Bonjour à tous,
Comme beaucoup je suis en attente d'un remboursement de sinistre avec la SFAM.
J'ai souscrit cette assurance pour mes AirPods ainsi qu'un iPhone XS MAX en Septembre 2018.
J'ai deux sinistre en cours ; l'un pour avoir perdu les AirPods, l'autre pour avoir cassé la façade arrière de l'iPhone. Les déclarations de sinistres se sont déroulés sans embuches, tous les documents on été fournis et il ne semblerait ne pas y avoir eu de problème.
Par la suite, en voyant le statuts des sinistres en "clos" sur mon espace client, j'ai contacté la SFAM afin d'en connaitre l'avancement puisque personne (dans les deux cas) n'a pris la peine de m'informer de quoique ce soit (ni par email, ni par téléphone, courrier ou SMS). Selon les conseillers, les deux sinistres sont validés, les remboursement sont acceptés et les virement on été effectués. Je suis donc censé me faire rembourser les AirPods et l'iPhone.
Concernant les AirPods, un virement a "soit-disant" été effectué le 1er aout.
Concernant l'iPhone, un virement a "soit-disant" été effectué le 8 aout.
Bien entendu, nous sommes le 29 Aout et aucun de ces deux virements n'apparait sur mon compte. J'ai donc relancé à plusieurs reprises la SFAM et je tombe de manière incessante sur des conseillers qui me rabâche le même script bidon à propos de délais interbancaires.
* Des délais interbancaires de 4 semaines pour une entreprise basée en France et possiblement leur banque basée en France. Du gros n'importe quoi !
J'ai déjà travaillé pour des assurances et notamment dans de la gestion de sinistre. Je repère donc facilement quand se fout de ma gueule et m'envoie balader avec des excuses bidons.
Cependant, je n'ai aucun recours et j'ai besoin de votre aide.
Je ne suis pas contre l'idée d'entamer (ou de me joindre à) une procédure judiciaire. J'ai un enregistrement téléphonique avec un des conseillers qui reprend tout ce que j'ai écrit en amont concernant ma situation.
Merci d'avance,
Nicolas.