FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Cecile_27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 15:12

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Cecile_27 » 14 févr. 2014, 15:30

Je confirme que CDISCOUNT est un site à éviter absolument.
J'ai commandé le 11/12/13 un Pack PS VITA Need for speed most wanted pour mon fils pour Noël. Le code de téléchargement reçu avec le jeu était périmé depuis le 02/11/13.
J’ai contacté à plusieurs reprises le N° surtaxé indiqué sur le site pour obtenir le remplacement ou le remboursement de ce jeu. A chaque fois, le "technicien" nous fait patienter de longues minutes sur le n° surtaxé pour au final aucun résultat:
La 1° personne m’a affirmée que bien que la date soit dépassée depuis plus d’1 an, il était possible de télécharger le jeu, ce qui évidemment n’est pas le cas !....
La 2° ne savait pas quelle suite à donner et a raccroché après 1/4 h d'attente pour rien
Le 3° m’a affirmé que le problème était de responsabilité Sony et que CDISCOUNT me recontacterait prochainement. Je n’ai jamais eu de nouvelles !.....
j'ai donc envoyé un courrier de réclamation au siège à Bordeaux. J'ai reçu un AR par mail me disant que "Votre dossier est transmis au service compétent" et qu'une réponse me sera apportée sous 72H. Je n'ai eu aucune réponse.

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 14 févr. 2014, 16:21

Mais est-ce que Que-Choisir ne peut rien faire en voyant toutes ces arnaques? Sur le site Cdiscount/lafourmilière il y a 1500 réclamations par mois qui sont postées, c'est scandaleux de laisser agir ce web-marchand en toute impunité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mariassmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2014, 13:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mariassmat » 14 févr. 2014, 22:18

Bonsoir, je viens de voir cette rubrique donc plus bas je vous raconte mon histoire que j’endure depuis 8 jours avec des gens qui me renvoient d'un service à l'autre qui me raccroche au nez , on me balade mais là je crois que la semaine prochaine je vais aller porter plainte car c'est de l'arnaque pure et simple , donc un e question me taraude Cdiscount peut il se jouer des gens impunément sans que personne ne bouge car visiblement il y a plein de gens qui se plaignent mais il vende quand même et sans être dérangé , je comprends pas ! :evil:

Voici ma petite histoire le 20.01.2014 j'ai commandé sur Cdiscount un matelas à mémoire de forme en 140x190 , 309 euros au lieu de presque 600 euros car soldée, il a été payé dans la foulée , j'ai reçu ce même matelas le 6.02.2014 jusque là rien de transcendant. Ce matelas a été réceptionné par ma fille sauf que la taille est 90x190. Donc je vérifie sur le site et effectivement plus de matelas en solde mais ce petit matelas à 309 euros. J'ai téléphoné à Cdiscount qui me réponds il faut que vous contactiez le vendeur qui a 8 jours pour vous répondre , ils vont vous changer le matelas mais il faut que vous le renvoyé à vos frais et on vous remboursera , attendez le mail de réponse il vosu diront ce qu'il faut faire . Aujourd'hui 1 ere réponse de Home literie :
""Bonjour, En réponse à votre mail, Je vous informe que le produit choisi dans votre commande es un Pack Mousse en 90x190 et non pas la dimension 160x200, donc la livraison faite est correcte. Pour pouvoir faire la reprise de ces colis, ceux -ci doivent être emballés comme reçu et les frais de transport seraient à votre charge. En attente de votre réponse. Cordialement."
2ème réponse ;
""Bonjour, En réponse à votre mail, Je vous informe que le produit choisi dans votre commande es un matelas Reline en 90x190 finition Gris. Si vous n'avez reçu le produit ci-dessus indiqué, nous vous demandons donc, de nous envoyer des photos à l'adresse suivante: [email protected] En attente de votre réponse. Cordialement."
Alors que moi j'ai la preuve écrite dans Cdiscount qu e ma commande était bonne donc moi je leur est répondu ceci :
"que j'avais la preuve de ce que je dis et que je vais porter plainte contre eux je l'ai même dit à cdiscount car quand même c'est eux qui ont fait l'erreur et c'est moi qui doit tout justifier
"Monsieur suite à notre différent concernant, ma commande n°1401201806J26M3 passée sur Cdiscount , je vous fais parvenir la photocopie de mon bon de commande et la photo du matelas reçu . Je trouve malheureux de devoir me justifier pour une erreur que vous avez commise sans compter que mon matelas est payé depuis 3 semaines et que je n'en dispose pas et que vous osez me dire que j'ai commandé un matelas 90 x 190 cm alors que j'ai une preuve écrite de ma commande. Par contre je vous serai gré de trouvé très rapidement un arrangement à cette situation car sinon je vais porter plainte contre votre société.
Respectueusement "
voilà mais je ne sais pas ce que je peux faire de mieux

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 15 févr. 2014, 10:40

Si tu as le justificatif de ta commande, je pense que tu devrais tout de suite déposer un recours devant un juge de proximité, car le service client et lafourmilière te feront tourner en rond jour après jour en racontant des boniments, c'est leur façon de faire. En // envoies une lettre AR à Cdiscount en spécifiant que sous 8 jours tu déposeras un recours, de toute façon cdiscount ne répond pas aux courriers. Le juge te donnera raison et accordera même des indemnités, si demandées. Bon courage

mariassmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2014, 13:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mariassmat » 15 févr. 2014, 23:06

merci pour ta réponse, oui j'ai mon justificatif et le paiement a été effectué mais peux tu me dire où je trouve le juge de proximité car je connais pas ce type de démarche je te remercie, bon week end :)

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 16 févr. 2014, 11:39

Voir
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444.html
il y a un lien pour l'imprimé de juridiction de proximité et une explication de procédure.

Voir aussi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 16 févr. 2014, 22:07

bonsoir, je suis avec intérêts depuis le début le lien transmit par sergai:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444.html

le dernier post de cette affaire est totalement aberrant!

même condamné cdiscount ne paye pas d'office; obligation de faire intervenir un huissier!

jusqu'au bout ils persistent dans leur optique de ne pas satisfaire leurs "clients"!!!

il faut vraiment que chaque personne dans son droit et en conflit avec cdiscount (et cela fait énormément de monde car aucun aucun aucun délai n'est respecté ni aucun des droits des consommateurs!) fasse intervenir la justice et mène son combat jusqu'au bout, tout cela est utopique mais quand cdiscount en aura marre de payer peut etre qu'ils se préoccuperont un minimum de nous!

ne lachez rien et continuons le combat!
bon courage

jean louis66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2014, 09:38

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jean louis66 » 17 févr. 2014, 10:39

bonjour,j ai commander le 19janvier 2014 un televiseur chez c discount ,le 25janvier je reçoit le colis puis je m aperçoit que ce n est pas la bonne reference .je telephone donc pour signalé (dans les 20 euros de telephone g du appelé 5fois)une dizaine de jours plus tard un transporteur recupere mon colis.je telephone de nouveau a c discount pour savoir quand je recevrais mon nouveau televiseur,dans une semaine me dit une charmante dame.3 jours apres je reçoit un email me disant que je suis remboursé de la premiere somme que g versé(je paye en 4 fois)ce qui veut dire que je naurais donc pas ce televiseur .voila sans me demandé mon avis , le lendemain un autre e mail pour me dire que ils vont prelevé sur mon compte la 2 eme echeance .je vais donc aujourdhui faire opposition a ma banque .1 mois d attente rien reçu de l argent depensé pour rien merci c discount.

Marlies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Marlies » 18 févr. 2014, 18:03

Bonjour, J'ai acheté voici 1 mois deux sommiers assorti de la garantie 60 jours pour être remboursée si les produits ne me plaisent pas...Et je n'arrive pas à renvoyer ces produits, quand on téléphone, on est baladé de service en service sans réponse concrète, je suis vraiment furieuse...je n'ai encore jamais acheté des choses par Internet avec un service aussi inefficace. Que faire, quel recours a-t-on?

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 19 févr. 2014, 08:30

@ Marlies je ne suis pas juriste, j'ai juste ma propre mésaventure et tout ce l'on peut lire à propos des arnaques de Cdiscount. Au service client il n'est dit que des mensonges, donc Inscris toi sur le site dédié aux réclamations "lafourmilière" et expose ton cas directement au médiateur "Marc Albot" "Une question sur une commande? C'est ici!" Indique le n° de commande en détaillant ton problème et croise les doigts. Si non résolu, après c'est une lettre AR puis le recours auprès d'un juge de proximité. Il faut absolument faire passer le mot autour de soi de ne pas acheter chez Cdiscount.

http://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus