FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 05 févr. 2014, 14:54

bonjour pascou691

regardez le lien ci dessous:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444-20.html

même si ça n'est pas le même cas que le votre cela vous aidera sur les démarches à effectuer

avertissez également la FEVAD: http://www.fevad.com/contact

la DDPP de gironde:

Direction Départementale de la Protection des Populations de la Gironde
Pôle économique
5, boulevard Jacques Chaban-Delmas
Bruges CS 60074
33070 BORDEAUX CEDEX
tél : 05.56.69.27.27 - télécopie : 05.56.69.27.28
courriel : [email protected]
www.gironde.pref.gouv.fr

vous pouvez également signaler un abis ici:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

[Message Modéré]

cdiscount ne vous répondra pas au final de toute façon, pour éviter de répondre il ont créé la fourmilière cdiscount mais ceux ci vous renvoie systématiquement vers le sav cdiscount (par téléphone plus ou moins cher car impossible de les joindre par mail) qui ne vous répond pas, donc à part tourner en rond ça ne sert strictement à rien

les recommandés restent également sans réponses ils s'en foutent totalement

il n'y a que le nombre de plaintes croissantes auprès des services concernés et auprès des tribunaux (même si la encore il ne se déplace même pas mais envoie des fax!) qui commencera peut être à les faire réagir
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 févr. 2014, 15:38, modifié 1 fois.
Raison : Incitation à la diffamation

christopher51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopher51 » 06 févr. 2014, 14:01

Bonjour,

Egalement j'ai la chance de faire partie de cette rubrique. Pour faire vite, j'ai commandé un appareil photo d'un montant de 350€.
Manque de chance la carte mémoire n'est pas compatible. Un appel puis 2 au total je crois 6 en passant de service en service, parfois l'appel à carrément été coupé. J'ai été envoyé vers Nikon puis Nikon vers Cdiscount. Une vraie galère.
Je suis passé en service consommateur, manque de chance je n'ai pu répondre.

Je rappelle encore une fois cdiscount, "le service conso devrait vous rappeler" j'attends toujours.

Je ne commanderai plus jamais chez eux !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 06 févr. 2014, 16:03

Bonjour,
Fevrier 2014 Commande cdiscount payée mais non livrée... las d'attendre je demande donc un remboursement alors que j'aurais préféré êtres livré. 15 j plus tard le rbt n'a toujours pas eu lieu. De plus j'ai 25 € de frais de tel. Mais que faire ???? Les arnaques.com ne "parle" pas avec cdiscount, et pour cause. Ecrire à un service d'état qui répondra qu'ils ne peuvent rien faire, donner 40€ de cotisation à QueChoisir sans être sûr de rien...

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 08 févr. 2014, 10:30

il ne faut surtout pas baisser les bras et combattre ces incompétent de chez cdiscount

ils viennent d'ailleurs d'être à nouveau condamné:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444-20.html

vous trouverez la les démarches à suivre pour faire valoir vos droits

et ne craignez pas de vous retrouvez face à eux au tribunal ils ne prennent même pas la peine de se déplacer!!

722€ de dédommagement alors qu'en respectant simplement la loi et les droits des consommateurs tout cela aurait pu être éviter!

cdiscount joue sur la lassitude en espérant que ses "clients" les oublie...

battez vous jusqu'au bout et ne baissez jamais les bras!!!!!!

Tigrounet65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tigrounet65 » 08 févr. 2014, 16:35

Bonjour !
Je me joins à vous pour en signaler encore une... Ou, quand CDiscount envoie de la remballe défectueuse à ses clients... Ce n'est pas la première fois que je reçois des produits suspects de leur part... Mais comme ils fonctionnent, à la limite des micro-rayures je peux en faire moi aussi à l'usage, mais là, c'est la meilleure venant de chez eux... Je commande un petit haut parleur bluetooth... Je le reçois hier et déjà au déballage, encore un produit maculé de micro-rayures, en vrac dans sa boîte... Bon ce n'est pas grave... Je mets l'appareil en charge... Toute la nuit... Annoncé pour une autonomie de 5h, il a tenu... 1/2 heure... Je suis excédé de ce site je me demande comment ils font pour être toujours dans la course... Quelle honte... Moi je vends des produits du même genre, la remballe on la garde pour les soldes quand l'aspect est modifié, mais même en soldes les produits sont fonctionnels...
Bref, encore une fois CDiscount m'a pris pour un c**... je ne vais pas en rester là même si l'appareil ne coûte que 40€ j'en ai marre d'être pris pour un pigeon. Lundi je lance les investigations...

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 08 févr. 2014, 17:25

Le problème est qu'un particulier renonce devant tant de tracas en perspective.

Au vu de toutes ces arnaques que pratique continuellement et ouvertement Cdiscount, car il s'agit bien de cela, Il faudrait que QueChoisir intervienne afin que cet état, où les clients n'ont aucun droit, et qui perdure depuis des années, cesse enfin.

Il est quand même incroyable que cette enseigne puisse se permettre autant de malversations sans être inquiété.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 08 févr. 2014, 18:18

tout à fait d'accord!

heureusement que certains clients ne se laisse pas gagner par la lassitude et vont jusqu'au bout de leur procédure!

cdiscount a encore été condamné cette semaine pour non respect de la garantie légale de conformité

ne baissez pas les bras, les démarches ne sont pas aussi compliquées ou couteuses que l'on pourrait le croire

j'ai déja averti la ddpp concernant la garantie sérénité de cdiscount, garantie qu'il font payer pour des centaines de produits différents que cdiscount indique ne pas pouvoir être couvert par cette garantie!!! il vous font payer pour rien! et la ddpp m'a répondu être très intéressé par ces remarques et prendre le dossier en charge!

cdiscount applique des décotes supplémentaires par rapport à votre contrat de garantie sérénité sans aucune raison! sauf vous prendre plus d'argent bien sur!

ne baissez surtout pas les bras en cas de conflit avec cdiscount et battez vous jusqu'au bout!

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 09 févr. 2014, 08:36

@ rebeback

J'ai vu votre post sur la fourmilière, vous nous tiendrez au courant, aussi pour la ddpp. Bon courage.

stephaneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephaneo » 09 févr. 2014, 11:14

Une commande spéciale qui laisse songeur...

Bonjour,

J'ai commandé sur CDiscount le 30 Janvier 2014 une télé, un canapé et une clef USB. J'ai tout d'abord cru en regardant quelque jour plus tard que tous mes produits étaient en cours d'être livré.

Je suis allé cherché ma télé et la clef usb le 6 janvier (soit rapidement). Malheureusement cette dernière est cassé. Je les ai appelé et la renvoie demain (avec la peur d'attendre très longuement et de ne pas avoir le produit commandé par la suite...).

Le 7 Janvier j'ai reçu un message me disant que mon canapé me serait jamais livré et qu'il me le remboursait via un bon d'achat. Problématique ils ne m'ont pas rembourser les 24.99€ de frais de ports. Je les ai appelé le 7 janvier au soir pour qu'ils agissent et m'ont dit le faire. Malheureusement j'ai bien reçu un sms mais rien ne m'a été remboursé. J'ai donc dû les rappeler le 8 janvier (toujours sur un numéro payant évidemment). Et aujourd'hui toujours rien.

Je ne sais pas si je peux leur faire confiance en leur renvoyant la télévision et en commandant un nouveau canapé! Le plus bizard dans tout cela c'est que le canapé qu'ils me disent être en rupture de stock était en vente sur le site (avec le fameux minuteur) le jour où ils m'ont dit ne pas pouvoir me l'envoyer et les deux jours suivants (soit hier et aujourd'hui). En les appelant le 7 janvier je leur ai proposer de me l'envoyer à nouveaux et ces derniers mon répondu que tout avait encore une fois été vendu.

Peut on leur faire tout de même confiance même s'ils n'ont aucun état d'âme vis à vis du client?

Merci

PS : Les produits acheté l'on été directement via eux et non sur leur plateforme "c le marché"

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 09 févr. 2014, 11:56

@ stephaneo

Il vaut mieux éviter de leur faire confiance, c'est une certitude. Cdiscount n'a aucune parole, tout ce qui est dit au service client est démenti le lendemain.

Le mieux est d'essayer de se dépatouiller au mieux du problème, ce sera alors un chemin de croix et coutera de l'argent. Puis par la suite il faudra surtout ne plus jamais acheter quoi que ce soit sur ce site, même si le prix est très avantageux, et aussi il faudra bien faire passer le mot autour de soi et sur les réseaux sociaux.

Il faudrait aussi que la justice intervienne une bonne fois pour toute mais là c'est une autre histoire. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Le comble est que lorsque l'on détaille les CGV on voit qu'ils se sont très bien protégés, eux, mais que le client n'a aucun droit, en dehors des 7 jours de rétractations obligatoires. Pour le reste ils font ce qu'ils veulent, donc il vaut mieux enlever ce web marchand aux pratiques mafieuses de ses favoris.
Modifié en dernier par Sergai le 09 févr. 2014, 16:01, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »