FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Avatar du membre
nico75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2019, 12:28

SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar nico75018 » 29 août 2019, 14:13

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis en attente d'un remboursement de sinistre avec la SFAM.
J'ai souscrit cette assurance pour mes AirPods ainsi qu'un iPhone XS MAX en Septembre 2018.

J'ai deux sinistre en cours ; l'un pour avoir perdu les AirPods, l'autre pour avoir cassé la façade arrière de l'iPhone. Les déclarations de sinistres se sont déroulés sans embuches, tous les documents on été fournis et il ne semblerait ne pas y avoir eu de problème.

Par la suite, en voyant le statuts des sinistres en "clos" sur mon espace client, j'ai contacté la SFAM afin d'en connaitre l'avancement puisque personne (dans les deux cas) n'a pris la peine de m'informer de quoique ce soit (ni par email, ni par téléphone, courrier ou SMS). Selon les conseillers, les deux sinistres sont validés, les remboursement sont acceptés et les virement on été effectués. Je suis donc censé me faire rembourser les AirPods et l'iPhone.

Concernant les AirPods, un virement a "soit-disant" été effectué le 1er aout.
Concernant l'iPhone, un virement a "soit-disant" été effectué le 8 aout.

Bien entendu, nous sommes le 29 Aout et aucun de ces deux virements n'apparait sur mon compte. J'ai donc relancé à plusieurs reprises la SFAM et je tombe de manière incessante sur des conseillers qui me rabâche le même script bidon à propos de délais interbancaires.

* Des délais interbancaires de 4 semaines pour une entreprise basée en France et possiblement leur banque basée en France. Du gros n'importe quoi !

J'ai déjà travaillé pour des assurances et notamment dans de la gestion de sinistre. Je repère donc facilement quand se fout de ma gueule et m'envoie balader avec des excuses bidons.

Cependant, je n'ai aucun recours et j'ai besoin de votre aide.
Je ne suis pas contre l'idée d'entamer (ou de me joindre à) une procédure judiciaire. J'ai un enregistrement téléphonique avec un des conseillers qui reprend tout ce que j'ai écrit en amont concernant ma situation.

Merci d'avance,

Nicolas.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 août 2019, 09:10

Bonjour nico75018,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-300819-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Vous pouvez également joindre notre service qualité directement par téléphone au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christ123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 11:42

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Christ123 » 30 août 2019, 12:26

Bonjour nico75018.

Vous êtes pas le seul. Presque la même histoire pour moi! Je sens vraiment un arnaque de SFAM!

Je me suis souscrit en novembre dernier leur formule ''Intégrale +''. Fin juin j'ai déclaré un sinistre pour le vol de mon Macbook Air. Alors ils m'ont fait deux coup depuis et je me sens le troisème...

D'abord, ce qui me rend très mal à l'aise est qu'il me demande de payer en debut juillet une franchise de 79€ avant de procéder au remboursement. Parce que, selon leurs 'experts', ''c'est de ma responsabilité'' de ne pas laisser mon Macbook hors de ma champs de vision pendant 10 minutes''... Je me trompe? Mais c'est un vol! Comment les gens peut voler dans ma champs de vision?!

Ensuite, à la fin juillet ils m'informe qu'il ne peut pas me rembourser la totalité de ce Macbook avec un prix neuf de 999€, mais que 900€ selon le prix du marché! N'importe quoi! Ce Macbook là je viens d'acheter en novembre dernier lors de la souscription de leur contrat! Ça m'a bien gonflé. Au fait même ce Macbook volé est acheté avec le remboursement de leur part et la dernier fois mais avec une indemnisation complete de 999€! Je comprends pas pourquoi cette fois-ci est-il différent?!

Ok. Au lieu de traîner, j'ai accepté leur prix finalement. Le conseiller au téléphone me disait que c'est validé le remboursement le debut août (le 1er plus précisément) et que je vais pas tarder à le recevoir la semaine prochaine. Alors que ça fait
4 semaines consécutives j'ai eu exactement la même réponse sur le téléphone. Même histoire du délai interbancaire... Là ils m'ont encore promis que je vais recevoir la semaine prochaine!

Mais quelle arnaque ce sacré SFAM!

Fred-Eli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 05:49

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Fred-Eli » 31 août 2019, 06:21

Bonjour,

J'ai le même problème ... Donc aujourd'hui, je vais aller déposer plainte pour es-cro-que-rie :oops:

En février 2019, j'achète une tablette Samsung Tab A chez Darty (289€), le vendeur m'explique l'assurance SFAM, je tique sur le prix 15.99€ par mois c'est hyper cher... Là, il me dit certes c'est un peu cher mais c'est la meilleure assurance, vous êtes couvertes en cas de vol, de casse toutes causes, perte, oxydation et vous serez remboursée à la valeur d'achat. Et en prime, sur un simple appel vous pouvez rajouter les mobiles pour les mêmes garanties.

Avril 2019 : je perds mon portable :? j'appelle la SFAM et je vais faire ma déclaration quand la conseillère me dit : "ah ! non ! votre portable n'est garantie que pour la casse et rien d'autre !
Là, je me dis merde, Darty et SFAM au téléphone m'ont menti ... passons, par grand miracle, mon portable est resté 3 jours au fond du jardin et fut retrouvé OUFFFF

* 03 juillet 2019 : la tablette tombe dans le seau d'eau :( je fais ma déclaration en ligne et j'envoi ensuite ma tablette.

* 16 juillet 2019 : pas de nouvelle alors j'appelle, oui votre tablette va être remboursée car pas réparable d'un montant de 229€ .... entre février et juillet elle a perdu 50€ qu'alors à la base le contrat m'avait été clairement vendu en tant que : REMBOURSEMENT A LA VALEUR D'ACHAT

* 3 août 2019 : j'appelle pour savoir quand je vais recevoir vu que j'avais envoyé la preuve de rachat le 11 juillet. Réponse : le virement est partit soyez patient.

* 5 août 2019 : toujours rien .... je rappelle : le virement est partit le 25 juillet les délais bancaires sont de 20 jours... ARGH ! on est en France et même Amazon rembourse en 5 jours...

J'ai appelé tous les jours jusqu'à 3 fois par jours et nous sommes le 31 août je n'ai toujours pas l'argent sur le compte.
Les 20 jours de délai interbancaire sont dépassé, au téléphone ils ne sont pas aimable pour 2 sous et limite c'est de notre faute. J'ai même eu le droit à : vous n'avez qu'à apprendre à lire le français ! :shock:

C'est pour cette raison que aujourd'hui je vais porter plainte pour es-cro-que-rie car ce sont des voleurs et le remboursement, malheureusement, je ne le verrais jamais.

J'espère juste que ça va faire quelque chose et si UFC Que Choisir pouvez me venir en aide je serais heureuse.
D'ailleurs, ais-je le droit de résilier pour non respect du contrat ?

Bonne chance à tous !

Elisabeth

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 sept. 2019, 11:43

Bonjour Christ123,

Suite à votre message, publié en date du 30/08/2019, nous avons bien pris note de votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous apporter solutionner rapidement votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-020919-QC.

Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h.

Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,
Le service qualité SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 sept. 2019, 11:47

Bonjour Fred-Eli,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-20919-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h, afin de faire directement le point sur votre dossier.

Bien cordialement,
Le service qualité

Christ123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 11:42

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Christ123 » 03 sept. 2019, 10:13

Bojour SERVICE QUALITE,

Je viens de vous appeler vers le numéro indiqué. Votre conseiller me dit: 'Nous n'avons pas de délais maximum pour le remboursement, désolé Monsieur.'

??? ça sert à quoi de vous appeler? Quelle [Message Modéré]!
Bonjour Christ123,

Suite à votre message, publié en date du 30/08/2019, nous avons bien pris note de votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous apporter solutionner rapidement votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-020919-QC.

Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h.

Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,
Le service qualité SFAM.

Nunes00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:01

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Nunes00 » 09 sept. 2019, 14:08

Bonjour,

Suite a un sinistre déclaré le 18 Juillet 2019 suite au vol de mon MacBook Pro et après de multiples difficultés dans le traitement de mon sinistre auprès de la SFAM comme une demande de paiement de la cotisations etc mon indemnisation a enfin été validée le 14 Aout 2019 et suite à multiples échanges téléphonique il semblerait que le virement enfin le feu vert du service comptabilité m’ai été émis le 14 Aout 2019 et qu’il fallait attendre entre 5 et 10 jours pour les délais interbancaires.
Aujourd’hui le lundi 9 septembre 2019 à près d’un mois de ce prétendument virement effectué et de nombreux appels auprès de la SFAM je n’ai toujours pas la moindre trace de mon indemnisation d’un montant de 1286€ de plus j’ai déjà acheter l’ordinateur suite a leur ‘’ 5 - 10 jours’’ mensongés

Je vais donc ouvrir une poursuite judiciaire auprès de la SFAM pour faire valoir mes droits et leur apprendre les lois qu’il croient connaître, mais n’applique aucunement en arnaquant tout leur client. Fuyez cette entreprise, ils ne savent vraiment pas sur qui ils sont tombés avec leur discours téléphonique scénarisé

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 sept. 2019, 15:20

Bonjour Nunes00,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-090919-2-MC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h, afin de faire directement le point sur votre dossier.

Bien cordialement,
Le service qualité

Liyzi3020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 11:22

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Liyzi3020 » 20 sept. 2019, 11:33

Bonjour,

A ce que je vois [message modéré] de la sfam sont plus que récurrentes, fin juillet j envoie 2 dossiers de sinistres après un délais plus qu’inadmissible ont me dit que la tablette et le téléphone ne sont pas réparables et que je vais donc bénéficier d’un remboursement pour les deux sinistres nous sommes le 20/09/19 toujours pas de remboursement reçu sur mon compte les 20 jours ouvrés que je ne comprends pas d ailleurs sont dépassé j appel j appel toujours le même baratin nous allons remonter l information vous recevrez vos remboursements rapidement mon c.... oui que dalle toujours rien je me retrouve à découvert et à plus de 120€ de frais bancaire à cause de la sfam car étant mes outils de travail j ai été obligée de les racheter avant de percevoir mon remboursement je trouve cela honteux de payer de tels mensualités pour une services aussi médiocre, je pense que je vais également porter plainte car la sfam n’a pas respecter son engagement de me régler sous 20 jours ouvres ce qui me mets dans une très mauvaise situation avec ma banque le préjudice est là et je peux le prouver j ai envoyé 3 mails au services qualité et solution qui sont censés me re contacter dans les 48h .... j attends toujours après 3 semaines passés enfin tout ça pour dire FUYEZ CETTE ASSURANCE NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR LEURS BELLES PAROLES CAR IL NE SONT [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus