sunroller a écrit :- l'investissement de départ est perdu à l'arrivée, il faut le retrancher des revenus perçus, ça fait déjà tomber le chiffre du rendement du placement (en fait le projet indique très habilement un revenu de 20% mais ce n'est pas le taux du placement! attention!)
- c'est pas faux..
sunroller a écrit :- le revenu n'est pas actualisé : dans 20 ans, au taux de l'inflation actuel, il aura probablement perdu 50% de sa valeur, soit une perte nette moyenne annuelle de 25% : au total les 3600 euros perçus n'en valent que 2700
- en effet... mais je dirais que cela ne concerne pas que cette société.. (est-ce que les livrets d'épargne et autres en tiennent compte? )
sunroller a écrit :-il faut tenir compte de la fiscalité et des charges sociales, le prélèvement peut être très important, même avec un régime d'auto-entrepreneur
- en effet.. c'est valable également pour les boites en plastique et tous les MLM, non?
sunroller a écrit :- le revenu annoncé de 20% inclut une partie fixe d'1/4 et les 3/4 en variables. A ce sujet, quelqu'un a-t-il vérifié que les centrales solaires étaient capables de couvrir le loyer plutôt colossal versé aux propriétaires des panneaux solaires. Seule solution pour Power clouds : trouver en permanence de plus en plus de projets (la plus-value sur la cession des panneaux permettant de verser les commissions sur ventes et le premiers loyers) et à des prix de rachat très élevés.
- Vous répondez à la question comme si ces calculs n'étaient pas vérifiés, comme vous dites.
Alors, pour ce cas, oui, les calculs ont été faits et d'ailleurs commentés dans ce forum. Cela-dit, n'étant pas un analyste-financier, je ne peux prétendre à garantir l'exactitude de ces calculs. Mais (et je fais partie des sceptiques) il semble que ce point-là est assez clair...
sunroller a écrit :savez-vous qu'en Roumanie, le gouvernement vient de diviser le rachat de l'électricité solaire par 2?
cf : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.htm
- ok, mais est-ce que cela va empêcher le fonctionnement et l'exploitation des centrales déjà installées. Ou empêcher la construction des centrales prévues? (ce sont des questions, et non des arguments). C'est d'ailleurs là qu'intervient la variable des 15%, peut-être.. (je ne sais pas)
Je dirais donc:
Le monde tourne, et nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. L'euro, l'UE existeront-ils encore dans 10 ans? Qui peut être certain que l'économie ne va pas s'effondrer? Où en sera notre pouvoir d'achat dans quelques années? Quels gouvernements peuvent garantir ce pouvoir d'achat à long terme?
Les sujets d'inquiétudes sont nombreux.. et courageux sont les industriels, financiers et autres, qui malgré-tout, construisent, investissent et croient tout-de-même qu'il vaut la peine de faire avancer le schmillblick...
Avons-nous ce courage? ou devons-nous nous terrer comme des lapins, ne plus bouger, ne plus risquer, inventer, construire, investir?
Quant à Powerclouds.. mystère.. il y a des arguments pour, contre.. des idées préconçues, des avis, des prises de position..
moi j'attends toujours des preuves tangibles... des infos, des photos ne provenant PAS des sites de Powerclouds ou de World.
J'ai passé des heures à chercher sur internet les informations sur M. Galdi, M. Forlani, les champs solaires... je ne trouve rien.. à part ce que publient les sites "officiels" de cette compagnie. J'ai cherché aussi du côté des sites répertoriant les MLM, et c'est affolant, il n'y a rien.
Alors si de votre côté vous avez trouvé ces infos ( j'ai peut-être mal cherché ), publiez-les ici!
Si vous avez des témoignages tangibles, partagez-les...
Merci d'avance