FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar maryan » 07 févr. 2014, 17:21

@ angevin,

M'énerve pas moi ... je dis juste (comme dirais ma fille lol)
En effet tout à l'air de s'arranger , j'attends maintenant la demande d'adhésion pour finaliser tout ça.
concernant le dossier Spam j'y fait le trie régulièrement . En effet , noyé sous une centaine de mails vantant les biens faits de la petite pilule bleue (ciel ...arffff) j'y retrouve de temps en temps des mails valides.
Cdtl.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 08 févr. 2014, 09:44

Fifi a écrit :Retour au tarif conventionné
Lorsque la consommation dépasse 30 000KW, dans quelle circonstances il n'y a pas de retour possible au tarif conventionné :
--> pour le logement et ce point de distribution ? (même si la personne qui y habite change)
--> uniquement pour la personne qui détient ce contrat ?

Dans ce cas, cela veut-il dire que la personne est obligée de rester avec Lampiris ou peut elle partir pour d'autres pourvoyeurs de gaz si besoin ?

MERCI

Bonjour,
pour de ténébreuses raisons il est impossible pour les abonnés qui consomment 30.000 kWh et plus de revenir au tarif règlementé par contre vous pouvez souscrire un contrat Dolce Vita GDF voir tous les contrats libres de tous les autres fournisseurs.
Cordialement,
DANIEL60

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dumo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dumo69 » 09 févr. 2014, 17:49

maryan a écrit :@ dumo69

Peut-être la même coquille que chez moi ! Après recherches de la part de QC, il se trouve qu'il y'avait une erreur dans le formulaire que j'ai rempli . L'adresse e-mail renseignée comportait une erreur , j'ai terminé par .ftr au lieu de fr !!! (d'où l'intérêt de la case "confirmation de l'adresse e-mail , qu'il n'y avait pas dans ce formulaire d'inscription)
Mais apparemment il y'a possibilité de rattraper le coup.

Bonjour à tous et à Maryan pour sa réponse, effectivement, il y avait possibilité de rattraper le coup, puisque Cédric Musso de Que Choisir m'a contacté quelques heures plus tard en m'envoyant le lien vers mon offre personnalisée, j'ai vérifié les informations (pas de problème dans l'email en tout cas) et j'ai accepté l'offre personnalisée. Le problème est donc réglé, merci au forum et à Cédric !

adipfms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adipfms » 11 févr. 2014, 19:55

Bonsoir,
J'ai moi-même souscrit le contrat UFC-Lampiris, pratiquement 20% moins cher pour mon cas. Mais UFC n'a pas choisi le bon moment pour le changement: en plein hiver !
Mes prélèvements de l'ancien contrat s'arrêtaient le 10 décembre et reprenait le 10 mars (10 mois).
Les prélèvements Lampiris ont débuté début février avec transfert du contrat au 21 janvier.
Résultat: je dois payer une facture de clôture de 200 euros (du 11/12 au 21/01) à mon ancien fournisseur !! En plus bien sûr de l'échéance Lampiris... Soit 300 euros en février alors que je n'avais rien à payer en février avec l'ancien prestataire et 100 euros en mars uniquement (reprise des mensualités).

Il aurait été honnête de la part d'UFC d'avertir de cette "éventualité" de paiement de clôture suite au changement de contrat afin que nous puissions anticiper la charge énergie. Un contrat en juin aurait poser moins de problème (compensation consommation hiver/ printemps moins lourde de charges)

Messieurs de l'UFC, vos intentions sont bonnes, mais elle méritent d'être affinées.
Les dates de contrat, les périodes de changements sont aussi importantes que le prix !

Je vous garde tout de même toute mon admiration.

Valérie

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 11 févr. 2014, 21:05

@ adipfms
Bonjour, Surprenante votre situation ! Lampiris a déjà effectué un prélévement ?
Quand avez vous reçu de votre ex fournisseur la facture finale valant fin de contrat ?
( Perso. à cette occasion GDF m'a restitué 65 € )
Si j'ai bien compris la premiere facture sera etablis à pa

Ce relevé

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 11 févr. 2014, 21:37

Zut erreur clavier..
Donc la première facture serait établie des que l'auto relevé, à faire dans 15 jours qui viennent, sera en leur possession.
Donc aucun prelevement avant, me semble t il. Pour mon cas rien de cela.
Pour éviter les désagréments que vous vivez, dès que j'ai reçu la facture de clôture de compte de GDF, j'ai de suite mis ce fournisseur sur la liste noire à ma banque ( SEPA )
Et ai opté avec Lampiris pour le paiement bimestriel, donc pas de virement automatique.
Pour ce qui est du choix de la date d'action QC/ Lampiris à mon avis peut importe puisque l'essentiel des paiements avec GDF se fait mensuellement, donc lissé sur 11 ou 12 mois.
Vous aviez vous, je suppose , une facturation avec relevé d'index mensuel, si vos factures fluctuent au gré des intempéries..
De toute façon vous ne pouvez payer aux deux fournisseurs une même quantite d'energie.
Votre ex vous restituera le trop perçu . La charniére est l'auto relevé que vous avez communiqué à Lampiris pour qu'il etablisse votre offre. Celle ci acceptée Lampiris previent GDF qui etablit la facture finale.
Lampiris vous a donc facturé 300€....vous venez à peine de souscrire ! ! quels sont les index de comptage utilisés pour ce calcul ?
Est ce que parmi les souscripteurs il y a d'autres cas similaires au vôtre ?
Affaire surprenante..à suivre

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 12 févr. 2014, 06:45

A Aadipfms & Angevin.
Situation très confuse qui mériterait d' être éclaircie :
- Contrat 20% moins cher ?
- Facture de clôture de GDF de 200€ (du 11/12 au 21/01) qui devait ou pas solder une mensualisation ?
- Facture Lampiris de 300€ ? Il conviendrait de contrôler la position de votre compteur et de le comparer à la quantité de M3 facturé (dans le cas fort probable où la quantité de gaz facturée serait supérieure à la quantité consommé exiger une refacturation du fournisseur) : 300€ de conso. (consommation + abonnement + taxes) du 21/01 à aujourd'hui 12/02 soit 22 jours me paraissant fort cher.
Pouvez-vous communiquer sur ce blog la position du compteur final ayant servi à établir la dernière facture GDF, le nombre de M3 facturé par Lampiris et la relève actuel de votre compteur.
Cordialement,
DANIEL60

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 13 févr. 2014, 16:37

Bonjour à tous,
une bonne nouvelle, les choses avancent: je viens de recevoir par courriel de Lampiris leur mode fonctionnement en ce qui concerne les factures bimestrielles (selon mon choix):

http://www.lampiris.fr/explication-de-votre-facture-bimestrielle-chez-lampiris-impair

Il sera donc possible comme convenu de communiquer sa relève prise en compte pour l' établissement des factures intermédiaires (ce que je ferais avant le 20 février).

Par contre aucune nouvelle de la facture de résiliation de GDF ?

Cordialement,
DANIEL60

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 13 févr. 2014, 16:53

Bonjour a tous
j'ai reçu la facture GDF SUEZ Dolcevita qui est normale avec un index correct
de Lampiris les modalités du prélèvement bimestriel et de l'auto relevé
tout vas bien
a plus

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 13 févr. 2014, 17:49

Bonjour à tous c'est encore moi !!!
Relisant le courriel de Lampiris reçu aujourd'hui je m' aperçois que celui-ci demande le règlement de ses factures avant le sept, sachant que les retraités perçoivent leurs pensions le neuf je viens d'envoyer un courriel à ceux ci pour signaler ce problème (n' hésitez de faire de même).
Cordialement,
DANIEL60.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »