FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement des frais de retour pour un article défectueux

haelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:46

Remboursement des frais de retour pour un article défectueux

Messagepar haelli » 06 févr. 2014, 15:55

Bonjour,

Le 20/12/2013 une amie commande une tablette tactile sur votre site afin de m'en faire cadeau pour les fêtes de noël.
Le 25 janvier 2014 je m'aperçois que le produit est "défectueux": un problème audio qui fait que le son ne fonctionne qu'en haut parleur malgré la présence des écouteurs.

Donc le 28 janvier je retourne le produit à mes frais.
Est-il possible de demander le remboursement de ses frais de retour puisqu’il ne s'agit pas d'une panne (dans la mesure ou je n'avais jamais utilisé l'audio de cette tablette)?


Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 16:15

Bonjour haelli,

Je vous remercie pour votre message.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


haelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:46

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar haelli » 07 févr. 2014, 17:27

Merci pour votre réponse,


Commande n° 229062200.
Je tiens quand même à préciser que sur le bon de retour il est bien noté que le produit est défectueux.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 13:45

Bonjour haelli,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

C'est avec plaisir que je vous rembourse les frais de retour :) Pour cela pourriez-vous me transmettre la facture via le site http://www.hostingpics.net/ svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

haelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:46

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar haelli » 11 févr. 2014, 13:11

Bonjour,

Voici la facture: http://img15.hostingpics.net/pics/91073020140211112726.jpg


Merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 15:13

Bonjour,

Je vous remercie pour cette facture.

Je la transmets ce jour au service client pour remboursement.

Vous devriez recevoir le remboursement sous 48à 72h sur votre compte.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

haelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:46

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar haelli » 18 févr. 2014, 12:52

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je reviens vers vous car malheureusement nous avons un autre souci.
Le remboursement des frais de port a bien eu lieu.
Le SAV nous indique que le produit n'est plus en réparation et que nous avons droit à un avoir pour notre prochaine commande. Sauf que la tablette en question n'est plus disponible et que nous ne voulons pas commander autre chose.

Par conséquent nous voulons simplement un remboursement.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2014, 10:13

Bonjour,

Malheureusement, je ne pourrai accéder à votre demande.
Vous nous avez retourné votre produit pour réparation.

Ne pouvant le réparer, notre SAV vous propose un avoir afin que vous puissiez recommander la tablette de votre choix.

Vous pouvez attendre si vous le souhaitez le réapprovisionnement de votre modèle.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

haelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:46

Re: Remboursement des frais de retour pour un article défect

Messagepar haelli » 19 févr. 2014, 14:32

Finalement je me suis retourné vers une de vos collègues qui a accepté le remboursement.

Merci pour votre intervention et bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus