banques. allez regardez vraiment car moi aussi j'ai mis 2 mois a regarder et aujourd'hui je connais et sait que cela existe partout (tupperware mesdames tout simplement) alors maintenant si cela est bon pour nous et nos enfants... je ne sais qui est le plus fou celui qui attend ou celui qui essai?
Bonne journée à tous les curieux.

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar davidnathalie » 16 févr. 2014, 10:15

albane35 a écrit :bonjour,je vois que vous connaissez le mot pyramidale c'est très bien.Maintenant je vous demanderai de regarder la définition de MLM Multi level marketing et j'espère que vous comprendrez la différence et pourqui l' une est interdite et l autre autorisée. Je vous laisse regarder également ce qu 'est la DSA direct selling Association au cas où vous ne parliez pas anglais il s'agit d'une association de protection du consommateur international qui vérifie d'ailleurs si ceci n'est pas du pyramidale. D'ailleurs le multiniveau est tellement interdit en france que je pense que chaque chefs d'équipe ou patron qui touche de l'argent sur les petites mains de sa société devrait aller aussi en prison cela ressemble trop à de la pyramide. Vous avez raison la vente pyramidale existe et elle est parfaitement interdite mais maintenant que vous connaissez la différence, je n'ai vraiment pas l'impression d'être une voleuse en proposant un panneau à 900€ ou un pack complet à 1250€ . Moi j'en ai des panneaux et pas besoin d'aller bien loin ils sont sur mon toit mais la sté qui les a posée a coulée alors que dois je faire car j'ai perdu 50% de ma production mais mon crédit lui est constant? Merci j'ai donné dans les petites société je préfère world société multinationale ayant les reins solide et proposant sa propre carte bancaire mastercard ( quoi mastercard travail avec eux??? lol) d'ailleurs après les communication, le solaire , il se lance dans le bisness des banques. allez regardez vraiment car moi aussi j'ai mis 2 mois a regarder et aujourd'hui je connais et sait que cela existe partout (tupperware mesdames tout simplement) alors maintenant si cela est bon pour nous et nos enfants... je ne sais qui est le plus fou celui qui attend ou celui qui essai?
Bonne journée à tous les curieux.

et pour vous, regarder plus haut vos arguments on déjà été balayé, je suis sur que la société tupperware serait ravi de votre interprétation, mastercard vends un service a qui bon lui donne de l'argent.................... pas un gage de fiabilité, si on regarde bien le discours sur la mise en bourse, elle est aussi fiable que la parution du ouest france :-)))))) et on vas vous apprendre un autre mot, Ponzi, Système de Ponzi qui lui est le vraie nom de l'arna.
qud on regarde la législation en France sur le MLM , vous sembler vous en éloigner un peut. la frontière entre les deux, peut être très fine et certaine société peuvent en profité pour sembler légal, mais en étant dans l'ilégalités.
et pour tupperware qui est sur le système MLM, vous croyez vraiment qu'elle serais toujours la si c’était une arna,
ne comparer pas une société comme la votre au stade larvaire putride avec une société qui depuis plusieurs années voir génération vends des produits en France.
une autre différence il y a des bureau en France et des employé sur chaque région et vous????
je trouve étrange qu'une société si honnête que la votre et ce ventant d’être comme tupperware, ne soit sans bureau, sans employé en france.

sunroller
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sunroller » 16 févr. 2014, 12:20

bonjour
quelques remarques sur ce projet :

- l'investissement de départ est perdu à l'arrivée, il faut le retrancher des revenus perçus, ça fait déjà tomber le chiffre du rendement du placement (en fait le projet indique très habilement un revenu de 20% mais ce n'est pas le taux du placement! attention!)

- le revenu n'est pas actualisé : dans 20 ans, au taux de l'inflation actuel, il aura probablement perdu 50% de sa valeur, soit une perte nette moyenne annuelle de 25% : au total les 3600 euros perçus n'en valent que 2700

-il faut tenir compte de la fiscalité et des charges sociales, le prélèvement peut être très important, même avec un régime d'auto-entrepreneur

- le revenu annoncé de 20% inclut une partie fixe d'1/4 et les 3/4 en variables. A ce sujet, quelqu'un a-t-il vérifié que les centrales solaires étaient capables de couvrir le loyer plutôt colossal versé aux propriétaires des panneaux solaires. Seule solution pour Power clouds : trouver en permanence de plus en plus de projets (la plus-value sur la cession des panneaux permettant de verser les commissions sur ventes et le premiers loyers) et à des prix de rachat très élevés.

savez-vous qu'en Roumanie, le gouvernement vient de diviser le rachat de l'électricité solaire par 2?

cf : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.ht

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 16 févr. 2014, 13:44

sunroller a écrit :savez-vous qu'en Roumanie, le gouvernement vient de diviser le rachat de l'électricité solaire par 2?

cf : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.ht

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.htm

Billy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Billy » 16 févr. 2014, 14:06

sunroller a écrit :- l'investissement de départ est perdu à l'arrivée, il faut le retrancher des revenus perçus, ça fait déjà tomber le chiffre du rendement du placement (en fait le projet indique très habilement un revenu de 20% mais ce n'est pas le taux du placement! attention!)

- c'est pas faux..
sunroller a écrit :- le revenu n'est pas actualisé : dans 20 ans, au taux de l'inflation actuel, il aura probablement perdu 50% de sa valeur, soit une perte nette moyenne annuelle de 25% : au total les 3600 euros perçus n'en valent que 2700

- en effet... mais je dirais que cela ne concerne pas que cette société.. (est-ce que les livrets d'épargne et autres en tiennent compte? )
sunroller a écrit :-il faut tenir compte de la fiscalité et des charges sociales, le prélèvement peut être très important, même avec un régime d'auto-entrepreneur

- en effet.. c'est valable également pour les boites en plastique et tous les MLM, non?

sunroller a écrit :- le revenu annoncé de 20% inclut une partie fixe d'1/4 et les 3/4 en variables. A ce sujet, quelqu'un a-t-il vérifié que les centrales solaires étaient capables de couvrir le loyer plutôt colossal versé aux propriétaires des panneaux solaires. Seule solution pour Power clouds : trouver en permanence de plus en plus de projets (la plus-value sur la cession des panneaux permettant de verser les commissions sur ventes et le premiers loyers) et à des prix de rachat très élevés.

- Vous répondez à la question comme si ces calculs n'étaient pas vérifiés, comme vous dites.
Alors, pour ce cas, oui, les calculs ont été faits et d'ailleurs commentés dans ce forum. Cela-dit, n'étant pas un analyste-financier, je ne peux prétendre à garantir l'exactitude de ces calculs. Mais (et je fais partie des sceptiques) il semble que ce point-là est assez clair...

sunroller a écrit :savez-vous qu'en Roumanie, le gouvernement vient de diviser le rachat de l'électricité solaire par 2?
cf : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.htm

- ok, mais est-ce que cela va empêcher le fonctionnement et l'exploitation des centrales déjà installées. Ou empêcher la construction des centrales prévues? (ce sont des questions, et non des arguments). C'est d'ailleurs là qu'intervient la variable des 15%, peut-être.. (je ne sais pas)

Je dirais donc:
Le monde tourne, et nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. L'euro, l'UE existeront-ils encore dans 10 ans? Qui peut être certain que l'économie ne va pas s'effondrer? Où en sera notre pouvoir d'achat dans quelques années? Quels gouvernements peuvent garantir ce pouvoir d'achat à long terme?
Les sujets d'inquiétudes sont nombreux.. et courageux sont les industriels, financiers et autres, qui malgré-tout, construisent, investissent et croient tout-de-même qu'il vaut la peine de faire avancer le schmillblick...
Avons-nous ce courage? ou devons-nous nous terrer comme des lapins, ne plus bouger, ne plus risquer, inventer, construire, investir?

Quant à Powerclouds.. mystère.. il y a des arguments pour, contre.. des idées préconçues, des avis, des prises de position..
moi j'attends toujours des preuves tangibles... des infos, des photos ne provenant PAS des sites de Powerclouds ou de World.
J'ai passé des heures à chercher sur internet les informations sur M. Galdi, M. Forlani, les champs solaires... je ne trouve rien.. à part ce que publient les sites "officiels" de cette compagnie. J'ai cherché aussi du côté des sites répertoriant les MLM, et c'est affolant, il n'y a rien.
Alors si de votre côté vous avez trouvé ces infos ( j'ai peut-être mal cherché ), publiez-les ici!
Si vous avez des témoignages tangibles, partagez-les...
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »