FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

dominique1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dominique1969 » 23 janv. 2014, 11:08

bonjour a tous
j'ai etait comme vous lésé par cdiscount,j'avait commander un aspirateur le01/12/2013
ne l'ayant pas recu au bout de 15 jours je telephone a cdisount qui me dit d'envoyer un mail au vendeur ,ce que je fait,celui ci ne repond pas je rappel cdiscount qui me dit qu il s'en charge,peu apres le vendeur me repond en me disant que le transporteur a egaré le colis
et qu il me renvoie l'article et que je l'aurais avant la fin de la s1 ,je patiente donc et la toujours rien ,je rappel cdiscount et demande un remboursement car j'estime que la ,le vendeur n'est pas serieux ,on me dit pas de probleme que je vait etre remboursé sous 72h mais qu il faut envoyer un mail au vendeur,mais apres 72h toujours rien et en fait il me balade comme ca donc entre coup de telephone surtaxé et mail au vendeur .Je pense qu ils esperes que je vais laisser tombé ,sauf qu'il me doivent 218E(prix de l'aspirateur+frais d'envoies)je souhaiterais porté plainte contre ces voleurs ,donc si il y a une action a mené contre eux en justice j'aimerais y participer

Fitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fitz » 23 janv. 2014, 13:41

Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un produit (un meuble) sur Cdiscount pour un montant de 85€. Le produit était insuffisamment emballé, tout juste placé dans un sac plastique noir non fermé avec l'étiquette Colissimo dessus. Toutefois le carton du produit en lui-même semblait en état correct et je n'ai pas refusé la commande. Au déballage il s'est avéré qu'il s'agissait d'un produit reconditionné (l'étiquette Colissimo du précédent destinataire se trouvait dans la boîte, à moitié déchirée), avec des traces impacts et des rayures, et les sachets plastiques contenant la visserie déjà ouverts. Rien au moment de l'achat ne m'indiquait qu'il s'agissait d'un produit d'occasion ou reconditionné, Cdiscount a donc fait passé pour neuf un produit qui ne l'était pas. Heureusement aucune pièce n'était manquante.

Entre le moment où j'ai effectué ma commande et le moment où je l'ai reçu, j'avais passé une autre commande sur Cdiscount (auparavant je n'avais jamais eu de problème avec eux et je ne suspectait pas que ma commande serait dans un tel état). Chronopost qui assurait le transport de cette autre commande a pris l'initiative de retourner le colis à l'expéditeur pour défaut d'emballage et colis endommagé (d'après le suivi en ligne). Aujourd'hui cela fait quelques jours que je n'ai plus aucune nouvelle : Cdiscount m'a bel et bien prélevé le montant de mon achat, mais l'article leur est revenu et ils ne me tiennent pas informé des suites de la commande.

J'ai tenté de contacter le service client pour leur demander de me rendre compte de la situation, seulement le service client en ligne ne permet pas de formuler ce genre de question. La seule solution est d'appeler leur numéro surtaxé, sauf que je ne tiens pas à mettre encore plus d'argent dans les caisses de Cdiscount.

Je vais encore attendre quelques jours que Cdiscount donne signe de vie, ensuite j'aviserai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


neyney85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 16:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar neyney85 » 23 janv. 2014, 17:16

Bonjour, je rejoins ce regroupement de plaintes sur C Discount, j'aurai dû le lire avant....
Cela concerne, l'obtention de 30% de réduction pour la souscription de la carte Casino
sur votre achat. Ne vous faites pas avoir. En détail, j'ai tout simplement été débité de 295 € au lieu de 205€, c'est la première fois que l'on me refuse une carte, mais je ne rentre pas dans des critères intéressants pour cette carte, effectivement faire 30% pour des acheteurs qui payent comptant, cela ne les intéressent pas du tout . En effet, après avoir lu plusieurs cas, similaires au mien, il faudrait pouvoir leur interdire [u]cette publicité mensongère[/u]. avec des revenus supérieurs à 3000 € et pas de crédits, bien sûr les décideurs sont injoignables et ils précisent que leurs critères d'attribution ne sont pas divulgués!!! J'avais commandé plusieurs fois chez eux en paiement comptant donc pas de problèmes particuliers, même dans les livraisons. Cette fois ci ils m'ont pris pour un pigeon, ce sera ma dernière commande

JenniferD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 17:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar JenniferD » 23 janv. 2014, 17:59

Bonjour

j'ai acheté un autoradio Clarion NX302E pour Noel pour mon mari chez Cdiscount.
Il y a deux semaines nous avons essayé de la monter dans la voiture mais il s'avère qu'il manque une pièce (Étrier métallique)
Après recherche des références produits j'ai envoyé un mail comprenant toutes les informations demandées...

après une semaine d'attente, je reçois ce jour un message me disant qu'ils ne peuvent rien faire car le produit n'est pas vendue avec alors que ce n'était indiqué nulle part !!!

Comment vendre un autoradio sans vendre son étrier indispensable afin de l'intégrer dans le tableau de bord?

C'est inadmissible !

Ceci est inacceptable car nous avons contacté Clarion qui affirme que Cdiscount est le seul à ne pas demander les étriers. Il me faut me modèle universel (BKX132000) qui est facturé par Clarion à 15€TTC à ses revendeurs.

Sachez que si je n'ai pas de retour positif de votre part avant demain soir je retournerai l'autoradio + l'ordinateur que j'ai commandé récemment et demande de remboursement.

J'irai commander chez Rue du commerce ou autre

voir réponse de Cdiscount ci dessous:

Cordialement

Jennifer DOPACO


Je fais suite à votre intervention auprès de nos services en date du 14 janvier concernant la livraison de votre autoradio Clarion.

Vous indiquez qu'il manque un ou plusieurs accessoires à votre article.

J'ai bien pris en compte votre demande.

Toutefois, après vérification auprès de notre fournisseur/la marque, il apparaît que la petite plaque en fer n'est pas fourni avec votre article.

Dés lors, je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Noelle,
Votre Service Clients Cdiscount.com

SIMOES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 déc. 2013, 16:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 23 janv. 2014, 20:59

Bonsoir
Allez lire les conseils fournis par la DGCCRF après un courrier que je leur ai adressé
Après 1 courriers, 2 recommandés, une ouverture de litige sur le site de la FIA NET et 2 mails à la FEVAD je viens de me faire rembourser après un mois de démarches.
Ca finit par marcher mais ça prend beaucoup de temps et d'énergie!

SIMOES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 déc. 2013, 16:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 23 janv. 2014, 22:43

Oups! Désolée... Les conseils sont page 31

mailloune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 10:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mailloune » 24 janv. 2014, 10:56

bonjour,

je viens d'etre arnaquée également !
le 9/1/14 : jai commandé et payé ( debit le jour meme!!!) une console wii sur ce site. 160€.
a ce jour : aucune livraison.
je contacte le site : mon colis est livré depuis le 17.
livré a une mauvaise adresse. cdiscount dit que pour eux il ny a aucun soucis. je suis donc carottée de 160€ ! j'ai beau demander une preuve de livraison (signature)..silence... . que puis je faire ???????

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 25 janv. 2014, 09:07

bonjour, la garantie sérénité apporte régulièrement son lot de surprises quand on lit les clauses d'un peu plus près.......

après avoir remarqué que vous pouvez souscrire (en payant bien sur!) cette assurance pour des centaines de produits diffèrents alors que ces mêmes produits ne sont pas couverts pas la garantie sérénité (et oui donc VOUS PAYEZ POUR RIEN!) je viens de remarquer une autre "incohérence"!

quand vous souscrivez une garantie sérénité vous signez un contrat avec SPB pour cette garantie, à partir d'une certaine durée et suivant les produits une décôte est appliquée sur votre remboursement, hors la décôte appliquée par cdiscount est plus importante que celle inscrite dans votre contrat avec SPB!!!!!

donc cdiscount vous inflige une décôte supplémentaire part rapport au contrat qui vous lie à SPB (pourquoi à part prendre une part du gateau?) et c'est sans parler des décôtes appliquées sur des contrats plus anciens ou au moment de leur signature il n'existait pas de décôte!!

j'aimerai avoir des retours de personnes ayant du recourir à leur garantie sérénité pour vérifier ces dires.

merci d'avance à ceux pouvant me venir en aide

cordialement

galou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 11:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar galou06 » 25 janv. 2014, 11:19

bonjour
j'ai acheté d'une nintendo 3ds xl pour mon fils il y a un an, j'ai pris l'assurance sérénité et l'assurance casse pendant 2 ans. Aujourd'hui l'écran du haut est noir avec une fissure j'ai voulu donc faire marcher la premiere assurance serenité qui me dit vu la photo il y a eu un choc donc ne peuvent faire marcher la garantie, ensuite j'appelle le service casse ils ne font pas marcher la garantie car je n'ai pas dit dans ma phrase que mon fils était tombé avec! surtout que je ne sais pas ce qui c'est passé! achetez deux assurances pour rien c'est pas normal d'agir comme ca.

asmtotalfootball
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2014, 17:59

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar asmtotalfootball » 27 janv. 2014, 18:19

Bonjour à tout le monde,

Tout comme vous j'ai eu quelques soucis avec CDiscount qui (pour le moment) ont trouvé une solution favorable malgrés eux.

En effet,

10/01 je commande un ecran plasma 3D, un prix soldé à 399 € au lieu de 800 € .
Je commande normalement. Puis, curieux de mon achat, je me rends 2 - 3 heures plus tard sur la fiche de l'article et le voit à 349 €.

Immédiatement j'appel le service client et leur demande de me facturé la télé au prix le moins cher des 2 (même modèle même taille).

Un premier télé conseiller me dit que c'est bon c'est changé .

Sauf que sur le site, toujours rien et la télé est toujours en commande.

Je rappel le soir même et on me dit cette fois ci que la commande n'a pas été changer, que cela n'est pas possible et qu'il faut l'annuler pour recommander la télé au prix le moins cher.

je m'execute donc en demandant l'annulation et recommande la meme télé.

11/01 Toujours aucun changement pour ma premiere commande. je suis donc sur le point de recevoir 2 tv et donc d'en payé 2.

Je rappel et la on me dit que ma demande a bien été traité et que je recevrais belle et bien que une tv sur les 2.

Inquiet tout de meme de voir sur l'espace client que les 2 tv sont pretes a l'envoi je patiente me disant qu'il ne sagit qu'un bug informatique ou un retard de mise a jour

21/01 je recois ma tv facturé et retiré a 349€. Je suis content ...

22/01 l'agence de transport me rappel pour me demandé s'il est normal que ils doivent me livrer une 2eme tv de la même référence...

Je leur ai dit que non et ils ont donc proposés de la renvoyé à l'expediteur. ce qui ma surement values un gain de temps et des tracas pour les formalités de retour.

Finalement, tout ca pour dire que le SAV est pour ma part complètement nul, les téléconseillers ont soient des consignes à l'encontre du consommateur, soit ne comprennent pas grand chose au manuel dont ils ont l'utilité pour nous renvoyé des phrases bateaux...

J'ai recu ma marchandise mais la peur de me faire avoir dans l'avenir m'incite a ne plus jamais commandé sur ce site.

Merci de votre attention

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus